Salut,ol54 a écrit :montée en temperature dansles bouchons et pas ailleurs,oui visco hs...
tu ne changes pas l'helice normalement!
visco de l'ordre de150 €neuf....
merci à toi
si je veux changer l'hélice car il me manque une pale
Salut,ol54 a écrit :montée en temperature dansles bouchons et pas ailleurs,oui visco hs...

De toute maniere, BMW vend l'ensemble helice + visco-coupleur !fred_rennes a écrit :Salut,ol54 a écrit :montée en temperature dansles bouchons et pas ailleurs,oui visco hs...
merci à toi
si je veux changer l'hélice car il me manque une pale

non, j'ai changé le visco seul !!Anthony73 a écrit :De toute maniere, BMW vend l'ensemble helice + visco-coupleur !

arf... ils ne m'ont pas propose le detail, mais comme j'avais aussi une pale de cassee.ol54 a écrit :non, j'ai changé le visco seul !!Anthony73 a écrit : De toute maniere, BMW vend l'ensemble helice + visco-coupleur ! :D
salut !jcd63 a écrit :salut !!
Bon j'ai changer le calorstat ce we et l'aiguille reste bien au milieu maintenant !![]()
Merci a tous
juste deux choses, tout d'abord, j'adore ton avatar ... çà rappelle d'ou nous viennent nos chères et tendres ... de la Dixi à la dernière !
ensuite, n'oubliez pas qu'il fait maintenant froid, et çà joue "un peu" sur la montée en temp ... surtout quand çà roule ...

Attention les calorsta vendus chez BMW ne sont pas toujours fiables !fred_rennes a écrit :Salut,
sur un m20b20, pourtant le calorstat etait neuf de chez BMW, mais il s'ouvrait trop tôt :ranting:
30€ à peu près
A+
Fred
Attention ce sont 2 choses différentes, le fait que le calorstat s'ouvre a 90° ne signifie pas que le LDR ne depassera pas cette temperature !!Jisp a écrit :Donné pour 90° C je mesuraist 97° c dans le vase d'expension...

Cela ne m'inquieterai pas trop si mon aiguille de T° Moteur etait parfaitement au centre du cadran, or elle est franchement décalée vers la droite.jcd63 a écrit :Attention ce sont 2 choses différentes, le fait que le calorstat s'ouvre a 90° ne signifie pas que le LDR ne depassera pas cette temperature !!Jisp a écrit :
Donné pour 90° C je mesuraist 97° c dans le vase d'expension...
D'ailleur, le circuit de refroidissement monte en pression lorsqu'il chauffe, et ceci est voulu afin d'augmenter la T° d'ébulition du LDR. A pression atmosphérique, celui-ci entrerai en ébulition a +ou-100°, alors que si le circuit est a pression + élevée, la t° d'ébulition sera décallée peut-être a 110°.
Donc la T° de fonctionnement d'un moteur est proche de 100° et le 97° que tu trouve dans le bocal ne me choque pas trop....
Par contre, si ton calorstat s'ouvre a 97° au lieu de 90°, alors la oui il est defectueux
Utilisateurs parcourant ce forum : Jul205rallye et 4 invités