Salut TB525TD,
T'as pas une photo de ton raccord, c'est intéressant,
sinon le filtre à charbon, tu parles de la vanne cannister?
@+
Tiens nous au courant!!
à Coup Sur 328i
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Re: à Coup Sur 328i
Salut Kristov,
regarde sur le lien ci dessous. il s'agit du raccord entre le tuyau 4 et le filtre.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...372&hg=13&fg=15
voili!
regarde sur le lien ci dessous. il s'agit du raccord entre le tuyau 4 et le filtre.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...372&hg=13&fg=15
voili!
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Re: à Coup Sur 328i
Salut TB525TD,
Moi cela ressemble à ça sur ma voiture:

Mais il est vrai que je ne comprends pas le fonctionnement de ce truc?
Est que tu peux me l'expliquer?
Merci à tous.

Moi cela ressemble à ça sur ma voiture:

Mais il est vrai que je ne comprends pas le fonctionnement de ce truc?
Est que tu peux me l'expliquer?
Merci à tous.

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Re: à Coup Sur 328i
Salut,
il s'agit du recyclage des vapeurs d'essence.
En gros, le calculateur gere le clapet 1. quand celui ci est ouvert, apparament quand le moteur n'est pas en charge, les vapeurs d'essences du reservoir sont injectées avec de l'air frais dans le moteur.
Dans la revue technique, ils disent aussi que si la depression dans le collecteur d'admission est importante (acceleration, frein moteur) ce clapet peut s'ouvrir.
Maintenant, imagine qu'il y ait un probleme avec le clapet ou qu'une des durites fuit, cela fait comme une prise d'air...et donc une perte de puissance ou des accoups...enfin j'imagine:-)
quel est ton probleme? perte de puissance? comment ton moteur demarre t il?
@+
il s'agit du recyclage des vapeurs d'essence.
En gros, le calculateur gere le clapet 1. quand celui ci est ouvert, apparament quand le moteur n'est pas en charge, les vapeurs d'essences du reservoir sont injectées avec de l'air frais dans le moteur.
Dans la revue technique, ils disent aussi que si la depression dans le collecteur d'admission est importante (acceleration, frein moteur) ce clapet peut s'ouvrir.
Maintenant, imagine qu'il y ait un probleme avec le clapet ou qu'une des durites fuit, cela fait comme une prise d'air...et donc une perte de puissance ou des accoups...enfin j'imagine:-)
quel est ton probleme? perte de puissance? comment ton moteur demarre t il?
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Re: à Coup Sur 328i
Salut,
J'ai un M50 sur une 525i24S de 1991.
Mes symptomes, pas de puissanses à l'accélération, une surconsommotion aux vues de ma conduite plus que pépère..
Une mini ratatouille à bas régime....
Bref...roules plus comme avant
Merci de ton aide et ton intérêt
J'ai un M50 sur une 525i24S de 1991.
Mes symptomes, pas de puissanses à l'accélération, une surconsommotion aux vues de ma conduite plus que pépère..
Une mini ratatouille à bas régime....
Bref...roules plus comme avant

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Re: à Coup Sur 328i
Pour info,
J'ai changé tous les joints du couvre cullase, du collecteur d'admission, durites en amont et e aval de la rampe de carburant. Le régulateur d'essence, mais j'ai un problème avec ma pression d'essence, je pense au clapet de non-retour la pompe à essence.
Sinon quelles sont tes pistes?
@+
J'ai changé tous les joints du couvre cullase, du collecteur d'admission, durites en amont et e aval de la rampe de carburant. Le régulateur d'essence, mais j'ai un problème avec ma pression d'essence, je pense au clapet de non-retour la pompe à essence.
Sinon quelles sont tes pistes?
@+
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Re: à Coup Sur 328i
As tu passé ta voiture au diag chez BM? ca ne coute que 30 euros et tu es vite fixé!
sinon, as tu controlé ta pompe à essence immergée?
que ce passe t il avec la pression de l'essence?
sinon, as tu controlé ta pompe à essence immergée?
que ce passe t il avec la pression de l'essence?
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Re: à Coup Sur 328i
un truc: dans mon cas, la conso etait inchangée et plutot basse (8.5-9.5l/100)
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Re: à Coup Sur 328i
J'ai fait un diag chez BMW et RAS....nada, nothing, néant!!
Ma pression d'essence est correcte depuis que j'ai changé mon régulateur de pression d'essence mais, par contre, dèsque que je coupe le moteur la pression tombe à zéro en même pas une seconde...
alors soit j'ai un problème avec le clapet de non-retour la pompe à carburant, ou soit j'ai un injecteur qui "pisse"....
Il faudrait que je teste tout en profondeur, mais là, je ne pense pas être compétent pour ça...
Qu'en penses-tu?
Sinon ton histoire avec la vanne canister est intéressante...car je n'ai pas regardé cette durite n°6...on sait jamais, vu l'état des mes durites....un peu seccos tout ça
Ma pression d'essence est correcte depuis que j'ai changé mon régulateur de pression d'essence mais, par contre, dèsque que je coupe le moteur la pression tombe à zéro en même pas une seconde...
alors soit j'ai un problème avec le clapet de non-retour la pompe à carburant, ou soit j'ai un injecteur qui "pisse"....
Il faudrait que je teste tout en profondeur, mais là, je ne pense pas être compétent pour ça...
Qu'en penses-tu?
Sinon ton histoire avec la vanne canister est intéressante...car je n'ai pas regardé cette durite n°6...on sait jamais, vu l'état des mes durites....un peu seccos tout ça

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Re: à Coup Sur 328i
ok merci des precisions.
Effectivement tu as une fuite sur ton circuit d'essence! quand ton moteur tourne, est ce que tu sens une odeur d'essence?
comment ta voiture demarre elle? au quart de tour ou faut il que tu insistes?
Effectivement tu as une fuite sur ton circuit d'essence! quand ton moteur tourne, est ce que tu sens une odeur d'essence?
comment ta voiture demarre elle? au quart de tour ou faut il que tu insistes?
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