[pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

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tofe
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par tofe »

328trg a écrit :
tofe a écrit :Salut

Est ce que c'est valable aussi pour les m50 b25 avec vanos ?

Merci pour les photos !!!
t'as le vanos?
Et oui , j'ai le vanos B)
Simple vanos mais vanos quand même ...

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marcorel
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par marcorel »

Re ;)
le M52 c'est à partir des 323 et 328...
Et des 320i apparemment à partir de décembre 93 après des rapides recherches sur realoem.com

...le vanos existait avant donc bien sur le M50 (à partir de 93 ou94).
Ben non!

Le M50 est un 6 enligne double arbre à came en tête, 24 soupapes. (Calage des arbres à cames fixes, donc, pas de Vanos)

Le M52 n'est, ni plus ni moins, qu'un M50 auquel on a rajouté une commande hydraulique de variation de phase pour l'arbre à cames d'admission.(simple Vanos)

Le M54 est un M52 au quel on a rajouté une commande de variation de phase pour l'arbre à cames d'échappement (en plus de celui d'admission, donc).(double Vanos).

Ma conclusion:
-M50 : PAS de vanos :ranting:
-M52 : Simple vanos
-M54 : Double vanos

@ plus... :noelcoucou:
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neekoala
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par neekoala »

Salut...
je te contredis marcorel... je pense que tu restera cependant stoïcien comme ton avatar :

Il y a bien un vanos sur le M50 à partir de 93.... ma 325 est un moteur M50 vanos....
c'est bien un M50 auquel on a rajouté un vanos pour un calage variable de l'admission.
Sur E36 le M52 apparait avec la 323i et la 328i...
la 320i et la 325i en E36 ne seront pas équipée du nouveau bloc M52...

tu as été un peu trop rapide dans tes recherches... ça arrive :P

ciao
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damchab
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par damchab »

Bonjour, j'ai depuis longtemps sur ma 328i e36 au GPL un probleme de ralenti que je n'ai jamais reussi a resoudre

c'est dire que de temps en temps a chaud uniquement le ralenti se met a fluctuer et descend en dessous des 500 tours, ça m'arrive souvent
en ville apres avoir roulé un peu ,a l'essence le moteur ne calle pas mais au GPL oui. comment peut on verifier que ce capteur est bien deffectueux. j'ai un ami qui a un boitier qui permet de remonter les code erreurs, mais aucun code n'est affiché. il es possible que mon capteur soit juste un peu deffectueurx et pas plus. comme c'est un probleme aleatoir est ce que les code peuvent aparaitre et disparaitre ?
ce capteur est il mecanique, comment peux ont le nettoyer ou le graisser ?

merci de votre aide ? d'autre part est il possible d'augmenter un peu le ralenti sur une 328i de 95 ? merci d'avance.
Dams
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marcorel
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par marcorel »

Ca pourrait être amusant de continuer ça pendant des pages, mais bon... <_<
Je ne suis pas sûr que ça amuse, voire intéresse, d'autres personnes que nous...
Je suis tout à fait prêt à reconnaitre mes erreurs à partir du moment ou on me le prouve.
En attendant, penchons nous sur ton message :
je pense que tu restera cependant stoïcien comme ton avatar
Tu l'as remarqué, je suis nouveau sur le forum donc je ne me suis pas encore intéressé à l'image et pour stoïcien, je prends toujours les " défaites " avec philosophie, ne t'inquiètes pas. Mais comme j'ai quasiment jamais tort...
...M50 à partir de 93.... ma 325 est un moteur M50 vanos...
Ecoute, j'ai beau chercher... :huh: ,notamment sur www.realoem.com/bmw, si tu peux m'indiquer le lien, on gagnera du temps.
la 320i ... en E36 ne seront pas équipée du nouveau bloc M52...
:ptdr:
Mais si, mais si !
tu as été un peu trop rapide dans tes recherches...
Tu me l'enlève de la bouche!
...ça arrive
C'est clair !


Aller, sans rancune
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Alpiner »

Bon arrêtez de vous battre comme des chiffoniers.

Le M50 a bien existé avec Vanos, sur les 325i à partir de 93.

Le M52 à été une grosse révolution : bloc et culasse alu, au lieu de bloc fonte et culasse alu sur le M50. Il est apparu en 320i, 323i et 328i dès 95.

Continuez à chercher sur ce forum très intéressant pour confirmer ce que je dis.

Ciao, François

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neekoala
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par neekoala »

effectivement... j'ai appris une chose: moteur M52 sur la 320i dès décembre 94 pour être exact... bizarre que la 325i n'y ait pas eu droit..

par contre mon cher marco... le M50 vanos : cherche mieux! lol

en tant que proprio, ça m'aurait fait mal de me planter à ce point :D
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marcorel
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par marcorel »

Désolé :amen: , j'ai aussi appris des choses, mais la vie ça sert à ça :D

On peut donc se (re)concentrer sur le sujet :thup:

Pour damchab:
Si tu n'as aucun problème lorsque tu tournes sur essence, ça ne peut pas être le capteur d'aac. qui est H/S.
Pour le tester moteur arrêté, pense à regarder dans la FAQ, qui doit sûrement en parler.
Le capteur est magnétique et indémontable, donc vu que ça marche en essence et qu’il n’y a aucun code panne, ça doit marcher au gpl.

Quand une erreur à été enregistrée dans le calculateur Motronic, elle ne peut pas s'effacer toute seule.
Pour le réglage du régime de ralenti, je ne connais pas le moyen de leurrer le Motronic pour lui faire changer le régime de ralenti.
Je ne sais pas s'il est possible de changer sa valeur de consigne par intervention de la valise BOSCH.

Sinon ton installation gpl est de quel type ?
Comment est fait l'instal GPL par rapport au reste de la voiture ?
Y a t-il un calculateur spécifique ou on se sert de celui du véhicule ?

@+
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par 328trg »

tofe a écrit :
328trg a écrit :
tofe a écrit :Salut

Est ce que c'est valable aussi pour les m50 b25 avec vanos ?

Merci pour les photos !!!
t'as le vanos?
Et oui , j'ai le vanos B)
Simple vanos mais vanos quand même ...
ben m.... alors je croyais qu'elle ne l'avais pas :amen: :amen: :amen:
du coup je me demande si celui de ma 325 marchait correctement parce qu'il etait beaucoup moins linéaire.
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par spealner »

damchab a écrit :Bonjour, j'ai depuis longtemps sur ma 328i e36 au GPL un probleme de ralenti que je n'ai jamais reussi a resoudre

c'est dire que de temps en temps a chaud uniquement le ralenti se met a fluctuer et descend en dessous des 500 tours, ça m'arrive souvent
en ville apres avoir roulé un peu ,a l'essence le moteur ne calle pas mais au GPL oui. comment peut on verifier que ce capteur est bien deffectueux. j'ai un ami qui a un boitier qui permet de remonter les code erreurs, mais aucun code n'est affiché. il es possible que mon capteur soit juste un peu deffectueurx et pas plus. comme c'est un probleme aleatoir est ce que les code peuvent aparaitre et disparaitre ?
ce capteur est il mecanique, comment peux ont le nettoyer ou le graisser ?

merci de votre aide ? d'autre part est il possible d'augmenter un peu le ralenti sur une 328i de 95 ? merci d'avance.

Slt j'ai une 323i e36 au GPL et j'ai eu le mm problème que toi mais en plus j'ai des petits retours de flammes (j'ai l'impression que je suis en train de griler le cata).

Ca me le fait beaucoup moins depuis que j'ai changé les bougies (bosch 4electrodes) et fait faire une petite revision.

Bye.

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