Toujours sur mon histoire de régulateur de ralenti... contact mis, moteur non tournant, tu l'entend tourner (vibrer) ? Sinon, moteur tournant, en mettant la main dessus il a l'air de tourner ? Et si tu démarre le moteur sans, je parie que c identique comme symptome (je veux dire en le débranchant).
Si tu veux être sur que c'est bien ton régulateur de ralenti.... retire le et bouche vite fait avec un chiffon les deux durites pour éviter les prises d'air. Demande à ben de démarrer le moteur et toi maintient le papillon des gaz très légerement ouvert. Si tu parviens à être stable à bas régime, genre - de 1000 tours, tu verras bien que ton régul de ralenti était dead

En attendent d'en trouver un, tu peux laisser les deux durites débranchées et jouer sur le réglage du cable d'accel pour maintenir virtuellement une ptite accélération pour avoir un ralenti vers 750 tours... c pas pro du tout, mais provisoirement pour aller bosser et le tps de trouver un régul, tu pourras rouler.
++
Tom