Philvan... tu as du faire une faute de frappe...
LA PURGE DOIT ETRE FAITE MOTEUR TOURNANT !!!! Sinon je vois pas trop comment le LDR pourrait se balader dans le circuit...
les fuites de LDR peuvent survenir en beaucoup d'endroits : pompe à eau, bloc chauffage, entrée de radiateur, sortie de radiateur... il suffit d'une durite un peu vielle ou d'un collier desserré...
Le LDR laisse souvent des traces blanches en s'évaporant car il contient des solvants... ça peut aider à localiser la fuite.
Et bien j'ai des nouvelles concernant ma voiture : J'ai laissé ma voiture au Gge St antoine à Paris. Il ont mis le circuit de refroidissement sous pression et il semblerait que mon radiateur fuit. Le truc c'est qu'il fuit uniquement à froid, qd le moteur est chaud, + rien, c'est pour cela que j'avais rien vu... Bref ça me rassure par rapport au joint de culasse, mais j'ai cherché le prix d'un radiateur et la c ouf !!!! alors d'apres les dimensions, pour un e34 avec clim avec moteur M50, le prix est de environ 400€... Bref je suis vert.... alors si qq a une idée... je suis preneur, je vai essayer de prendre une photo, pour vous montrer d'ou ça provient....
Merci à tous et vive le retour de 6enligne
Jomaxxx
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BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
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hello a tous..
je reprend le train en marche...
petite précision pour Nee koala..
Non ,pas de faute de frappe ! si tu effectue la purge moteur tournant lorsque tu as des bulle d'air tu n'as aucune chance de le purger car a ce moment se forme des poches de vapeurs dans certains endroits du moteurs comme toujours en général dans les parties supérieures de la culasse et de ce fait l'eau ne parviendra jamais a chasser l'air...
Cette technique (utilisée en atelier ) peut importe la marque se fait moteur chaud pour permettre une ouverture du thermostat et si cette ouverture ne se fait pas il faut injecter de l'eau en aval du thermostat et se faire moteur a l'arrêt pour éviter les poches de vapeurs....
Salut
le Gum Gum est une bonne solution car ça résiste aux fortes températures contrairement aux résines classiques...
Philvan
... je connaissais pas cette technique..autant pour moi... cependant j'ai toujours fait la purge moteur tournant et aucun problèmes jusqu'a présent... mais bon effectivement des poches de vapeur ça fait peur!!!!
Ps: moi c'est neekoala en un seul mot
Tchüsse