E39 528 Touring - Calorstat Et Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hackburner

Re: E39 528 Touring - Calorstat Et Gpl

Message par hackburner »

Pour moi, y a du nouveau, c est pas le joint de culasse, mais probablement de radiateur bouché :D

Sinon et toi, ca avance ?

r-lupus

Message par r-lupus »

La voiture est partie aujourd'hui chez mon mécano et je devrais être fixé bientôt, mais je suis quasiment sûr que c'est le joint de cucu, faut se faire une raison :( :(

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Désolé, j'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum pour vous raconter la fin de mon histoire. Diagnostique de mon garagiste, culasse vrillée (jeu de 2mm) :ph34r: :ph34r: Donc mise à l'épreuve (ouf elle est bonne :)
surfaçage, remontage avec changement des joins. Au passage vérif de la chaîne et de la distrib, tout est nickel (pas mal pour 280 000 KM) :rolleyes: J'en ai eu pour 1500 roros :(

le hic, c'est que mon mécano a pas pu me la rendre de suite car après remontage, le ralenti était irrégulier. Je m'en suis servi pendant une semaine et au début, le ralenti était tellement bas, que j'avais l'indicateur de manque de pression qui s'allumait. Au bout de 2 jours, ça s'est un peu amélioré, mais il restait tjrs irrégulier, alors qu'elle prenait bien ses tours au-delà.

Je l'ai ramené à mon mécano, qui a voulu revérifier le filtre à air. Démontage, et depuis, elle ne tourne que sur 3 cylindres. :huh: :huh: Mon mécano a tout vérifié : bobines, bougies, filtre à air, recalage de la distri (y parait qu'on peut pas se tromper sur ces moteurs), débitmètre. tout semble normal...

Le circuit d'essence est pas en cause puisque le problème est identique quand on la bascule au GPL.

Elle devrait passer à la valise diagnostique la semaine prochaine.

Quelqu'un a t-il un tuyau pour m'aider.

Sixel

Message par Sixel »

:( Oh le cauchemard !

Arrivé à ce kilométrage c'est un peu normal.
Tu n'as pas eu trop le choix que d'effectuer les réparations, à partir du moment où tu as fait installer le GPL.

Par contre, je ne comprends pas.
La culasse est vrillée, mais elle est encore bonne ?
Comment ça s'est passé pour l'installation GPL ? La facture a du être pas mal alourdie, avec la main d'oeuvre de démontage et remontage d'une partie de l'installation.

Bon courage pour la suite.

Un autre GPListe.

aramis

Message par aramis »

On t'a surfacé la culasse avec 2mm de voile? :wacko:

Ca me parait excessif tu dois avoir une compression de fou dans les chambres, ca va cliqueter et tu va tout casser surtout avec le gaz de curcroit :blink: :attention:

J'ai toujours entendu que l'on ratrappait guere plus de 1mm sur une culasse et encore avec un joint plus epais qu'a l'origine et sur des 4 pattes avec des culasses moins longues....

michael

Message par michael »

2 de surfaçage c'est enorme !!! 0.2 ok ... surtout que c'est fait en rectif plane ou on travaille le dixieme ce genre d'opération (avec pécision au micron pour les pas manchots !)

Mes parents ont eu les même symptomes sur autoroute :

-surchauffe
-perte LDR
-montée en pression et eclatement d'une durite

mon pere étant mécano il a eu le meme reflexe que toi : calorstat... mais chpafff redurite ... et dépanneur

verdict : joint de culasse HS + culasse = surpréssion dans le circuit d'eau

bon courage en tout cas pour la suite....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Pour la culasse, j'me suis trompé d'une virgule, le jeu était de 0,2 mm bien sur :ph34r:

Le fait qu'elle ne tournais que sur 3 cylindre vient des cables de capteurs Point mort haut et capteur arbre à cames. De l'exterieur, ils semblaient nickel, mais à l'interieur de la gaine, ils étaient dénudés, séchés par la chaleur moteur :o :o .

Depuis le changement de ces cables, elle tourne à nouveau sur 6 cylindres, mais j'ai toujours un problème de ralenti irrégulier et trop bas. Je vais fermer ce post pour en créer un nouveau sur ce thème.

Merci à tous pour vos messages. ;) ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »