V8 Et Gpl ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: V8 Et Gpl ?

Message par crazymac »

le risque que tu as pris en équipant une Alpina est assez important je trouve. Au moindre problème moteur, tu ne peux avoir affaire qu'à Alpina, non ?
Qu'en est-il de l'histoires de tassement de soupapes ?

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: V8 Et Gpl ?

Message par kouk »

éffectivement il y as le risque du tassement des siéges de soupapes ,
c'est pour ca qu'il y a un graphiteur d'instaler pour lubrifier les soupapes et réduire le fénomène de tassage des siéges .
info graphiteur
le reservoir du graphiteur se trouve pres du filtre a Huile
Image

j'ai un amis qui bosse dans un atelier de réctification moteur , donc le jours ou il faudras remplacer des soupapes et des sieges ,
ont verras bien ce qui est monter comme soupapes , et ont trouveras bien les mêmes .
et dans le pire des cas je commanderais 32 soupapes chez Alpina
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: V8 Et Gpl ?

Message par Mike »

bah j'y arrive bien sur ma tondeuse :D
Image
et ça marche :blink:
Image

arcat41
Messages : 105
Inscription : mer. juin 28, 2006 5:10 pm

Re: V8 Et Gpl ?

Message par arcat41 »

Et ton herbe elle est pas trop "grillée" :D

Invité

Re: V8 Et Gpl ?

Message par Invité »

bonsoir et merci grandement à kouk, j' aime bien la phrase " je commenderai 32 soupapes", je ne l' espère pas pour toi quand même. l' installation est quand même intéressante, moi qui n' osair pas équipe mon M5 touring du gpl, ça donne à réfléchir quand même.

@+
M-A

Invité

Re: V8 Et Gpl ?

Message par Invité »

je viens d' aller voir la liste d' installateur, effectivement il y en a peu en FRANCE.
Je voulais passer par un instalateur à PONTAULT-COMBAULT (77) qui m' avait l' air sérieux , peut-être que quelqu' un connait ?

www.ecocars-technologie.com

by

M-A

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: V8 Et Gpl ?

Message par énix »

Et une M5 V8 (E39), au GPL, c'est réalisable sans trop de soucis ? (car vu le prix des M5 faible et le prix du SP98 qui augmente...).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

hackburner
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 18, 2004 3:29 pm

Re: V8 Et Gpl ?

Message par hackburner »

arcat41 a écrit :Juste une dernière chose,les performances avec le GPL sont très inférieures...
Pas du tout dans mon cas, et je dirai meme que c est l inverse selon la programmation de l eproom gpl ;) .

Ma 525i gpl tire mieux au gpl qu a l essence, sans compter qu au gpl le moteur n est pas bridé a 6500 trs.

J ai fait chambery-lens avec 45€ de gpl (systeme aspiré), mon pere a mis 55€ de gazoil dans son scenic pour le meme trajet :P

TheSeb
Messages : 574
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm

Re: V8 Et Gpl ?

Message par TheSeb »

kouk a écrit :éffectivement il y as le risque du tassement des siéges de soupapes ,
c'est pour ca qu'il y a un graphiteur d'instaler pour lubrifier les soupapes et réduire le fénomène de tassage des siéges .
info graphiteur
le reservoir du graphiteur se trouve pres du filtre a Huile
Image
'lut !

Et ça te coûte combien, le litre de "graphite" ?
530d (e39) Touring Pack LE

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités