En effet, quand le moteur tourne a froid, ou sans que la voiture roule, pas de surchauffe... en revanche, lorsqu'on roule, la température monte.
Ca n'a pas l'air compliqué de déposer le radiateur... juste un peu chiant... mais on va voir.
Je suppose que si je fais ton test et que le raidateur n'est pas bouché, le débit sortant doit être le même que le débit entrant.
Sinon, pour le nettoyage, le mieux, c'est d'utiliser du vinaigre balsamique ou à l'estragon ?
Sinon, directement de l'acide ascétique dilué...
Sinon, je nesuis pas arrivé à trouver le levier de déblocage de la trappe essence... il y a une ouverture dans le coffre, mais en mettant le doigt dedans, je ne trouve rien, mais absolument rien... quelqu'un a déja réussi cette maniupulation.
Raphael.
Problème Sur 316 E30
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- charlie-AMK
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Re: Problème Sur 316 E30
Wiggys92 a tout dit
Le circuit se fait mais pas correctement si tu as une surpression, qui dit supression dit fuite par la durit la plus faible c'est soit celles du chauffage soit celle de la pipe d'admission (d'om tes vapeurs en provenance du carburateur).
Le radiateur, c'est hyper simple à démonter : deux écrous, deux durit et tu tire vers le haut. Attentoin à ne pas abimer les ailettes contre les pales de l'hélice par contre.

Le circuit se fait mais pas correctement si tu as une surpression, qui dit supression dit fuite par la durit la plus faible c'est soit celles du chauffage soit celle de la pipe d'admission (d'om tes vapeurs en provenance du carburateur).
Le radiateur, c'est hyper simple à démonter : deux écrous, deux durit et tu tire vers le haut. Attentoin à ne pas abimer les ailettes contre les pales de l'hélice par contre.
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Re: Problème Sur 316 E30
C'est bizarre ta surpression, d'une le bouchon de radiateur à un clapet de surpression donc pas de rique que çà pète mais avant qu'il ne s'ouvre les durits ont le tps de durcir !
D'autre part est ce que la durite qui va du calorstat au bas du radiateur devient chaude en même tps que le moteur ?
As tu de la mayo sur le bouchon d'huile ?
D'autre part est ce que la durite qui va du calorstat au bas du radiateur devient chaude en même tps que le moteur ?
As tu de la mayo sur le bouchon d'huile ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
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Re: Problème Sur 316 E30
Je n'ai pas regardé, trop de fumée autour du calostrat...
Pour l'huile, je n'ai pas regardé...
En plus je n'ose pas renouveller l'expérience de peur de cramer le joint de culasse. Il faut rouler 5mn pour que ca apparaisse.
Pour l'huile, je n'ai pas regardé...
En plus je n'ose pas renouveller l'expérience de peur de cramer le joint de culasse. Il faut rouler 5mn pour que ca apparaisse.
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Re: Problème Sur 316 E30
Bonjour tout le monde.
Je suis le proprio du véhicule en question.
Merci à tous pour vos réponses, et en particulier à Raph qui me donne un sacré coup de main dans cette histoire car je n'y connais que dalle en mécanique, quoique je commence à avoir quelques notions depuis que je vous lis.
Cela dit, j'ai tiré le gros lot en achetant ce véhicule d'occasion. Je pensais faire une affaire en signant: modele de 87, 316, 137.000km, état impeccable, première main,... 1500 euros,...comme quoi, faut pas se fier aux apparences!
Je m'attends, si le probleme n'est pas résolu sous peu (j'en aurai bientôt besoin tous les jours), à casquer le prix fort chez BM, en espérant que le joint de culasse se porte bien, sinon, je vais débourser rien que pour ça la même somme que pour la voiture.
Merci encore.
Marc
Je suis le proprio du véhicule en question.
Merci à tous pour vos réponses, et en particulier à Raph qui me donne un sacré coup de main dans cette histoire car je n'y connais que dalle en mécanique, quoique je commence à avoir quelques notions depuis que je vous lis.
Cela dit, j'ai tiré le gros lot en achetant ce véhicule d'occasion. Je pensais faire une affaire en signant: modele de 87, 316, 137.000km, état impeccable, première main,... 1500 euros,...comme quoi, faut pas se fier aux apparences!

Je m'attends, si le probleme n'est pas résolu sous peu (j'en aurai bientôt besoin tous les jours), à casquer le prix fort chez BM, en espérant que le joint de culasse se porte bien, sinon, je vais débourser rien que pour ça la même somme que pour la voiture.
Merci encore.
Marc
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Re: Problème Sur 316 E30
N'exagérons rien.
Un joint de culasse chez BMW avec quelques pièces à changer (calorstat and co) y'en a pour 700 euro à tout casser et c'est déjà bien cher pour ce que c'est, c'est pas un v12 non plus...
Un joint de culasse chez BMW avec quelques pièces à changer (calorstat and co) y'en a pour 700 euro à tout casser et c'est déjà bien cher pour ce que c'est, c'est pas un v12 non plus...

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Re: Problème Sur 316 E30
Pour en revenir au système de "préchauffage de l'air d'admission" (preheating of the intake air):
Avec un moteur froid eet une température extérieur de -20 °C :
le papillon de controle (controle flap) doit completement bloquer l'arrivée d'air
Moteur tournant, et chaud (5°C) :
le papillon de controle ferme l'arrivée d'air chaud
Voila si ca marche pas comme cela, le remplacement est préconisé
DSL
Voici la page ou j'ai pu lire ca :
http://www.ruddies.business.t-online.de/2BEserE.htm
(paragraphe 10)
Avec un moteur froid eet une température extérieur de -20 °C :
le papillon de controle (controle flap) doit completement bloquer l'arrivée d'air
Moteur tournant, et chaud (5°C) :
le papillon de controle ferme l'arrivée d'air chaud
Voila si ca marche pas comme cela, le remplacement est préconisé

DSL
Voici la page ou j'ai pu lire ca :
http://www.ruddies.business.t-online.de/2BEserE.htm
(paragraphe 10)
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Re: Problème Sur 316 E30
Merci, pas mal ton site...
Raphael.
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Re: Problème Sur 316 E30
Slut !charlie-AMK a écrit :
Désolé pour le HS mais je tenais à saluer la propreté de ce moteur

on dirait un neuf, Bravo Charlie-AMK

Je sais pas si tu te souviens mais qd j'avais eu des soucis sur le refroidissement de mon e30, tu m'avais été d'un grand secours, merci....

Bonne soirée à tous...
(ps : ...et là Charlie me dit que c'est la photo d'un moteur neuf et pas du siens MdRRRrr )

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
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