Coupure De Banc Sur V 12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par Steele »

Salut !

Le WD40 n'est pas à proprement parler un produit destiné au nettoyage des contacts électriques.

Ceci étant,
  • il a la propriété de s'infiltrer sous l'eau : il chasse l'humidité
  • il ne contient pas de silicone : il ne provoque aucun dépôt néfaste
  • il n'est pas conducteur : il ne peut pas provoquer de court-circuit
Conclusion : tu peux l'utiliser sur tes connecteurs. :D

PS : je parle bien du WD40, et pas d'un dégrippant quelconque, hein ?

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par zob-zob »

Lut,
Problème résolu d' un côté, et autres problèmes de l' autre.
Ma coupure du banc de droite était due finalement une des deux pompes à essence morte (qui débitait, mais très peu).
J' ai pris le bloc double des pompes de mon ancienne v12, mais une avait été changée (e23 ??) et il s' est avéré qu' elle débitait trop (2 tuyaux caoutchouc explosés dans le moteur (changés aussitot)) j' ai eu l' impression que le clapet de surpression de cette pompe restait bloqué.
Vidage des mémoires 1 nuit, la voiture ne démarre plus.
J' ai mit la pompe bonne d' origine re- essai, toujours pas de démarrage.
1 batterie neuve hier soir, toujours rien.
Ré échange du boitier EML (standart)....Toujours rien :( :( .

Quelqu' a t- il une piste ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par loloaston »

salut,

tes pompes se mettent en pression au contact?
tes filtres à essences sont récents?
l'essence arrive bien au moteur? (ça sent l'essence quand tu insistes)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par green »

Aie Aie aie.

D'apres ce que tu decris, ca m'etonnerait beaucoup que ca vienne de tes changements de pompes !

Peut etre as tu debranché trop longtemps les batteries, moi je me limite à 1 heure quand je le fais, c'est amplement suffisant.

Peut etre faut il maintenant la passer a notre chere valise BMW ?

Franchement, je ne vois pas pourquoi... En tout cas, le bon coté de l'opération c'est que tu as trouvé ton problème de coupure de banc, et que peut etre que le mien vient de la meme chose...
Je ne me suis jamais vraiment posé des questions sur les pompes a essence parce qu'on m'a toujours dit que c'etait tout ou rien les pompes. Ton exemple semble prouver le contraire.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,

Courage !
Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par zob-zob »

Lut,
Merci de la réponse :D .
Oui les pompes débitent bien, et c' était même trop pour celle qui n' allait pas.
La question que je me pose, aussi: si j' ai débranché la batterie trop longtemps, ça implique une réinitialisation quelconque ???
Dans ce cas, quelle est la procédure :huh: ???

Merci, encore :D :D :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par Gilbertus »

Pour les batteries je ne pense pas que cela implique une reinituialisation quelconque.

Perso mes 2 V12 (750 et 850) sont toujours en batteries coupées lorsque je ne m'en sert pas (parfois pluq d'un mois) et je n'ai jamais eu de probleme de reinitialisation sur la 750 (pour la 850 il faut ouvrir et fermer les portes et le toit ouvrant, c'est tout)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par zob-zob »

Lut,
Merci :D , mais ça ne résoud pas mon problème :D :( .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par loloaston »

bon j'essaie de t'aider nanard mais avec les douze c'est vraiment la chasse au trésor :D

tes pompes fonctionnent mais la "surpression" n'a pas endommagé les canalisations, régulateur de pression...car si l'essence arrive au moteur après c'est une histoire de gestion d'allumage DME <_< , EML <_< <_< , relais <_< <_< <_<

autrement l'ancien proprio de la Csi s'est fait avoir avec l'alarme :sick: , il avait changé les batteries et impossiblet de redémarrer-> alarme en mode sécurité et il y avait un fusible à déconnecter sous le tableau
avant la manip

bref bon courage :innocent:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par zob-zob »

et il y avait un fusible à déconnecter sous le tableau
Ca c' est une info !!! La prochaine étape :D <_< ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
WMB
Messages : 235
Inscription : mar. sept. 14, 2004 7:48 pm
Localisation : 61

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par WMB »

Gilbertus a écrit :Pour les batteries je ne pense pas que cela implique une reinituialisation quelconque.

Perso mes 2 V12 (750 et 850) sont toujours en batteries coupées lorsque je ne m'en sert pas (parfois pluq d'un mois) et je n'ai jamais eu de probleme de reinitialisation sur la 750 (pour la 850 il faut ouvrir et fermer les portes et le toit ouvrant, c'est tout)

Bye
Bonsoir,

Je comfirme, je n'ai également pas de problème pour redémarrer si ma batterie reste débranchée, même quelques jours.

Bon courage pour le V12.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités