Salut à tous,
Désolé, j'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum pour vous raconter la fin de mon histoire. Diagnostique de mon garagiste, culasse vrillée (jeu de 2mm)

Donc mise à l'épreuve (ouf elle est bonne
surfaçage, remontage avec changement des joins. Au passage vérif de la chaîne et de la distrib, tout est nickel (pas mal pour 280 000 KM)

J'en ai eu pour 1500 roros
le hic, c'est que mon mécano a pas pu me la rendre de suite car après remontage, le ralenti était irrégulier. Je m'en suis servi pendant une semaine et au début, le ralenti était tellement bas, que j'avais l'indicateur de manque de pression qui s'allumait. Au bout de 2 jours, ça s'est un peu amélioré, mais il restait tjrs irrégulier, alors qu'elle prenait bien ses tours au-delà.
Je l'ai ramené à mon mécano, qui a voulu revérifier le filtre à air. Démontage, et depuis, elle ne tourne que sur 3 cylindres.

Mon mécano a tout vérifié : bobines, bougies, filtre à air, recalage de la distri (y parait qu'on peut pas se tromper sur ces moteurs), débitmètre. tout semble normal...
Le circuit d'essence est pas en cause puisque le problème est identique quand on la bascule au GPL.
Elle devrait passer à la valise diagnostique la semaine prochaine.
Quelqu'un a t-il un tuyau pour m'aider.