Point Mort Haut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced28

Re: Point Mort Haut

Message par ced28 »

ok merci c est super sympas :D

a+

ps:j ai remis a 0.30 ca claque plus fort :(
modo: signature pas plus de 150 pixels, merci

ced28

Message par ced28 »

bonsoir
alors j ai une question qu'es-ce qui peux etre usé dans ma culasse pour que ca claque comme ca ?deja ont peux éliminé les excentriques car je fait mon reglage sans probleme B)
merci
a+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

xtremforce a écrit :Moi je mets toujours legerement moins concernant le jeu est aucun souci( tolerances )
En reglant a la valeur constructeur je me suis apercu d'un cliquetis et en le reglant legerement plus serrer le cliqueti disparait et les performance du vehicule sont toujours la voila...... B)
Salut

Exact!

Il est preconisé 0,30 pour l'echappement et 025 pour l'admission,à froid bien sur ,mais là on entend les

culbuteurs 0.30 ,c'est pour ça que sur ma 735 j'ai toujours mis 0.25 partout ,et j'ai 427000km, sur le

moteur seul le joint de culasse ,et les patins de la chaine de distribution ont été remplaçés.

J'ai toujours mis du sp 98 ,de la motul 4100 15w50, et de temps en temps un nettoyeur injection s t p.

je n'ai aucun bruit suspect. ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ced28

Message par ced28 »

salut,
c est vrai que quand j avais mis 0.25 ca claqais moins,demain je vais mettre en notyant injecteurs et je vais bien voir si ca regle mon probleme ce que je doute mais bon,de plus j ai ma buté d embrayage qui est completement hs elle fait un bordel monstre :ranting: .
donc je peux remettre 0.25 sans que ca risque d endomagé quelque chose ?
merci
a+

535

Message par 535 »

Salut,

non cela n'endommagera rien.C'est infime comme différence....Si tu trouves que 0,25 fait moins de bruit, alors vas y.

ced28

Message par ced28 »

bonsoir amis bmistes,
je croit que je vais commencer a dmonter dans un premier temps je vais démonter les injecteur pour voir la tete qu'il ont et a la suite de ca je démontrai la culasse pour la refaire entierement car je ne suporte plus ce claquement :ranting: :devil:

sur ce
a+

535

Message par 535 »

T'as peut être plein de chose à vérifier avant de déculasser (Tendeur de chaine...)

A+

ced28

Message par ced28 »

salut,
ou ce trouve t-il se tendeure j ai regarder mais je n ai rien trouver :( .c est vraimnt tres desagreable ce claquement .sinon j ai mit un netoyant injecteur pour le moment ca n a rien changé mais bon au pirt ca na pas pu lui faire de mal .quelles autres elements je devrais verifier ?

merci
a+

535

Message par 535 »

salut,

il se trouve devant le moteur, en démontant le cache culbuteurs, suit la chaine de distribution, et à mi hauteur dans le bloc entre l'arbre à cames et le vilebrequin, il se trouve.

Il faut quand même démonter le carter et pas mal de pièces j'imagine.

Et ton arbre à cames dans quel état est il ? C'est peut ètre lui qui claque.

Vieille astuce, prends un tournevis long et pose le sur le moteur tournant d'un coté et sur l'oreille de l'autre, en essayant de localiser le cognement sans te bruler, bien sur.

A+

ced28

Message par ced28 »

salut
c est vrai que mon arbre a cames est un peux marqué est-ce possible que ce soit ca et si oui est-ce que quelq'un peut m expliqué pourquoi ? merci.
ca a l air d etre un peux de boulot quand meme pour ateindre le tendeur :wacko:

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »