320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rosco

Re: 320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Message par rosco »

:thup: je viens de faire une decouverte ! j'ai profité du temps radieux pour faire des essaies de demarrage a chaud suite a differentes courses faites en centre ville , et bien quand j'enfonce un poils la pédale d'accelerateur avant de demarrer , ca demarre nickel sans raté :blink: j'ai essayer a 4 reprises nickel ! bref j'ai encore des chose a apprendre sur ma bm !

compactpower

Re: 320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Message par compactpower »

rosco a écrit :
compactpower a écrit :ELEMENTAIRE MON CHER WATSON!!!!

ta voiture souffre d un maux tres connu de tous  :P

voila un extrait de mes etudes de chimie

quand il fait chaud,l oxygene de l air se detend et deviens beaucoup moin dense que dans de l air froid du coup ton moteur a beaucoup moin d O2(oxygene) pour "respirer"et avoir une bonne combustion (aussi valable pour l altitude) du coup il est moin performant (essaye de conduire par -10° t aura un vrai bete de course)

c est pour ca que monter un kit d admission directe(qui prend l air directement sur la calandre ou le pare choc)optimise les performances d un moteur par rapport a un filtre qui avale l air chaud du moteur

suivant.................................... :ptdr:
donc d'apres toi toutes les personnes qui on le meme moteur que moi ( je limite au m50 2l 150cv ) on se probleme quand il fait chaud ? pourtant on en entend pas beaucoup parler ! c'est vrai que se phenomene m'est deja arrivé sur mon ancienne bmw ( 525i m50 192cv ) !
ce phenomene se produit sur TOUTES les voiture bm ou non! :P

tu apprendra vite

amities bavaroises tres cher :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »