Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mark///M

Re: Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Message par mark///M »

thib21 a écrit :Salut !

Si tu ne sais pas ou commander, tu appelles AS AUTO ! Le lendemain les pièces sont dans ta boite à lettre !!!
C'est très serieux comme boite, toujours très satisfait comparé aux debiles de BMW BEAUNE !!!

+1 pour les ailettes en baquélite à eviter !!! C'est pour ca qu'elles pètent !

Bon courage ! Pour le changement, meme si tu es novice c'est très simple, regarde ma fiche technique !
:P

@++
Thib

Merci pour cette adresse, je vais les appeler prochainement :P
juste pour info, tes pièces viennent de chez eux je pense, à combien tu la eu € ta pompe à eau ?
elle fait 90 € chez BMW

A+Mark///M
ImageImage

thib21

Message par thib21 »

Je l'ai eue 50 euros HT soit 60 euros TTC !
voila voila !
Bon courage !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Invité

Message par Invité »

D'ailleurs, le mec qui ma vendu ma 525i m'a laissé une pompe neuve dans le coffre.....je ne crois pas au hasard mais avant de crier au loup je voudrais connaitre les symptomes d'une pompe a eau qui va lacher ????? Merci d'avance

Invité

Message par Invité »

je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum , et avant de demander des renseignements ,j'ai préfèré le parcourir . il est tellement complet que cela m'a pris un peu de temps .
Je possede une 525 I de 88 modele M 20 B 25 E 34 de 200000 kms environ ( le compteur ne s'éclaire que de temps en temps ) qui tourne trés bien , sans faire d'huile .
J'ai fait changer la pompe à eau , apres une panne sur autoroute , au garage BM de Bordeaux et ma facture c'est montée à 1500 € , sans qu'ils aient eu a toucher a la culasse ou à autre chose . On est loin des prix que
j'ai lu sur le forum , dans les 400 € si j'ai bien lu .

De plus j'ai appris que ce modéle avait une courroie de distribution et non une chaine comme je le pensais.
Le dernier changement a étè fait a 85000 kms , je pense qu'il serait temps que j'envisage de la changer si je veux encore conserver la Mamie encore un moment .

Avez vous une idée du prix d'une telle réparation sur Toulouse , OU cela peut-il interesser quelqu'un de compétant de me donner un coup de main a exécuter ce changement .

Possible de me joindre sur carojc31#free.fr

D'avance merci pour vos réponse .

jcf

nick66

Message par nick66 »

carojc 31 a écrit :je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum , et avant de demander des renseignements ,j'ai préfèré le parcourir . il est tellement complet que cela m'a pris un peu de temps .
Je possede une 525 I de 88 modele M 20 B 25 E 34 de 200000 kms environ ( le compteur ne s'éclaire que de temps en temps ) qui tourne trés bien , sans faire d'huile .
J'ai fait changer la pompe à eau , apres une panne sur autoroute , au garage BM de Bordeaux et ma facture c'est montée à 1500 € , sans qu'ils aient eu a toucher a la culasse ou à autre chose . On est loin des prix que
j'ai lu sur le forum , dans les 400 € si j'ai bien lu .

De plus j'ai appris que ce modéle avait une courroie de distribution et non une chaine comme je le pensais.
Le dernier changement a étè fait a 85000 kms , je pense qu'il serait temps que j'envisage de la changer si je veux encore conserver la Mamie encore un moment .

Avez vous une idée du prix d'une telle réparation sur Toulouse , OU cela peut-il interesser quelqu'un de compétant de me donner un coup de main a exécuter ce changement .

Possible de me joindre sur carojc31#free.fr

D'avance merci pour vos réponse .

jcf
Salut ,

posseseur d'un BMW a moteur M50 (E34) je peux me trompé mais alors je celà hyper cher.
A moins qu'il t'ai mis une pompe a eau en OR et encore ! c'est dur a digéré sérieux !
Ceci dit ,tu es sur qu'il ne te l'on pas changé la distribution ? Et vraiment si non il faudrait plus que y pensé car gare aus surprises si elle casse . :angry:
Et pour le reste ,il y a sur ce cite beaucoup de gens dans la région de Toulouse.Donc essai aussi la journée je pense que tu arrivera a trouvé du monde .

Voilà , donc A+
Mais quand même 1500 euros la pompe a eau à Bordeaux.......en plus et bien ils ne se mouche pas! :angry:

oups .........excusez les quelques fautes :up:

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

La facture inclue peut-être le dépannage sur autoroute ? C'est très cher en général.

Pour un montant pareil, je demande une facture bien détaillée en tout cas.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

liam

Message par liam »

Salut,

1500€ :blink:

mais il est malade le garagiste même avec le dépannage sur autoroute la note est abusé.

Par contre pour la couroie de distribution, si tu le fait au garage c'est comme partout.
Il vont te compter un kit distribution complet (couroie et galet) + 4 heures de main d'oeuvre.

Je pense à un tarif de minimum de 650€?

+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

mark///M

Message par mark///M »

Oulla il est vieux ce post... :P

entre temps j'ai fais changer ma pompe à eau en préventif, je les fais faire par un petit garage pas loin de chez moi...jamais de concession BMW pour moi merci
ma caisse avait autour des 120.000km

A+Mark///M
ImageImage

nick66

Message par nick66 »

lionel325 a écrit :Salut,

La facture inclue peut-être le dépannage sur autoroute ? C'est très cher en général.

Pour un montant pareil, je demande une facture bien détaillée en tout cas.

A+.
Salut ,
oui comme tu l'as dis, les remorquages sur autoroutes sont chers mais les tarifs sont maintenant réglementés .Les dépanneurs doivent également agréés et chaqu'un a un tronçon donc théoriquement il ne doit pas y avoir d'embrouilles sur la facture de remorquage autoroute.
Autre chose ,regarde donc sur ton contrat d'assurance si tu peux prétendre a un queconque remboursement
( assistance , remorquage ) ! :thup:
Il serait également bien venu que tu nous décrive ta facture sans citer de noms bien sûr ! Aussi non gare !!
Franchement comme je le disais plus haut ca me parrait très très chère et c'est peu de le dire .

En attendant , A+

Nick

rodolphe

Message par rodolphe »

Bonsoir ,

Sur ma 320i M50 , j'ai changé la pompe vers 150000 km , la turbine plastique s'était délaminée suite à une grosse accélération (je veux dire qu'avant ça , tout allait bien et qu'après , ça n'allait plus !)

Je n'ai pas laissé la th° dépasser les 3/4 je me suis tout de suite arrété , chauffage à fond.

La pompe que j'avais acheté à l'époque chez BMW a une turbine en laiton , c'est là que je me suis dit que les pompes d'origine n'étaient pas adaptées. Je l'avais payé 450frs en gros et je l'avais posé moi-même , pas de difficulté particulière.

Le seul truc qui m'avait un peu bloqué , c'était le pas inverse de l'écrou de viscocoupleur !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »