pour que ca soit manger comme ca en effet, ta rampe de lubirfication a un soucis, comme le dis manuz, le mieux étant de la testé moteur en route, tu vois si ca crache par tous les petits trous du dessous.....
sinon rassure moi, comment on été changés tes goujons de culasse ???? tu ne les a pas tous démontés puis remplacer sans déculasser ? ou meme changer un par un en paensant que ca ne bougerais pas, sinon salade d'eau dans l'huile et vis verso ou culasse voilé....
j'ai déja vu un aac dans cet état, le mec a roulé longtemps avec un jdc HS et l'eau qui passé dasn l'huile , donc le moulbif tourner a la mayo assez corrosive....
M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
-
Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
bon je viens de faire le test moteur en route et l huile sort bien par les 6 trous de la rampe... et les boulons on ete remplacés un par un, je n'allais pas tous les demonter puis tous les remettre,ca aurai fais bouger la culasse.
et mon huile est propre, pas de presence d'eau, meme ds l'ancienne avant la vidange....
et mon huile est propre, pas de presence d'eau, meme ds l'ancienne avant la vidange....
-
euh oui enfin méthode un peu barbare pour changer des vis, surtout qu'on préconise de les remplacer au démontage de la culasse, donc je ne vois pas pkoi tu l'as fait.julienbobby a écrit :bon je viens de faire le test moteur en route et l huile sort bien par les 6 trous de la rampe... et les boulons on ete remplacés un par un, je n'allais pas tous les demonter puis tous les remettre,ca aurai fais bouger la culasse.
enfin je pense pas que le pb vienne de la, si tu consomme pas d'eau et que l'huile est propre, peut etre une usure suite a autre chose, pb qu'aurait eu le précédent pb, quoiqu'il en soit, soit tu as les connaissances, tu prend ton courage a 2 mains et tu déculasses pour sortir l'aac, soit tu t'armes de patience et tu le sors sans déculasser, j'ai déja fait c'est un peu la galere mais ca le fait !

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
si j ai changé les vis c est que j ai eu vent que les boulons hexagonaux avait tendance a cassés... et oui pour l'aac, le mieux est de deculasser pour le changer,je vais m'y ateler apres les vacances (du moins si je trouve un aac). et merci pour toutes ces reponses
- aleynos

tu vire le radiateur calandre etc???
on a deja essayer de sortir les tige de culbuteur sans deculasser sur un 525i M20 e34 ca passai juste juste mais au final la culasse a ete deposé comme il se doit pour le retirer!!