Probleme Jeu De Soupape M20
-
alexgb
Re: Probleme Jeu De Soupape M20
J'ai acheté le mien 35€. J'ai trouvé judicieux de l'acheter avant d'acheter ma 325 pour ne pas avoir de surprise de ce coté la ...

- yukafranck
bonsoir
p'tite question
je vais regler mes culbuteurs
vaut mieux changer mes excentriques avant ou pas??? vu le kilometrage que j ai??
merci de vos reponses
@+++
p'tite question
je vais regler mes culbuteurs
vaut mieux changer mes excentriques avant ou pas??? vu le kilometrage que j ai??
merci de vos reponses
@+++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

- Keops11
- Membre du club

Salut,
Ils ont peut-être déjà été changés ?
Si le "tac-tac-tac" revient rapidement malgré des reglages répétés (plus d'une fois par an) , essaye de les changer
Si on les réglant tu vois qu'ils sont marqués (comme sur la photo) ou qu'il y a un méplat, il vaut mieux les changer aussi
A+
Ils ont peut-être déjà été changés ?
Si le "tac-tac-tac" revient rapidement malgré des reglages répétés (plus d'une fois par an) , essaye de les changer
Si on les réglant tu vois qu'ils sont marqués (comme sur la photo) ou qu'il y a un méplat, il vaut mieux les changer aussi
A+
- jeff.ix
- Ytse_Jam
Salut 
je déterre ce post, d'une part pour demander à Jeff.ix si son pbm à évoluer?
d'autre part pour poser une question qui me tarabusque depuis quelques temps.
Avec Keops11 nous avions changer les excentriques et re-regler le tout une fois remonter.
Nous avions été confronter à un pbm sur la soupape d'admission du cylindre 2, dont l'excentrique était tres tres délicat à regler...
De mémoire nous n'étions pas parti du 1er cylindre pour faire le reglage complet... mais du cylindre le plus proche de son point haut
pour démarrer le réglage...
Il me semblait avoir lu il n'y a pas longtemps (je ne sais plus où
) qu'il fallait partir du cylindre 1 quoi qu'il arrive.
Est-ce que ça aurait une incidence sur le réglage des excentriques si on part d'un autre cylindre ?
A+ Jason
PS: si j'suis pas clair dite le moi et j'essaierai de reformuler
je déterre ce post, d'une part pour demander à Jeff.ix si son pbm à évoluer?
d'autre part pour poser une question qui me tarabusque depuis quelques temps.
Avec Keops11 nous avions changer les excentriques et re-regler le tout une fois remonter.
Nous avions été confronter à un pbm sur la soupape d'admission du cylindre 2, dont l'excentrique était tres tres délicat à regler...
De mémoire nous n'étions pas parti du 1er cylindre pour faire le reglage complet... mais du cylindre le plus proche de son point haut
Il me semblait avoir lu il n'y a pas longtemps (je ne sais plus où
Est-ce que ça aurait une incidence sur le réglage des excentriques si on part d'un autre cylindre ?
A+ Jason
PS: si j'suis pas clair dite le moi et j'essaierai de reformuler
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- manuz1
salut,Ytse_Jam a écrit :Salut
je déterre ce post, d'une part pour demander à Jeff.ix si son pbm à évoluer?![]()
d'autre part pour poser une question qui me tarabusque depuis quelques temps.![]()
Nous avions été confronter à un pbm sur la soupape d'admission du cylindre 2, dont l'excentrique était tres tres délicat à regler...![]()
Il me semblait avoir lu il n'y a pas longtemps (je ne sais plus où) qu'il fallait partir du cylindre 1 quoi qu'il arrive.
Est-ce que ça aurait une incidence sur le réglage des excentriques si on part d'un autre cylindre ?![]()
![]()
A+ Jason
PS: si j'suis pas clair dite le moi et j'essaierai de reformuler![]()
ben du moment que tu as bien réglé et que tu en oublis pas y a pas de pb.
a+
- jeff.ix
du moment ou tu respecte l ordre d allumage 1.5.3.6.2.4 (1 est celui coté distri) tu peu commencer par n importe quel cylindre.
pour cequi est de mon probléme il est en partie resolut(j ai reglé l exentrique au maxi meme si ca suffit pas.je soupsonne une usure du siege de soupape)ca cliquette moins.
jai dailleur dessidé de refaire ma culasse.j ai bien etudié la faq de manuz1 (qui est nikel.merci).et je pense la refaire d ici mars.il me manque quelques outils et des zones d ombres sont encore a eclaicir.
pour cequi est de mon probléme il est en partie resolut(j ai reglé l exentrique au maxi meme si ca suffit pas.je soupsonne une usure du siege de soupape)ca cliquette moins.
jai dailleur dessidé de refaire ma culasse.j ai bien etudié la faq de manuz1 (qui est nikel.merci).et je pense la refaire d ici mars.il me manque quelques outils et des zones d ombres sont encore a eclaicir.
- manuz1
salut,jeff.ix a écrit :du moment ou tu respecte l ordre d allumage 1.5.3.6.2.4 (1 est celui coté distri) tu peu commencer par n importe quel cylindre.
n'oublie l'atelier permanent sharkland
on a tous le matos
a+