318is E30 En Panne :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max 318is

Re: 318is E30 En Panne :(

Message par max 318is »

salut les gars,

bon oubliez ce que j'ai dit hier soir ma voiture déconne de nouveau apres 60km ou tout marchait comme il faut :(
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

christophe75

Message par christophe75 »

Hello,

et le contacteur de boitier papillon ?
(petite boite noire avec un connecteur)

Moteur arreté, du toit entendre le "tic" quand tu actionne le papillon d'ouverture et que tu le ferme en position ralenti. Il est peut être décallé ?
Un contrôle au multimetre permet de savoir si il fonctionne.

max 318is

Message par max 318is »

il me semble bien que j'entend le "tic" quand je met le contact mais je vérifierai ca avec ben325i parce que moi mis a part les vidanges je manque encore de compétence dans le domaine mécanique :(

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Toujours sur mon histoire de régulateur de ralenti... contact mis, moteur non tournant, tu l'entend tourner (vibrer) ? Sinon, moteur tournant, en mettant la main dessus il a l'air de tourner ? Et si tu démarre le moteur sans, je parie que c identique comme symptome (je veux dire en le débranchant).

Si tu veux être sur que c'est bien ton régulateur de ralenti.... retire le et bouche vite fait avec un chiffon les deux durites pour éviter les prises d'air. Demande à ben de démarrer le moteur et toi maintient le papillon des gaz très légerement ouvert. Si tu parviens à être stable à bas régime, genre - de 1000 tours, tu verras bien que ton régul de ralenti était dead :) En attendent d'en trouver un, tu peux laisser les deux durites débranchées et jouer sur le réglage du cable d'accel pour maintenir virtuellement une ptite accélération pour avoir un ralenti vers 750 tours... c pas pro du tout, mais provisoirement pour aller bosser et le tps de trouver un régul, tu pourras rouler.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

max 318is

Message par max 318is »

salut thomas,

ben n'a pas trouver ou se situait mon régulateur de ralenti :wacko: et selon lui sa réponse est simple "achète un M20 :D " mais bon on va bien finir par le trouver :P

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
quand tu regarde ton moteur coté admission le regul est a droite legerement caché par le colecteur
a+ ;)

max 318is

Message par max 318is »

béhèmiste a écrit :salut
quand tu regarde ton moteur coté admission le regul est a droite legerement caché par le colecteur
a+ ;)

ok merci je vais aller voir ca dès que je sors du boulot :wink2:

yo guigs

Message par yo guigs »

euh...a tout hasard, elle est cata ou pas ta 318is????car si cata,cela pourrait eventuellement venir de la sonde lambda.........a+
Image

max 318is

Message par max 318is »

yo guigs a écrit :euh...a tout hasard, elle est cata ou pas ta 318is????car si cata,cela pourrait eventuellement venir de la sonde lambda.........a+

salut,

en fait c'est très bizzare parce que elle est cata mais y a pas de sonde lambda et c'est sur depuis que je l'ai je n'ai jamais vu de sonde lambda donc plus de 20 000km...d'ailleur si quelqu'un sait me dire pourquoi.?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si y'a pas de sonde lambda, elle est pas cata :)

La sonde lambda, il y a le fil qui part au niveau du support de batterie (fiche ronde) et, si lambda il y a, descend sur le tube de descente de l'échappement.

Alors ce régulateur de ralenti ? Pourtant ça ressemble pas mal à celui de son M20, un peu moins "visible" c tout ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »