En effet, j'avais eu il y a deux ans un problème avec la tempo de l'intermittance de lampe d'habitacle, elle restait allumée et était couplée avec l'alarme et elle se déclanchait toute seule.
J'avais changé un relais bourré d'électronique là bas dessous le haut parleur gauche je me souviens qu'il y en avais encore un autre plus petit et pleins de fils!!!!
Pour le boitier de commande, il est juste derriere le boitier d'abs sous le volant, il est brun et a une prise genre prise de compteur, une autre ronde qui vient de la serrure magnétique, et deux autre plate je pense d'alimentation.
Touring
E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))
- touring
- touring
Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))
Salut,Yo,
Si tes soudures sont bonnes, avais tu remis les diodes à zéro avec un boitier type conrad ou alors avec la manip du site ?
A+
Au fait, ta conso est comment sans le boitier d'alarme ?
J'avais remis les diodes à zéro avec la manip du site, mais elle avait déjà calée et pas redémarée quand j'ai fais la manip.
Elle a calé, j'ai voulu redémarrer impossible car la batterie c'est vidée très vite car elle n'avait pas roulé depuis deux semaines. Donc j'ai terminé le remontage de l'habillage du compteur et ensuite j'ai mis les diodes à zéro car j'étais persuadé que ce n'était que la batterie et un fois terminé je suis allé chercher un booster et depuis elle n'est jamais repartie.
La conso sans le boitier est a peu près identique 90mA
Touring
Salut Touring
Décidément tes bagnoles te chatient bien ?
J'ai fait le calcul pour une batterie de 45Ah avec 90ma de courant de repos : ta batterie dure 20 Jours (15 jours si tu comptes qu'il faut des ampères pour faire démarrer). Est ce que c'est normal : je trouve que ça fait beaucoup il aurait fallu que tu consomme au maximun 20ma et encore sinon presque rien : 2à 3ma si tu ne met pas l'alarme (Je n'en sait rien sur les chiffres du courant de repos des BMW 325i)
Si tu pouvais déterminer la source de consommation de courant par élément : ça nous interresserais : genre tu débranches l'alarme. La voiture fermé avec et sans alarme. Moi de mon côté je vais poser la question à BMW.
A+
Décidément tes bagnoles te chatient bien ?
J'ai fait le calcul pour une batterie de 45Ah avec 90ma de courant de repos : ta batterie dure 20 Jours (15 jours si tu comptes qu'il faut des ampères pour faire démarrer). Est ce que c'est normal : je trouve que ça fait beaucoup il aurait fallu que tu consomme au maximun 20ma et encore sinon presque rien : 2à 3ma si tu ne met pas l'alarme (Je n'en sait rien sur les chiffres du courant de repos des BMW 325i)
Si tu pouvais déterminer la source de consommation de courant par élément : ça nous interresserais : genre tu débranches l'alarme. La voiture fermé avec et sans alarme. Moi de mon côté je vais poser la question à BMW.
A+
- touring
Salut,
ben j'ai fais le teste en elevant fusible par fusible.
La conso est de pratiquement zéro si on elève les fusibles suivant:
La conso la plus demandée est celle pour l'antenne électrique.
Et l'autre c'est celui qui alimente l'ordinateur de bord, autoradio, et je sais plus trop quoi je te dit ce soir c'est dans le manuel c'est lui qui pompe les 90mA.
Touring
ben j'ai fais le teste en elevant fusible par fusible.
La conso est de pratiquement zéro si on elève les fusibles suivant:
La conso la plus demandée est celle pour l'antenne électrique.
Et l'autre c'est celui qui alimente l'ordinateur de bord, autoradio, et je sais plus trop quoi je te dit ce soir c'est dans le manuel c'est lui qui pompe les 90mA.
Touring
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Au fait, tu as chargé les piles avant de les souder sur la platine :twisted: ?
A+
Au fait, tu as chargé les piles avant de les souder sur la platine :twisted: ?
A+
- Nono38
Pas glop !
Sinon t'emmerde pas fait comme moi, vire tous ces boitiers d'alarme et montes en une plus récente.
Sur la "vieille" 323i il y avait des boitiers d'une alarme Serpico de partout et des fils dans tous les sens :? j'ai tout viré, plus clean 8-)
Biz.
Sinon t'emmerde pas fait comme moi, vire tous ces boitiers d'alarme et montes en une plus récente.
Sur la "vieille" 323i il y avait des boitiers d'une alarme Serpico de partout et des fils dans tous les sens :? j'ai tout viré, plus clean 8-)
Biz.
- touring
En effet, j'ai démonté le HP et il y a un boitier noir, c'est le vérouillage centrale, il fonctionne, et à coté le relais de temporisationb de l'éclairage intérieur.Sinon le boitier de fermeture centralisée et donc certainement une partie de l'alarme se trouve dans l'aile avant gauche au dessous du haut parleur. Pour l'atteindre, démonter
- le levier de dévérouillage du capot
- la protection du HP
- le HP
Le boitier est dans le vide en dessous.
J'ai démonté une bougie, je l'ai mise avec son capuchon électrode en haut, tenue sur la masse par une pince croco de cable de pontage de batterie (car pas facile de faire ça seul) que j'ai connecté à la masse de la voiture.
J'ai éteint la lumière du box il faisait nuit noir et j'ai mis le contact et zéro + zéro étincelles donc l'allumage est bien coupé.
Donc selon la liste de Marc325iX:
Les causes possibles pour qu'une E30 ne démarre pas d'un point de vue électrique :
- fusible claqué : O.K contrôlé
- relais de pompe d'injection, d'allumage et d'injecteurs : comment contrôler ça ?
- capteurs de position et régime moteur (sur la cloche d'embrayage) :J'ai une automatique je le trouve où?
- bobine d'allumage : j'ai pris la résistance selon la RTA 0.1 à 0.9 Ohm entre la bobine primaire et secondaire je pense donc que c'est O.K
- Tête d'allumage (humidité) : J'ai vraiment aucune étincelles je pense que j'aurais du en avoir des infimes même avec de l'humidité non?
- faisseau haute tension
- 1 (ou plus) fil du faisseau coupé : Je pense pas car elle démarrais juste avant et elle n'a pas roulé avant de caler
- pompe injection
- calculateur d'injection : Contrôle-t-il aussi l'allumage est-ce le Motronic?
- module anti démarrage:Il est où?
- alarme coupe circuit si il y en a une
La touche code sur l'obc, c'est l'obc lui même qui gère l'anti-démarrage ou c'est juste un affichage et c'est motronic qui fait le boulot?
ah et courroie de distrib o.k car l'abre à came tourne
Si vous avez des réponse.......
Touring
- touring
Salut les gars,
Bon je continu mes investigations:
Ce soir j'ai testé tout mes relais d'injection d'allumage et le blanc il est pour l'abs je crois.
Donc c'est cool il y a un shéma sur chacun de ses relais, il y a l'alimentation de la bobine et l'intérupteur qui est guidé par celle-ci.
Pour contrôler rien de plus simple, j'avais ma batterie de scooter 12V j'ai alimenté la bobine j'entendais bien clic clic donc un fois en tension j'ai mis un ohmmètre sur les autres bornes si ressistance zéro donc contact donc o.k.
Verdict les trois relais sous le cache plastique ds le bloc moteur testés sont o.k
Ensuite je me suis dit vu que je connais les bornes de l'intérupteur je peux faire un pont a la place du relaiset voir ce qui se passe.
Pour un des premiers relais orange celui du milieu j'ai ponté le deux bornes intérupteur et là pas grand chose j'ai insisté et petit à petit j'entendais un clic clic et pour finir un bzzzzzzzzzzzzz c'était la pompe à essence qui s'est mise à tourner semblerait-il qu'elle était grippée ou que mon contact ne se faisait pas bien avec le pont.
Pour l'autre relais orange j'ai ponté et rien ne se passe j'en déduis qu'il s'agit de celui de l'allumage donc j'ai ponté celui-là d'allumage, j'ai remis le relais de pompe à essence et elle ne démarre tj pas mais la batterie était hyper faible lors de l'essais de démarrage d'ailleurs elle se décharge même si elle n'est pas branchée au bornes de la voiture en une soirée à peu près va falloir que j'achète une neuve.
Donc relais o.k, fusible o.k, pompe à essence apparement o.k car elle tourne.
Maintenant il faut que j'essaye de démonter la tête de distributeur pour voir s'il y a de l'humidité mais j'arrive pas à atteindre ces trois petites vis de 8, j'arrive juste à avoir celle d'en haut
Par contre le fait d'avoir fait tourner la pompe par cette manière j'espère ne rien avoir bousillé. Si marc 325iX peut me confirmer ça?
p.s: si jamais je travail bloc compteur enlevé car je sais qu'elle doit démarrer sans et celà m'enlève l'éventualité du c.c la dedans.
Ah une autre chose j'ai remarqué que le bloc compteur enlevé le check pour la lampe de feux stop etc...fonctionne donc la platine électronique du bloc compteur ne sert en rien au check contrôle par contre à quoi sert tout l'élétronique de cette platine dans le bloc compteur? Par contre l'ordinateur de bord température, conso etc lui ne fonctionne pas sans le compteur.
Bon je vois que je me fait l'avocat du diable, je me répète un peu mais si vous avez des idées elle sont les bienvenue.
Touring
Bon je continu mes investigations:
Ce soir j'ai testé tout mes relais d'injection d'allumage et le blanc il est pour l'abs je crois.
Donc c'est cool il y a un shéma sur chacun de ses relais, il y a l'alimentation de la bobine et l'intérupteur qui est guidé par celle-ci.
Pour contrôler rien de plus simple, j'avais ma batterie de scooter 12V j'ai alimenté la bobine j'entendais bien clic clic donc un fois en tension j'ai mis un ohmmètre sur les autres bornes si ressistance zéro donc contact donc o.k.
Verdict les trois relais sous le cache plastique ds le bloc moteur testés sont o.k

Ensuite je me suis dit vu que je connais les bornes de l'intérupteur je peux faire un pont a la place du relaiset voir ce qui se passe.
Pour un des premiers relais orange celui du milieu j'ai ponté le deux bornes intérupteur et là pas grand chose j'ai insisté et petit à petit j'entendais un clic clic et pour finir un bzzzzzzzzzzzzz c'était la pompe à essence qui s'est mise à tourner semblerait-il qu'elle était grippée ou que mon contact ne se faisait pas bien avec le pont.
Pour l'autre relais orange j'ai ponté et rien ne se passe j'en déduis qu'il s'agit de celui de l'allumage donc j'ai ponté celui-là d'allumage, j'ai remis le relais de pompe à essence et elle ne démarre tj pas mais la batterie était hyper faible lors de l'essais de démarrage d'ailleurs elle se décharge même si elle n'est pas branchée au bornes de la voiture en une soirée à peu près va falloir que j'achète une neuve.
Donc relais o.k, fusible o.k, pompe à essence apparement o.k car elle tourne.

Maintenant il faut que j'essaye de démonter la tête de distributeur pour voir s'il y a de l'humidité mais j'arrive pas à atteindre ces trois petites vis de 8, j'arrive juste à avoir celle d'en haut
Par contre le fait d'avoir fait tourner la pompe par cette manière j'espère ne rien avoir bousillé. Si marc 325iX peut me confirmer ça?
p.s: si jamais je travail bloc compteur enlevé car je sais qu'elle doit démarrer sans et celà m'enlève l'éventualité du c.c la dedans.
Ah une autre chose j'ai remarqué que le bloc compteur enlevé le check pour la lampe de feux stop etc...fonctionne donc la platine électronique du bloc compteur ne sert en rien au check contrôle par contre à quoi sert tout l'élétronique de cette platine dans le bloc compteur? Par contre l'ordinateur de bord température, conso etc lui ne fonctionne pas sans le compteur.
Bon je vois que je me fait l'avocat du diable, je me répète un peu mais si vous avez des idées elle sont les bienvenue.
Touring
Salut touring
L'éléctricité c'est pas compliqué, c'est comme la mécanique (on pourrais dire pareil pour moi en inverse).
Tu ne dit pas s'il ne démarre pas : s'il y a quelque chose sur le tableau de bord ? si ton moteur tousse, si c'est le black-out complet ??? Très important pour esquissé une piste.
Il faut être très méthodique :
-1ere question quelles sont les éléments qui font démarrer cette voiture ?
Il faut regarder si le jus arrive aux bons endroits.
-2eme Il y a un anti démarrage : qu'est qui faut faire pour le désactiver ?
-3eme : Le motronic gère l'injection et l'allumage : c'est le cerveau du système : normalement s'il ne fonctionne plus ton moteur ne fonctionnera jamais : tu as le schéma de cablage ?
1 : il faut vérifier s'il est alimenté : +12V
2 : il a l'autorisation de démarrer : mystère et recherche (part du système d'alarme) connection avec l'ODB ?
3 : vérifier les commandes d'allumage, d'injection
Je me demande si avec tes manips sur le bloc compteur, tu n'as pas grillé quelque chose ?
Je te dirais n'étant pas sur place, ma description ne sera que sommaire.
Le motronic apparement peut être interrogé avec un ordinateur : ce serait pas si il y avait quelqu'un qui connaisse le code dialogue : on pourrait faire un soft sur PC ??
A+.
L'éléctricité c'est pas compliqué, c'est comme la mécanique (on pourrais dire pareil pour moi en inverse).
Tu ne dit pas s'il ne démarre pas : s'il y a quelque chose sur le tableau de bord ? si ton moteur tousse, si c'est le black-out complet ??? Très important pour esquissé une piste.
Il faut être très méthodique :
-1ere question quelles sont les éléments qui font démarrer cette voiture ?
Il faut regarder si le jus arrive aux bons endroits.
-2eme Il y a un anti démarrage : qu'est qui faut faire pour le désactiver ?
-3eme : Le motronic gère l'injection et l'allumage : c'est le cerveau du système : normalement s'il ne fonctionne plus ton moteur ne fonctionnera jamais : tu as le schéma de cablage ?
1 : il faut vérifier s'il est alimenté : +12V
2 : il a l'autorisation de démarrer : mystère et recherche (part du système d'alarme) connection avec l'ODB ?
3 : vérifier les commandes d'allumage, d'injection
Je me demande si avec tes manips sur le bloc compteur, tu n'as pas grillé quelque chose ?
Je te dirais n'étant pas sur place, ma description ne sera que sommaire.
Le motronic apparement peut être interrogé avec un ordinateur : ce serait pas si il y avait quelqu'un qui connaisse le code dialogue : on pourrait faire un soft sur PC ??
A+.
Pour la pompe Pas de problèmePar contre le fait d'avoir fait tourner la pompe par cette manière j'espère ne rien avoir bousillé. Si marc 325iX peut me confirmer ça?
Touring
Le check control est une électronique séparé de controle. Rien a voir avec le reste du système.
Le bloc électronique sert à l'inspection : elle doit déterminer avec les élements vitesse, kilometrage, les intervalles d'inspections. La pile doit alimenter une horloge et une mémoire + un microprocesseur.
A+