Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Probleme

Message par manuz1 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Bonjour, B)

Mon thermostat à trois durites qui se fixent dessus... Une qui vient du haut du moteur qui se place au-dessus du thermostat et une qui vient d'un peu plus bas du moteur qui va au milieu du thermostat et une qui part du dessous du thermostat et qui va en-dessous du radiateur. Cette dernière reste froide même lorsque le moteur est à température. Et les deux autres sont très chaude.
ton calorstat est mort
change le , ca arrive il doit etre sous garanti
ou remet le vieux pôur cet été , mais les trois durite doivent avoir la meme température, quand le moteur est chaud.

tu as le meme calorstat que les 2002, et tout les 4 cyl .
ta pompe à eau est bonne puisque elle futi pas mais c'est ton calorstat .
a plus
ImageImageToulouse(31)

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Salut, :D

Je vais tester le nouveau thermostat pour voir si il fonctionne ou si il déconne, je vais le chauffer pour voir ca réaction.

A la prochaine, et merçi.
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
SURTOUT, ne chauffes pas ton nouveau thermostat avec une flamme vive, car il ne va pas aimer du tout et tu en remettras encore un nouveau ......
Pour tester, on se sert d' une casserole d' eau que l' on fait chauffer doucement, en mettant dedans un thermomètre dépassant les 140° :online:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

tds68

Message par tds68 »

pour information !!!

je suis tombé en panne ce week end avec ma 325 tds sur l'autoroute, surchauffe moteur, en 2 secondes le moteur était dans le rouge ! Remorquage direction BMW, verdict pompe à eau HS (ailettes cassées)!
Il n'y avait aucun signe avant coureur, pas de conso de liquide, sauf que le ventilo s'enclenche bcp en ville quand il fait chaud (je ne sais pas si ca le fait encore ??) !
Prix de la réparation tout compris 198€ TTC

manuz1

Message par manuz1 »

tds68 a écrit :pour information !!!

je suis tombé en panne ce week end avec ma 325 tds sur l'autoroute, surchauffe moteur, en 2 secondes le moteur était dans le rouge ! Remorquage direction BMW, verdict pompe à eau HS (ailettes cassées)!
Il n'y avait aucun signe avant coureur, pas de conso de liquide, sauf que le ventilo s'enclenche bcp en ville quand il fait chaud (je ne sais pas si ca le fait encore ??) !
Prix de la réparation tout compris 198€ TTC
je pense que sur sa voiture les ailettes sont en acier .
son bloc est le meme depuis les année 60.
ImageImageToulouse(31)

FabeSansBMW

Bonjour à tous, :D

J'ai démonté le thermostat et je l'ai placé dans une casserole d'eau froide que j'ai chauffer jusqu'à ébullition le thermostat s'est ouvert en grand lorsque que l'eau à commencer à boullir. Je suppose donc que le thermostat fonctionne correctement. Seul hic, j'ai remis le thermostat, remplit à nouveau le circuit et voilà que les durites du haut et du milieu sont chaudes, mais celle d'en bas est à nouveau froide, qui comprend quelque chose :( . J'ai vidé le circuit et tout rincé, rien de spécial, le 26/05/03 elle rentre chez BM, ils vont tout tester. Je vous tiens au courant.

Merçi :P
Image

tds68

Message par tds68 »

pour info sur 325 TDS pompe à eau avec ailettes en plastique :angry:

Sinon essaye de vérifier ton radiateur, car si les durites du bas sont froides c'est fort possible que le radiateur ne joue plus bien son role, d'ou problèmes de refroidissement (entartré) ! Bon courage !

FabeSansBMW

La voiture est rentrée chez BM, le garagiste m'a expliqué que mon thermostat fonctionnait normalement, il s'ouvrait doucement et la durite chauffait un petit peu mais elle chauffait, donc pas de problème de ce côté là. La pompe à eau est OK, il m'a dit que c'était mon visco qui était cassé. Pourriez-vous me dire que coûte un visco (le garagiste m'a parler de plus ou moins 120 € juste pour la pièce). Je commence à en avoir marre, cela commence à faire beaucoup de frais. Y-a-t-il pas moyen d'en mettre un d'occasion.
De plus, il y a une fuite d'huile la ou l'allumeur entre dans le moteur, il faut changer le joint il m'a dit car l'huile coule sur la durite de chauffage qui rentre dans l'habitacle, elle va finir par pourrir et céder. je lui dit pas de problème commande le joint, je le remplacerai moi-même. C'est alors qu'il me dit c'est bien, mais tu dois revenir pour faire règler le moteur dès que tu enlèves l'allumeur. OhOh :angry: encore des frais, j'ai presque dépenser le prix d'achat de la voiture sur très peu de temps, je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas si mes finances vont encore tenir le coup longtemps.

Allez salut et a plus :)
Image

FabeSansBMW

J'écrit ce petit mot, car mon garagiste me dit que mon visco est mort, la voiture chauffe légèrement sur autoroute et en ville, dans les embouteillage, elle monte d'un cran (le thermostat est changé, le radiateur est neuf et le liquide de refroidissement aussi, les sondes sont neuves). Le garagiste me demande 142.48€ juste pour la pièce est-ce normal ? Je me demande si je ne peux pas en trouver un en occasion car je trouve cela cher. Pour le changement du visco, j'ai lu comment faire dans votre site, donc pas de problème.
Je voudrais savoir les références de cette pièce et si d'autres modèles Bmw emploient le même référence oui ou non. C'est pour si jamais je dois chercher un modèle d'occasion. Ma voiture est une E30 de 1987 type 318i moteur M10, celui avec chaîne de distribution et non pas courroie.

Merçi d'avance. ;)
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Le garagiste me demande 142.48€ juste pour la pièce est-ce normal ? Je me demande si je ne peux pas en trouver un en occasion car je trouve cela cher.
Le visco de ventilateur est une pièce qui a tendance à lacher souvent sur E30.
Le probleme d'en acheter un d'occasion, c'est que tu as 98% de chances pour que celui que tu achette soit mort ou presque ! :(

Si quelqu'un a un bon plan pour en avoir moins cher, je pense qu'il fera des heureux :surprise:

La solution la moins chère est de mettre un point de soudure pour solidariser les pâles avec l'arbre ce qui fait que ton ventillateur sera "en force" en permanence. C'est pas tôp, mais ça marche et ça coute rien ;)

PS : fait la soudure mécanisme démonté de la voiture ou tout équipement électrique débranché ; pour pas griller l'alternateur et autres accessoires électriques :attention:

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »