Besoin D'éclaircissements, Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Re: Besoin D'éclaircissements, Svp

Message par Kristov »

La sonde de température de ton mano n'est pas la même !!! c'est celle qui se trouve à droite de celle qui nous incombe.

Concernant la valeur de l'odomètre, il faut lâcher l'accélérateur et regarder ton odomètre.. mais c'est manip. il faut la faire à plus grande vitesse car la conso instantanée n'est pas prise en dessous de 20Km/H. C'est d'ailleur pour ça que ton aiguille vient se caler à 30 litres en dessous de 20 kmh.

Donc il faut faire la manip à vitesse stabilisée mais plus vite genre tu te cales à 90kmh et tu laches l'accélérateur et tu regardes si ton odomètre redescend à 0 ou si il reste à 4 ou 6 litres... Et tu fais la manip à froid et ensuite à chaud.

Si à chaud, tu laches ton accélérateur, et ça reste à 4 ou 6 litres, c'est que tu as un problème sur une des sondes de température ou le débitmètre.

Voilà j'espère que cela va t'aider.

Sinon tu peux aller chez BMW, tu vas en avoir pour 50 ou 60 €

@+ :rolleyes:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Avant de t'inquièter pour ta conso, répare ta durit, roule et calcule toi même ta conso.

L'aiguille t'indique une consommation instantané, il est normal qu'elle soit souvent haute, mais si tu fais la moyenne lorsque tu lache l'accélérateur 0 l au 100 km ;) ça fait une moyenne normale.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

montanatonio

Message par montanatonio »

Stephane39 a écrit :Avant de t'inquièter pour ta conso, répare ta durit, roule et calcule toi même ta conso.

L'aiguille t'indique une consommation instantané, il est normal qu'elle soit souvent haute, mais si tu fais la moyenne lorsque tu lache l'accélérateur 0 l au 100 km ;) ça fait une moyenne normale.

@+
la durite est réparée, ça c bon.

Alors pour la conso quand je lache la pédale, et bien ça ce remet tjrs sur le zéro.

Par contre j'ai essayé de roulé et de mettre point mort, la l'aiguille ce met sur la deuxieme barre, soit 2L.

Et 60L d'essence pour 280 kms, c une bonne moyenne ça? :wacko: surtout qu'il y a 150 kms d'autoroute

Quand je roule tranquil, a chaque fois que je passe mes rapports chui collé au 30, et ça reste entre 20 et 30L sauf si je lache la pédale, ça descend. mais quand je passe les rapports, forcément j'accelere un peu ,et bien c tout le temps au dessus de 20L...

Par exemple en 2 (ou en 3) à 2000 tjrs, je suis a 25L.... si je lache pas la pédale ça tombe pas.

Et ce qui me parait bizar, c que au ralenti, elle tourne pas rond, on dirai qu'elle a des ratés au ralenti, mais je suis certain que les perfs sont bien la, car elle marche assé fort quand je met pied dedan.

Par contre je c pas si c normal mais en arsouille, pied au plancher, aiguille bloqué sur 30L :wacko:

Pour BM, eux ils seront trouver le probleme? pck payer 50 ou 60€ ok, je veux bien mais pas si ils sont comme nous, c a dire à faire des suppositions....

J'aimerai bien vous faire une video de mon compteur quand je roule mais seul c dur
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Stephane39

Message par Stephane39 »

montanatonio a écrit :Et 60L d'essence pour 280 kms, c une bonne moyenne ça? :wacko: surtout qu'il y a 150 kms d'autoroute
Si c'est ta moyenne avec la durit réparée, tu as bien un problème :D .

Pour le reste ne te préoccupe pas trop de l'aiguille, mais ce que tu décris est normal !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Avec la mienne et le plein de 80 litres, quand je pars en vacances et ne fait que de l'autoroute, calé à 130 /140, je fais entre 800 et 900 bornes (c'est à dire 8/9 litres aux 100).

C'est en ville que la conso augmente, pour attendre les 13/14 litres aux 100. Ce qui réduit considérablement l'autonomie.
E39 Image boite 6

Kristov

Message par Kristov »

Sinon, deux autres tests à faire....on sait jamais.

Trouve un mano de 5 bars et monte le en série sur la durite d'essence que tu as changé.
Si tu as plus de 3,5Bars, ton régulateur de pression d'essence est grippé. ( Il se trouve de l'autre côté de la rampe ). Et il ne laisse pas assez échapper la pression, car normalement tout ce qui est au dessus de 3,5 bars, ça repart. Mais si c'est pas le cas. C'est tout ça d'injecté en plus! Et là tu consommes... et les vieilles durites n'aiment pas ça.

Aussi controle visuellement l'état de tous les câbles de commandes d'injecteurs. Avec les vibrations moteur, les gaines s'usent avec si lame vient à toucher ton moteur, ton injecteur s'ouvre, et tu consommes aussi!!! Ca arrvie parfois!!!

Voilà d'autre pistes.

montanatonio

je v allé mettre le mano, au moins on sera fixé sur ça déja.

les prises des injecteurs c les 6 grosses carré?

je vais aussi mettre une puce, ça réduira un peu ma conso :P

Kristov

Message par Kristov »

Je ne pense pas que mettre une puce alors que ton moteur n'est pas réglé correctement soit une bonne idée.

Tu verras normalement, lorsque ta voiture fonctionnera bien, tes perfo vont bien augmenter ;)

Kristov

Message par Kristov »

J'avais oublié, il y a cette surperbe FAQ::
FAQ MESURE DE PRESSION D'ESSENCE

Pour le technique mais pour les valeurs pour le M50 il faut regarder ta RTA....

Je ne les ai plus en tête.

@+

montanatonio

le fait de mettre une puce reduit la consommation, des le moment ou le couple est plus important et généralement déplacer plus bas.

le passage de rapport ce fait donc plus rapidement ce qui réduit la consmmation, certe tres legerement.

pour la rta je l'ai pas encore acheter :frust:

je vais quand meme essayé de relever la préssion, par contre mon fusible 11 ne correspond pas dutout a l'essence...

pour mes perfs, je vous assure qu'elle marche super bien, surtout la 3,qui fait tres mal! mais au ralenti elle ratatouille. On peut sentir la voiture bouger, de l'interieur :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »