Niveau Liquide Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jack_sparrow

Re: Niveau Liquide Refroidissement

Message par jack_sparrow »

Hello, je me greffe à ce post car sur ma 320i (E36), j'ai en pêrmanence l'alarme "niveau liquide de refroidissement", que dois je en conclure? (j'ai acheté la voiture comme ca, elle roule depuis 6 mois sans pb à priori (un pb de chauffe depuis peu, mais ca doit etre le visco..)

J'avais un niveau legerement en dessous du niveau "cold"-->alarme.
je complete jusqu'a arriver à "cold"-->toujours l'alarme sur l'odb...

Merci si quelqu'un sait. amen!
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

jack_sparrow a écrit :Hello, je me greffe à ce post car sur ma 320i (E36), j'ai en pêrmanence l'alarme "niveau liquide de refroidissement", que dois je en conclure? (j'ai acheté la voiture comme ca, elle roule depuis 6 mois sans pb à priori (un pb de chauffe depuis peu, mais ca doit etre le visco..)

Merci si quelqu'un sait. :amen:
Fais une recherche, on en avait parlé, c'est le floteur qui passe du mauvais coté de l'axe !

SMOBYB :
Le mieux serait que tu propose une photo de ce qui te chagrine.  
;)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Stephane39 a écrit :
jack_sparrow a écrit :Hello, je me greffe à ce post car sur ma 320i (E36), j'ai en pêrmanence l'alarme "niveau liquide de refroidissement", que dois je en conclure? (j'ai acheté la voiture comme ca, elle roule depuis 6 mois sans pb à priori (un pb de chauffe depuis peu, mais ca doit etre le visco..)

Merci si quelqu'un sait. :amen:
Fais une recherche, on en avait parlé, c'est le floteur qui passe du mauvais coté de l'axe !
Hello,

alors en faisant la recherche ''flotteur'' je tombe sur un post ou il y aurait un pb similaire avec une M3 E36.Mais ca ne m'a pas eclairé.

Ma question est : en regardant le schéma du post, je ne vois que la sonde numerotée 5 (e46 le schéma), mais je ne vois pas de flotteur, de plus est ce que je devrais avoir un flotteur sur ma e36? Dois je le voir en ouvrant le bouchon, car je ne vois rien?

Deuxieme question: est ce que si je démonte la sonde, le ldr va couler par le bas?

Rappel de mes symptomes: au démarrage, le check m'indique "niveau de liquide de refroidissement" alors que de visu il est ok.

Merci de votre aide.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »