Mon 320i De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Patriarche

Re: Mon 320i De 1991

Message par Le Patriarche »

Stephane39 a écrit :Si ça fuit le niveau baisse obligatoirement, à force il n'y a plus assez d'huile pour que ça fuit !

En général lorsque tu as une fuite sur ces joints, tu ne verras jamais de flaque (hiver comme été), car ça coule au goutte à goutte quand ça tourne, par contre, ça te crépis le dessous de la voiture de manière à ce que tu ne puisses pas le louper !

@+
Oki doki Steph, merci ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Le Patriarche a écrit :3-fuite joint spie de sortie de boite (rien au sol mais fuite importante dixit le chef d'atelier...).
LP.
lo lp ,

j'ai eu le meme soucis sur une voiture ! joint de couvre culasse hs
l'huile suintée sur la boite est avec la vitesse etait propulsée sur le souflet de cardan et donc sur la boite !! verdict souflet hs et joint spy de boite a refaire !( je n'avais pas d'huile au sol)
j'ai changé mon joint de couvre culasse et nettoyé l'huile sur le souflet et la boite !
miracle aucunes fuites !!!! :surprise:
fait un petit nettoyage tu vera vite si il y a des fuites :D
et un joint de couvre culasse n'est pas plus compliqué qu'une roue a changer ! ;)

:noelcoucou:

a+ pat
Image

Le Patriarche

Heureusement que ya des malins ici ;)
Merci de l'astuce Pat B)

devilato

Message par devilato »

patgtr91 a écrit :
Le Patriarche a écrit : 3-fuite joint spie de sortie de boite (rien au sol mais fuite importante dixit le chef d'atelier...).
LP.
lo lp ,

l'huile suintée sur la boite est avec la vitesse etait propulsée sur le souflet de cardan et donc sur la boite !! verdict souflet hs et joint spy de boite a refaire !( je n'avais pas d'huile au sol)
j'ai changé mon joint de couvre culasse et nettoyé l'huile sur le souflet et la boite !
fait un petit nettoyage tu vera vite si il y a des fuites :D
et un joint de couvre culasse n'est pas plus compliqué qu'une roue a changer ! ;)

a+ pat
Salut, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, C'était la fuite de ton joint de couvre culasse qui faisait penser à une fuite de boite.

Ca serait peut être ce qu'il m'arrive sur mon M50B20.

Vais changer ce joint, et on verra ensuite.

Vous me conseillez de l'acheter chez BMW, Mécatechnic ou encore un autre ?

Merci @+

Stephane39

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :lo lp ,

l'huile suintée sur la boite est avec la vitesse etait propulsée sur le souflet de cardan et donc sur la boite !! verdict  souflet hs et joint spy de boite a refaire !( je n'avais pas d'huile au sol)
fait un petit nettoyage tu vera vite si il y a des fuites  :D

a+ pat
C'est un garage qui t'avais diagnostiqué ?

L'huile moteur qui fuit est en générale plutot noir, et l'huile de boite est rouge !

L'huile de boite que j'utilise a une odeur très particulière, je pourrais différencier mon huile de boite de mon huile moteur les yeux bandés, je ne sais pas si ce sont toutes les huiles de boite qui sentent pareil !

La viscosité aussi est très différente, comparé à de l'huile de boite, l'huile moteur c'est de l'eau, exemple : 10w40 contre 75w80.

Pour moi la différence est assez flagrante, donc si un garagiste ne fait pas la différence, c'est peut être pour arrondir ces fins de mois, car il est vrai qu'un joint de cache culbu ne doit pas lui rapporter beaucoup !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

devilato

Message par devilato »

Salut,

C'est au contrôle technique qu'on me l'a dit.

Il a dit qu'il y avait un léger suintement à la boite.

Ca tombe, ça vient du bouchon de vidange de boite.

En tous cas, je vais regarder tout le moteur de plus près quand les beaux jours viendrons.

D'ailleurs, je vais faire un post là dessus bientôt, pour poser certaines questions.

@+

Le Patriarche

devilato a écrit :Salut,

C'est au contrôle technique qu'on me l'a dit.

Il a dit qu'il y avait un léger suintement à la boite.
Idem pour moi, mêem discours au ct :(

On se tient informé B)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Au CT il ne se casse pas la tête, de l'huile sur la boite = huile de boite.

Avant d'envisager des travaux sur vos boites, suivez le conseil de Patgtr91 :thup: !

Changement de joint de cache-culbuteurs, grand nettoyage pour virer l'huile salissante, et il ne reste plus qu'à surveiller si ça refuit !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Le Patriarche

Stephane39 a écrit :Au CT il ne se casse pas la tête, de l'huile sur la boite = huile de boite.

Avant d'envisager des travaux sur vos boites, suivez le conseil de Patgtr91 :thup: !

Changement de joint de cache-culbuteurs, grand nettoyage pour virer l'huile salissante, et il ne reste plus qu'à surveiller si ça refuit !

@+
Merci bien ;)

328trg

Message par 328trg »

salut
en ce qui me concerne j'ai changé le joint de couvre-culasse cet été et ça fuit toujours."heureusement" je change l'embrayage la semaine prochaine et on va en profiter pour changer le joint de sortie de boîte et tous ceux qui traînent dans le coin.Il ne restera plus que le joint au bout du vilebrequin.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »