Yo,jomaxxx a écrit :Bonjour,
Je profite du sujet pour regler un prob sur ma 525 i (m50 b25). J'ai moi aussi un probléme de legéres vibrations.....
Voila l'historique :
- D'apres BMW j'ai un prob d'actuateur de ralenti : Il ya qq mois, j'ai eu un prob de moteur qui câle apres chaque montée en regime, etant etudiant à l'epoque et etant un peu juste question oseil je me suis dis que je reparerais tout seul. J'ai donc nettoyé tout les contacts électriques (mes seuls compétencs liées à l'automobile concernent l'electronique) et finalement le phénoméne a disparu.
Cependant aujourd'hui le probléme revient...De tps en tps, le moteur câle apres chaque montée en regime et lorsque je tourne le volant (soliciation du moteur via la DA ?) plouffff elle câle. D'autre part, elle vibre pas mal au ralenti....
Et pour terminer j'ai le pot cata qui est mort.....
ESt ce que qq sait combien coute un actuateur de ralenti et ou est que cema se trouve ?
Qq aurait une photo d'un M50 avec l'actuateur de ralenti ?
Est que les vibrations peuvent venir de la ou bien de mon pot cata qui est mort ?
Mon véhicule datant d'avant 91, j'ai vu que je pouvais enlever mon pot cata et passer le CT (1400 € neuf chez bm) est que cela risque de modifier les perfs de mon moteur ? Je cheche pas à gagner des chevaux, mais je souhaite ne pas en perdre et surtout n'enlever aucune prestation moteur....
Merci
Concernant ton pot catalytique, il y a deux methodes dans le cas ou ta voiture est autorisee a ne pas être catalysée : soit remplacer la partie par la pertie existant pour modele non catalysée et par contre obligatoirement permettre d'y rajouter la sonde lambda sans laquelle ton moteur va mal fonctionner, soit carrement vider le pot catalytique qui doit être bouche.
Dans tous les cas, supprimer un pot catalytique te fait recuperer des chevaux pusique l'evacuation des gaz est meilleure a condition que tu n'ai qu'une seule sonde lambda et quelle se trouve cote sortir moteur et surtout pas apres le catalyseur.
Dommage que ce n'ai pas été une 535I car j'ai un catalyseur quasiment tout neuf en stock
A+