Joint à Lèvre De Sortie De Boite
-
- Messages : 245
- Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
Non, y a le joint mais il est pas en bon état. Donc, les fuites doivent être quand même limitées. Mais je vais redémonter ça bientôt.
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
joint spi abimé =fuite ,les levres sont tres fragile
a+
a+

.
-
- Messages : 245
- Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
Aujourd'hui, en prévision de la sortie de demain dans le haut doubs, j'ai rechangé le petit joint.( http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=30&t=34157 )
Donc, redémontage de tout le bordel (maintenant que je sais quoi enlever, ça va bien plus vite
). Ensuite, j'ai retiré le petit joint spy, puis essayé de remettre le nouveau... et je l'ai encore abimé!!
C'est pas possible! Finalement, je l'ai quand même mis et il est en meilleur état que l'autre, mais ça leur aurait couté si chers aux ingés de chez bm de prévoir de faire un chanfrein à l'entré de l'alésage?
Du coup, je me suis attaqué au grand pendant que tout était démonté. Et j'ai pu voir ce que je pensais, je n'avais pas de rondelle anti-rotation.

Du coup, j'ai fait un nouveau montage avec une barre de diamètre 30mm pour arrêter en rotation l'arbre de sortie de boîte et c'est ça qui a fait qu'on a pu (avec un collègue) appuyer comme une brute sur le cliquet poids lourd pour qu'enfin cet écrou se dévisse.
Mais au changement, j'ai enfoncé trop profondemment le nouveau joint. Il est tombé dans la boîte. J'ai essayé de le sauver mais c'était pas possible... ce qui fait que j'ai remis l'ancien (avec le ressort du nouveau pour limitert les fuites). Si ça refuit encore, soit j'amène ma voiture chez BM (j'en ai marre de les foirer ces joints spy!) soit je me recolle encore une fois tout ce démontage.
Donc, je dirais pour ceux qui vont tenter le changement de ces joints: surtout, poussez le joint spy seulement à affleurement du carter de boite! C'est pas comme le petit joint spy de commande de boîte, il n'y a pas de butoir pour savoir si le joint est correctement enfoncé!
Je trouve de moins en moins vrai les paroles d'un ancien mécano BMW qui me disait que ces voitures étaient bien conçues...
Donc, redémontage de tout le bordel (maintenant que je sais quoi enlever, ça va bien plus vite



Du coup, je me suis attaqué au grand pendant que tout était démonté. Et j'ai pu voir ce que je pensais, je n'avais pas de rondelle anti-rotation.

Du coup, j'ai fait un nouveau montage avec une barre de diamètre 30mm pour arrêter en rotation l'arbre de sortie de boîte et c'est ça qui a fait qu'on a pu (avec un collègue) appuyer comme une brute sur le cliquet poids lourd pour qu'enfin cet écrou se dévisse.
Mais au changement, j'ai enfoncé trop profondemment le nouveau joint. Il est tombé dans la boîte. J'ai essayé de le sauver mais c'était pas possible... ce qui fait que j'ai remis l'ancien (avec le ressort du nouveau pour limitert les fuites). Si ça refuit encore, soit j'amène ma voiture chez BM (j'en ai marre de les foirer ces joints spy!) soit je me recolle encore une fois tout ce démontage.
Donc, je dirais pour ceux qui vont tenter le changement de ces joints: surtout, poussez le joint spy seulement à affleurement du carter de boite! C'est pas comme le petit joint spy de commande de boîte, il n'y a pas de butoir pour savoir si le joint est correctement enfoncé!
Je trouve de moins en moins vrai les paroles d'un ancien mécano BMW qui me disait que ces voitures étaient bien conçues...
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
salut
j'ai bien vu que tout a foiré ,hé oui un spy c'est tjrs a fleur de carter si biensur il n'y a pas de butoir ,effectivement il n'y a pas la rondelle
jamais deux sans trois la prochaine sera la bonne ,le joint est tjrs dans la boite?
j'ai bien vu que tout a foiré ,hé oui un spy c'est tjrs a fleur de carter si biensur il n'y a pas de butoir ,effectivement il n'y a pas la rondelle

jamais deux sans trois la prochaine sera la bonne ,le joint est tjrs dans la boite?

.
-
- Messages : 245
- Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
Non, il ne l'est, plus je l'ai retiré (en le foirant). Du coup, j'ai remis l'ancien en changeant juste le ressort du joint. Peut être que ça améliorera quand même la situation.lay a écrit :le joint est tjrs dans la boite?
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
si les levres sont abimées et je le pense il faudra recommencer

.
-
- Messages : 245
- Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
Je sais bien ...lay a écrit :si les levres sont abimées et je le pense il faudra recommencer

Bon, aujourd'hui, j'ai fait la sortie 6enligne du Doubs et il n'y a pas eu d'odeur d'huile suspecte, masi je me pencherais en dessous de la voiture prochainement pour regarder tout ça.
Prochaines étapes: mettre mes bilstein, regarder pourquoi mon autobloquant ne bloque pas très bien... y a du boulot!
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
courage !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron donc à force tu maitriseras les changements de joint spi de boite
a+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron donc à force tu maitriseras les changements de joint spi de boite

a+
-
- Messages : 245
- Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am
Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite
Quelques nouvelles 
Pour la troisième fois, j'avais entrepris le changement de ce joint. Et j'ai réussi
Enfin!
Ca tombait bien puisque le lendemain, ma BMW partait faire du circuit. Il pleuvait des cordes et on était 3 en BMW, et la mienne fut la seule à ne pas répandre de trainées d'huile par terre.
Et puis j'ai prêté ma BMW à une amie qui s'est chargé de la mettre dans un rail de sécurité.
Donc, c'est repartit pour encore plus de réparations... y a de quoi se décourager mais faut bien le faire.

Pour la troisième fois, j'avais entrepris le changement de ce joint. Et j'ai réussi

Ca tombait bien puisque le lendemain, ma BMW partait faire du circuit. Il pleuvait des cordes et on était 3 en BMW, et la mienne fut la seule à ne pas répandre de trainées d'huile par terre.
Et puis j'ai prêté ma BMW à une amie qui s'est chargé de la mettre dans un rail de sécurité.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités