Salut,damchab a écrit :Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi, sur ma 328i E36. j'ai cherché du coté de l'actuateur d'arbre a came, je pensais que c'était
ça car d'apres plusieur mecano les sympthome correspondaient. finalement ce n'était pas ça. donc si jamais tu en as besoin j'en aie un dispo
que je laisse a 35 euros port compris , ça vaut 80 neuf. sinon je cherche toujour et sur les conseil d'un mecano BMW je vais nettoyer la l'actuateur de ralenti qui se trouve sous le collecteur d'admission. il me conseil de plonger l'actuateur dans du liquide de frein pour bien le décrasser. en regardant de plus près il semble compliquer de le sortir de la ou il est sans demonter la pipe d'admission. si vous avez des experience dans ce domaine, je suis preneur. sinon pour info mon ralentit est assez bas je trouve entre 550 et 600 tours. savez vous a combien il doit etre normalement sur une 328i E36 ? d'autre part sur le papillont d'admission il y a des vis de butée. peut on jouer la dessur pour augmenter le ralenti ? autre question est ce qu'un actuateur de ralenti defectueux peux etre la cause d'un ralenti trop bas ? merci d'avance.
pour démonter l'actuateur de ralentit, j'ai expliqué dans ce post comment faire, sur la page 1 je crois.
Moi je n'ai pas démonté le collecteur d'admission, mais j'en ai chier à le sortir.
Sinon, je vous tiens au courant ce soir après le reset de mon boitier.
@+ et merci du coup de main