Pont autobloquant ?

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325ix86
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Re: Pont autobloquant ?

Message par 325ix86 »

Pour qui veut tester son autobloquant explications ici :

http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniques...AutoblocZF.html

Biz.
:cry:
ça marche pas sur ma ix, a oui chui con, c'est parce que j'en ai 2 (comme dans la nature) d'autobloquants donc faut lever les 4 roues ...... ça devient trop compliqué pour moi ce genre de test. :lol:

2 autobloquants, une boite de transfert, 2 differentiels, c'est trop pour une seule voiture .......... pas sur la neige en tout cas ;)
________________
Frédéric qui aime l'hiver car il peut faire Image sur la neige !

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pifou
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Re: Pont autobloquant ?

Message par pifou »

J'suis d'ac avec tonton .... c'est ce que je voulais dire !

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Manu M5
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Manu M5 »

Salut, pour qu'un autoblocant soit rincé, 3 solutions:
Il a fonctionné avec un manque d'huile et a chauffé.
Il a été vidangé avec une huile non conçue pour autoblocant, c'est pas dit qu'il remarche en vidangeant avec la bonne.
Il a reçu un traitement avec additif non prévu pour autoblocant.

Je vois rien d'autre, normalement c'est fiable. En tout cas celui de ma M5 fonctionne à merveille.

Manu M5
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Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

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marc325ix
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Re: Pont autobloquant ?

Message par marc325ix »

Pour qui veut tester son autobloquant explications ici :

http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniques...AutoblocZF.html

Biz.
Ce lien super bien fait ne parle que des diff à glissement limité de type "disques de friction". Ces diffs sont plus indiqués pour les applications "circuit". Pour les application "rally", il y a deux autres types plus indiqués :
- torsen
- visco

Personnelement j'ai un petit faible pour les torsen. C'est le top en diff non piloté électroniquement. Malheuresement, l'usinage des pièces est assez complexe, il est donc 3 à 4 fois plus cher qu'un à disques. Par contre il est plus solide et a moins de pièces

Pour 325ix86 : il y a 3 différentiels dans la ix. Le central est bien un différentiel. Il n'a pas une architecture classique mais c'est bien un diff. Ensuite il y a deux visco (AR et central) et un ouvert (AV). Le central est aussi par similiture avec les gros 4x4 "boite de transfert", mais c'est bien un différentiel, non vérouillable, ni déconnectable.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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325ix86
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Re: Pont autobloquant ?

Message par 325ix86 »

Pour 325ix86 : il y a 3 différentiels dans la ix. Le central est bien un différentiel. Il n'a pas une architecture classique mais c'est bien un diff. Ensuite il y a deux visco (AR et central) et un ouvert (AV). Le central est aussi par similiture avec les gros 4x4 "boite de transfert", mais c'est bien un différentiel, non vérouillable, ni déconnectable.
Oui, Monsieur.
Merci, Monsieur.

Quel puit de science ce Marc !

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PS : Ya pas de moqueries là, juste l'expression de mon respect pour LE spécialiste de la ix de ce forum ! 8-)

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gratter_dd
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Re: Pont autobloquant ?

Message par gratter_dd »

ben ... euuu d'habord bonjours .... moi c DD et je possede une BM d'un fort beau gabari ..... c une M !
voila !
je pence etre, comme vince et tom, equipé d'un autoblokan ....
j'ai eu l'occasion, lors d'une rencontre de mambres sur les hauteurs de grenoble, d'admirer un demarage de la M5 de guitoune facon "je burne tout mais je m'en fout j'ai des actions chez michelin", et je peut garantir (ya les preuves qui ont ete filmées) que les 2 pneux ont burnés en meme temps ... il y a donc bien un autoblokan .... ou alors je suis neuneu ... et en plus il a l'air de fonctionner plutot bien !!! 8-)
cela dit je croyai que ca marchai toujours meme a l'arret sur de la neige ... mais je ne suis ni un puis de sience ni mecano ...
j'ai tester la mienne en levant les roues arrierre ....pas de problems ... ca tourne dans le meme sens....alors si sur la neige et a l'arret yen a qu'une qui tourne .... ben c'est que l'autoblokan n'est pas efficace a basse vitesse ou alors au demarage quand les 2 roues n'ont pas deja de la vitesse ...mais je serai deçu ....
pour moi il y avais automatiquement 25% au mini dans la roue la plus defavorisée ....
ma foie .... a tester ce samedi !! et un teste de plus !!un!
Image Image Image

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Sylvain325i
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Sylvain325i »

mon autobloquant il est pas rincé !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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pifou
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Re: Pont autobloquant ?

Message par pifou »

Bon, j'ai lu les 2 liens et je retrouve mes explications citées dans mes posts, c'est déjà pas mal, je suis content !

Par contre je continue à douter que sur une surface de prés de 0 d'adhérence comme le neige, un autoblok soit "visible" d'autant que celui de la voiture citée n'est absolument pas étudié pour ça, mais seulement pour gagner un peu de motricité en plus sans trop alterer la tenue de route et dans des conditions "normales".

Burn-out : ben là je comprend pas non plus ... si on a pas d'autoblok que ce passe t-il ? une seule roue "tourne" ? pourquoi ça ? puisque l'adhérence et la même sur les 2 roues et que la puissance arrive d'un coup : patinage des 2 cotés non ?
Regarder les tractions genre GTI : grosse accele : les 2 roues patinent comme des malades ... et pourtant sans autoblok !

Ce qui n'est pas le cas pour une longue glissade en courbe ou là l'autoblok est tres utile puisque il annulera une rotation "demandée" différente entre les 2 roues.

C'est mon avis, je le garde (même si je me trompe, mais comme dirais notre Président : "je n'ai pas de preuves irréfutables").

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Nono38
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Re: Pont autobloquant ?

Message par Nono38 »

Yop !

Ceci est écrit en clair dans le texte du lien:

"Sur la route, le pont autobloquant est aussi fort utile pour s’extraire d’un enlisement dans la boue, le sable, ou la neige."

"Aucune des deux roues ne pourra alors patiner dans le vide !"

Si ça n'était pas le cas ça ne serait pas utilisé en Rallye, sur la neige 8-)

Biz.

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gratter_dd
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Re: Pont autobloquant ?

Message par gratter_dd »

vi.... c'est vrais que tout cela est troublan ....
et je suis ok avec le nono ... pour moi un autoblokan a 25% ca veux dir que quelle que soit la situation ... il y a au minimum 25% de la puissance sur la roue la plus defavorisée .....
va comprendre les loies de la mecanique ..... ;)
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