Ca Fume!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kharn

Re: Ca Fume!

Message par kharn »

Lord Koss a écrit :Si ton niveau de ldr ne baisse pas, que tes durites ne sont pas dures comme du bois moteur chaud, que y'a pas de mayo dans le bouchon d'huile, que la voiture ne lache pas un epais panache de fumé bleue qui pue.... ca devrai aller.
Fumée blanche mon cher ami ;)
Une fumée bleue signifie une fuite d'huile au niveau des soupapes ou de la segmentation, une fumée blanche c'est le liquide de refroidissement qui passe a travers le joint de culasses (en general).

Si le niveau de ldr ne bouge pas il faudrait s'inquieter car a chaud ca vient de quelque part cette fumée, a frois ca peut etre le froid tout simplement.

Le bon niveau de ldr sur E36 c'est a la moitié du vase d'expension, a froid et sur le plat.

Les durites en question sont les grosses situées en haut, entre le radiateur et le moteur. Au dessus du 18.
Image
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour cette précision :)

De toute façon quand ca fume bleu/blanc/noir a chaud c'est qu'il faut commencer a s'inquiéter :D

Mullins

Message par Mullins »

Je vais rouler demain avec à chaud, voir si elle fume toujours.
De toutes façons, elle a fumé, donc il s'est passé quelque chose, je vais tout vérifier dans la casse de mon ami lundi.

En tout cas je vous remercie vraiment pour tout, ça m'a bien aidé.

Ce sujet pourra servir pour d'autres! Si vous avez toujours d'autres hypothèses, n'hésitez surtout pas!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »