Raté Lors De L'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pierre

Re: Raté Lors De L'accélération

Message par Pierre »

Salut,
Pour ReM3, peux-tu être plus explicite? Qu'est-ce qui te fait penser à la bobine d'allumage? As-tu eu le même problème avec ta M3?
Car le M52 et forcément le S52 aussi, a 1 bobine par bougie...

Merci pour tes explications
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Pierre

Re: Raté Lors De L'accélération

Message par Pierre »

Salut à tous,
Je viens (enfin le garage vient) de résoudre mon problème d'hésitations à l'accélération et de broutage à bas régime. Comme cela semble concerner pas mal de personnes, j'en fais part à la communauté, d'autant plus que je suis le premier à raler lorsqu'il n'y a pas de feed back sur les pb techniques!
J'ai regardé tout le moteur, les durits, inspectés les éventuelles prises d'air et je n'ai rien trouvé de suspect. Une remarque en passant: inspecter un M52 n'est pas du tout évident puisqu'il faudrait démonter le collecteur d'admission et que pour cela il faut déposer le rail d'injection et donc...les bras d'essuis-glace. Ne riez pas, c'est impossible à démonter avec des moyens conventionnels! Je pense que cela nécessite un extracteur.
Bref, pas de prises d'air, pas de pièces débranchées non plus...Je l'avais déjà passé au banc de test dans un garage BMW et il n'y avait pas d'alarmes.
A l'occasion d'un petit accrochage de tôle dans Paris ( :ranting: ), j'amène la 328 dans un garage non BMW mais qui en a les 2 premières lettres suivi du numéro du département dans lequel se trouve Asnières. Bien que débordé (c'est les vacances!), le chef d'atelier me reçoit gentiment, accepte de faire un tour de ma voiture et diagnostique un manque de couple à bas régime (évidemment, pas d'hésitations ni de hocquet, c'est l'effet de démonstation!). Il la passe au banc et me dit que c'est le capteur d'arbre à cames qui est défaillant. Le-dit capteur est changé, la tôle est réparée (enfin l'aile changée). Et je me retrouve avec une très jolie voiture qui a beaucoup plus de pêche qu'avant :D .
Merci au garage, c'est du bon boulot. Juste un bémol: le prix absolument exhorbitant de la réparation de carosserie (1100€) pour une aile avant droite+peinture...
Mais bon, je suis content quand même.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »