Moteur Tremble Legerement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur Tremble Legerement

Message par PIFOUBMW »

jomaxxx a écrit :Bonjour,

Je profite du sujet pour regler un prob sur ma 525 i (m50 b25). J'ai moi aussi un probléme de legéres vibrations.....
Voila l'historique :
- D'apres BMW j'ai un prob d'actuateur de ralenti : Il ya qq mois, j'ai eu un prob de moteur qui câle apres chaque montée en regime, etant etudiant à l'epoque et etant un peu juste question oseil je me suis dis que je reparerais tout seul. J'ai donc nettoyé tout les contacts électriques (mes seuls compétencs liées à l'automobile concernent l'electronique) et finalement le phénoméne a disparu.

Cependant aujourd'hui le probléme revient...De tps en tps, le moteur câle apres chaque montée en regime et lorsque je tourne le volant (soliciation du moteur via la DA ?) plouffff elle câle. D'autre part, elle vibre pas mal au ralenti....

Et pour terminer j'ai le pot cata qui est mort.....

ESt ce que qq sait combien coute un actuateur de ralenti et ou est que cema se trouve ?

Qq aurait une photo d'un M50 avec l'actuateur de ralenti ?

Est que les vibrations peuvent venir de la ou bien de mon pot cata qui est mort ?

Mon véhicule datant d'avant 91, j'ai vu que je pouvais enlever mon pot cata et passer le CT (1400 € neuf chez bm) est que cela risque de modifier les perfs de mon moteur ? Je cheche pas à gagner des chevaux, mais je souhaite ne pas en perdre et surtout n'enlever aucune prestation moteur....

Merci
Yo,

Concernant ton pot catalytique, il y a deux methodes dans le cas ou ta voiture est autorisee a ne pas être catalysée : soit remplacer la partie par la pertie existant pour modele non catalysée et par contre obligatoirement permettre d'y rajouter la sonde lambda sans laquelle ton moteur va mal fonctionner, soit carrement vider le pot catalytique qui doit être bouche.

Dans tous les cas, supprimer un pot catalytique te fait recuperer des chevaux pusique l'evacuation des gaz est meilleure a condition que tu n'ai qu'une seule sonde lambda et quelle se trouve cote sortir moteur et surtout pas apres le catalyseur.

Dommage que ce n'ai pas été une 535I car j'ai un catalyseur quasiment tout neuf en stock

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

neekoala

Message par neekoala »

Salut

Pour les vibration c'est peut-être aussi un état général de tous les silents blocs après bcp de KM qui fait qu'à bas régime, 600/650 tr/min, le moteur produit une vibration de relativement basse fréquence qui fait entrer le pot et la caisse en vibration. Ce qui est ressenti par le conducteur comme une voiture qui tremble.

On sent bien que ça vient du six en ligne.
J'ai déja ressenti ça dans des gros bus ou camions un peu anciens mais qui tournaient au poil!!

c'est toujours à bas régime... donc tu peux régler ton ralenti plus haut dans les tours :D (+facile)
ou changer tous tes silents blocs (+dur mais +mieux) ...

mais ça peut aussi être l'avance/retard à l'allumage, réglé séparément par bougie, qui est déréglée entrainant des allumages décalés... Alors il faut sortir le stroboscope.... :wacko:

mais bon si c'est pas trop génant et que ça passe au dessus 700tr/min .... ça peut rester comme ça.

cIaO...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Merci pifou et neekola pr ces infos
Jomaxxx

kkrakkingg

Message par kkrakkingg »

alor moi jé se problème la depui plus d'un an....seulement moi jé tous fais et rien a y faire....j'ai fais les bougie,le faisseau de bougie, le rotor d'alumage (éééé uiii c'est un 316 carbu), le filtre a aire, le filtra essance, le filtre a huile, j'ai meme verifier les compression, et en faite jé sa depuis que un garagiste ma changer les silambloques(explozé a cause d'un rétrogradage urgent).....alors ma question est la suivante est ce que sa pouré venir de la ou est ce que sa serais un problème avent ou au niveau de la bobine d'alumage?????? ;)

ReM3

Message par ReM3 »

Moi aussi ca tremble au ralenti mais bon c'est pas trop genant
Nissan sunny GTIR 300+

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

slt

ben voila finalement j'ai deculassée et verdict 3 soupapes de brulée . maintenant ca va bien mieux

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

j'ai des tofs prochainement dans un article dediée au soupape brulée :blink: :blink:

++ et encore merci de toutes vos suggestions :thup: :thup: :thup: :thup: mais finalement c'est le padre qui avais raison depuis el debut ha les anciens mecano sont trop fort :thup: :thup: :thup:

thierrym5

Message par thierrym5 »

Salut,
comme je l'ai indiqué dans un autre post j'avais moi aussi des tremblements et aprés passage chez BM il s'avère qu'il y avait une bobine HS et il y avait aussi l'allumage deprogrammé... Ce soir tout est apparement rentré dans l'ordre.
M for ever Image

neekoala

Message par neekoala »

cosmos1981 a écrit :slt

ben voila finalement j'ai deculassée et verdict 3 soupapes de brulée . maintenant ca va bien mieux

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

j'ai des tofs prochainement dans un article dediée au soupape brulée :blink: :blink:

++ et encore merci de toutes vos suggestions :thup: :thup: :thup: :thup: mais finalement c'est le padre qui avais raison depuis el debut ha les anciens mecano sont trop fort :thup: :thup: :thup:
wah...Bravo... ça me donne envie de décullasser tout ça!!!
en plus à 214 MKm je pense qu'un remplacement de tous les joints culasse - queues de soupapes - couvre culbuteur etc, ne serait pas du luxe
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

En general un truc tout bete,le capteur de papillon !!
Et oui,il provoque exactement se genre de symptomes !!!! ;)
@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »