Actuateur De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
devilato

Re: Actuateur De Ralenti

Message par devilato »

damchab a écrit :Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, sur ma 328i E36. j'ai cherché du coté de l'actuateur d'arbre a came, je pensais que c'était
ça car d'apres plusieur mecano les sympthome correspondaient. finalement ce n'était pas ça. donc si jamais tu en as besoin j'en aie un dispo
que je laisse a 35 euros port compris , ça vaut 80 neuf. sinon je cherche toujour et sur les conseil d'un mecano BMW je vais nettoyer la l'actuateur de ralenti qui se trouve sous le collecteur d'admission. il me conseil de plonger l'actuateur dans du liquide de frein pour bien le décrasser. en regardant de plus près il semble compliquer de le sortir de la ou il est sans demonter la pipe d'admission. si vous avez des experience dans ce domaine, je suis preneur. sinon pour info mon ralentit est assez bas je trouve entre 550 et 600 tours. savez vous a combien il doit etre normalement sur une 328i E36 ? d'autre part sur le papillont d'admission il y a des vis de butée. peut on jouer la dessur pour augmenter le ralenti ? autre question est ce qu'un actuateur de ralenti defectueux peux etre la cause d'un ralenti trop bas ? merci d'avance.
Salut,

pour démonter l'actuateur de ralentit, j'ai expliqué dans ce post comment faire, sur la page 1 je crois.

Moi je n'ai pas démonté le collecteur d'admission, mais j'en ai chier à le sortir.

Sinon, je vous tiens au courant ce soir après le reset de mon boitier.

@+ et merci du coup de main

devilato

Message par devilato »

Bon reset de mon boitier fait, rien ne change. J'ai débranché le + de ma batterie ce matin à 7h30, je l'ai rebranché ce soir à 17h, et le résultat est le même.

En fait, mon moteur tourne à 1000 tr/min et pour le faire descendre, il faut que je mette mon dégivrage par exemple.

Voilà, j'en suis toujours au même point malgrès votre aide (Merci encore).

Je crois que je vais essayer d'aller discuter avec un gars qui bosse chez BMW, sinon, je ferai un passage au banc.

A moins que vous ayez d'autres pistes?

@+ et merci encore

senna31

Message par senna31 »

salu moi a part une sonde lambda morte ou un capteur d'arbre a cames HS,sont les seuls explications que je vois a une régime moteur défaillant.De toute facon tu seras obligé de la passer au banc pour le savoir.De plus tu sera fixé sur tous les éventuels pb elec de ta voiture.
A+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

devilato

Message par devilato »

senna31 a écrit :salu moi a part une sonde lambda morte ou un capteur d'arbre a cames HS,sont les seuls explications que je vois a une régime moteur défaillant.De toute facon tu seras obligé de la passer au banc pour le savoir.De plus tu sera fixé sur tous les éventuels pb elec de ta voiture.
A+
Ok pas de prob, je vais voir ça @+ et merci

Au fait, c'est sur qu'ils vont trouver quelque chose en la passant au banc?

manuz1

Message par manuz1 »

senna31 a écrit :salu moi a part une sonde lambda morte ou un capteur d'arbre a cames HS,sont les seuls explications que je vois a une régime moteur défaillant.De toute facon tu seras obligé de la passer au banc pour le savoir.De plus tu sera fixé sur tous les éventuels pb elec de ta voiture.
A+
salut,
une sonde lambda et un capteur AAC se testent sans passé au banc avec un multimètre c'est possible.
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

Salut,

Oui bien sur, je vais vérifier d'abord au multimètre, mais si ça ne m'aide pas, je passerai au banc.

Au fait, le capteur AAC se trouve où (Peut être que c'est dans les FAQs, je me souviens qu'ils disent comment tester enfin je crois, mais je pense pas que l'emplacement est spécifié).

Je crois que j'ai trouvé dans la FAQ, mais c'est marqué e36 et e46 aussi alors on sait jamais ?

Sinon, je crois pas que j'ai de sonde lambda, car si je ne m'abuse, c'est un capteur sur le colleteur et il n'y en a pas sur les moteurs non catalysés ?

Voilà, je pense que j'ai posé toutes mes questions

@+ et merci

senna31

Message par senna31 »

la tienne est catalysé,c'est certain et la sonde n'est pas sur le collecteur mais juste avant le cata il me semble
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

devilato

Message par devilato »

senna31 a écrit :la tienne est catalysé,c'est certain et la sonde n'est pas sur le collecteur mais juste avant le cata il me semble
a+
Euh, tu me met un doute là, car sur ma doc technique (Revue achetée chez norauto) J'avais cru comprendre que j'en avais pas.

Mais bon sur realoem, j'ai trouvé un cata correspondant à ma voiture !!!!!

Enfin, je crois qu'ils disent à partir de 94, mais bon je suis pas sur.

Bizarre cette affaire : voici le 7 chiffre de num de série FC60728

@+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sur E36 la sonde est à l'entrée du cata et elle doit etre catalysée à 99%
Pour le capteur AAC il est sur toutes au meme endroit que ce soit E36 ou E46 car c'est les memes moteurs !
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

Salut,

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Je vais regarder ça vendredi matin (RTT :D ) ou ce week end, je comparerai toutes ces résistances par rapport à celles dans la FAQ et je vous dirai quoi.

En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y à des personnes vraiment compétentes sur ce forum !!! B)
C'est pour celà que j'ai fais ma demande d'inscription au club pour l'année prochaine

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »