Elle Ne Demarre Pas ! Grrr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Anthony73

Re: Elle Ne Demarre Pas ! Grrr

Message par Anthony73 »

KOLOS a écrit :
Anthony73 a écrit : pourrais tu me decrire avec precision quelle durite debrancher ? je crois que c'est 2.2 bars d'apres la RTA.
ça régule à 2.2 au bout de la rampe alors :D
parceque la pompe doit débiter aux environs de 3 bars ;)

je pense qu'il faut débrancher au bout de la rampe d'injection et tu devrais avoir aux alentours de 3 bars
regarde dans la rta c'est expliqué

je me tourne vers les M20-istes pour plus de précisions quant à la durite en question
mea culpa :D
tu as entierement raison car j'ai confondu les chiffres...
La pompe offre bien une pression de 3 bars, ce qui donne un debit de 2.2 l/mn
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

j'ai bien revu chaque durite et connection... j'ai tente de demarrer (le moteur semblait a deux doigts de partir) mais a nouveau sans succes !
Ensuite je me suis decide a demonter la durite arrivant sur la rampe d'injection pour controler le debit de carburant... Bouteille en place je lance le demarreur et la a ma grande surprise le moteur a demarre au quart de tour !! J'ai immediatement coupe le contact, quand meme bien surpris que ce dernier demarre sans l'arrivee de carburant ! :o :o
Ma bouteille fut bien remplie...
J'ai donc remis la durite en place et j'ai pu redemarrer sans probleme ! :D
Inutile de decrire ma joie :innocent:
Je me pose donc la question de savoir s'il y a un lien avec le carburant (de grande surface)... Le simple fait d'avoir demonte cette durite a tout fait rentrer dans l'ordre ! C'est quand meme bizarre non ? Une idee ??
En tout cas merci a tous pour votre aide !! :rolleyes:
--= Freude am Fahren =--

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Content pour toi que ça tourne, mais je serai content aussi que qqu' un trouve et donne une explication.
Moi je n' en vois pas, hormis que le moteur aurait été noyé ( d' essence :lol: ) auparavant.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Anthony73

Message par Anthony73 »

zob-zob a écrit :Lut,
Content pour toi que ça tourne, mais je serai content aussi que qqu' un trouve et donne une explication.
Moi je n' en vois pas, hormis que le moteur aurait été noyé ( d' essence :lol: ) auparavant.

Ci@o,
Nanard.
meme si cela avait ete le cas elle est reste sans tourner plusieurs jours...
Est-ce qu'une infime prise d'air au niveau du serrage de la durite aurait pu etre responsable de ce probleme ?
Je ne l'ai pas precise tout a l'heure mais toutes les pistes sont bonnes a exploiter...
Avant de demonter cette durite j'ai dessere celle juste a cote qui arrive sur un rond noir (desole pour le vocabulaire technique). Cela a eu pour consequence de faire gicler un peu d'essence sur la durite arrivant sur la rampe d'injection... :surprise:
En tout cas j'aimerai bien avoir une explication...
--= Freude am Fahren =--

KOLOS

Message par KOLOS »

Anthony73 a écrit :meme si cela avait ete le cas elle est reste sans tourner plusieurs jours...
Est-ce qu'une infime prise d'air au niveau du serrage de la durite aurait pu etre responsable de ce probleme ?
Salut

content pour toi ami E30-iste !

t'as débranché quelle durit exactement ?

au bout de la rame d'injection normalement ça régule la pression dans ta rampe et ça renvoie l'excédent au réservoir : peut etre normal que ça refoule pas dans ton cas (a frois etc ..) donc qu'il y ait rien qui sorte si tout passe dans les injecteurs !

si t'as débranché l'alimentation de la rame je vois pas comment t'as pu démarrer :
1) pas de pression dans les injecteurs
2) t'aurais du te prendre une sacrée giclée dans la figure, le système d'alimentation étant sous pression

comme tu dis :
fait de la laisser à l'arret un bout de temps il ya peut etre une prise d'air qq par ddans ton circuit d'essence ...

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Anthony73

Message par Anthony73 »

KOLOS a écrit :
Anthony73 a écrit : meme si cela avait ete le cas elle est reste sans tourner plusieurs jours...
Salut

content pour toi ami E30-iste !

t'as débranché quelle durit exactement ?

au bout de la rame d'injection normalement ça régule la pression dans ta rampe et ça renvoie l'excédent au réservoir : peut etre normal que ça refoule pas dans ton cas (a frois etc ..) donc qu'il y ait rien qui sorte si tout passe dans les injecteurs !

si t'as débranché l'alimentation de la rame je vois pas comment t'as pu démarrer :
1) pas de pression dans les injecteurs
2) t'aurais du te prendre une sacrée giclée dans la figure, le système d'alimentation étant sous pression

comme tu dis :
fait de la laisser à l'arret un bout de temps il ya peut etre une prise d'air qq par ddans ton circuit d'essence ...

A+
Salut,

Je confirme avoir debranche la durite qui arrive sur la rampe d'injection pour controler le debit d'essence...
Et le moteur a tourne comme ca quelques secondes ! Je l'ai remise en place et mon probleme fut solutionne !
Toujours pas d'idee ??

Image
--= Freude am Fahren =--

X_man

Message par X_man »

salut,

j'ai eu ce problème de panne dite "intermittente", super chiante à diagnostiquer; c'était le calculo qui était mort, et j'ai du en racheter un chez BM (5000 boules, aie!). Mais ne fait pas la même erreur que moi! En effet, j'ai récupéré le calculo HS et je l'ai confié à un pote électronicien pour qu'il jette un coup d'oeil. Résultat: c'était juste une soudure qui avait rendu l'âme (une soudure "sèche" dans le jargon). 5000 Frs la soudure, ça fait cher... Mais bon, au moins maintenant, j'ai un calculo de rechange!

bye!

X_man

PS: j'ai une 325 iX de '86
E30 325 iX '86

Invité

Message par Invité »

tu sais dans ton foutoir scotché là, il y a une petite durite qui vient se brancher. L'autre fois elle s'est défaite sur ma 528 et çà ne démarrait plus. Refais cette partie la, au moins tu sais que tu n'auras plus de problème à cet endroit. Au moins si çà vient d'ailleurs tu y verras plus clair.
@+

Anthony73

Message par Anthony73 »

tipierre66 a écrit :tu sais dans ton foutoir scotché là, il y a une petite durite qui vient se brancher. L'autre fois elle s'est défaite sur ma 528 et çà ne démarrait plus. Refais cette partie la, au moins tu sais que tu n'auras plus de problème à cet endroit. Au moins si çà vient d'ailleurs tu y verras plus clair.
@+
c'est bon, une nouvelle durite a pris la releve... :D
par contre personne n'a pu me dire la cause de mon probleme ! :(
le principal est que le probleme soit resolu (et sans le moindre frais) mais j'espere que cela ne se reproduira pas...
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »