

ce phenomene se produit sur TOUTES les voiture bm ou non!rosco a écrit :donc d'apres toi toutes les personnes qui on le meme moteur que moi ( je limite au m50 2l 150cv ) on se probleme quand il fait chaud ? pourtant on en entend pas beaucoup parler ! c'est vrai que se phenomene m'est deja arrivé sur mon ancienne bmw ( 525i m50 192cv ) !compactpower a écrit :ELEMENTAIRE MON CHER WATSON!!!!
ta voiture souffre d un maux tres connu de tous :P
voila un extrait de mes etudes de chimie
quand il fait chaud,l oxygene de l air se detend et deviens beaucoup moin dense que dans de l air froid du coup ton moteur a beaucoup moin d O2(oxygene) pour "respirer"et avoir une bonne combustion (aussi valable pour l altitude) du coup il est moin performant (essaye de conduire par -10° t aura un vrai bete de course)
c est pour ca que monter un kit d admission directe(qui prend l air directement sur la calandre ou le pare choc)optimise les performances d un moteur par rapport a un filtre qui avale l air chaud du moteur
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