Durite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Durite

Message par Keops11 »

Salut Nicolas,

A mon avis c'est sans doute sur cette vis que vient se monter le support du filtre à charbon actif (VOIR ICI ) et au dessus tu devrais avoir une electrovanne qui vient se connecter sur le connecteur que l'on voit pendouiller sur ta deuxieme photo

Lorsque le calculateur decide que c'est le bon moment il ouvre l'electrovanne et les vapeurs d'essence provenant du reservoir d'essence et piégées dans le filtre partent dans l'admission et se font bruler

Sur le joli dessin de Nico-R B) c'est le circuit en violet (28=electrovanne, 29=filtre à charbon)
Image

Mais d'après l'ETK il semble que ce systeme ne soit pas systematiquement monté sur tous les moteurs et tu n'a visiblement pas de filtre à charbon actif (et ton reservoir est sans doute simplement à l'air libre) donc pas besoin de cette electrovanne

Rassuré :wink2: ?

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Durite

Message par nicolas94 »

il est génial ce dessin ! on voit les pédagogues :top:
heu... oui, je suis rassuré, mais quand même chagriné, d'une part d'avoir des fils qui pendouillent dans mon moteur et d'autre part de ne pas avoir de récupérateur à charbon actif car je pense que c'est utile. Le gain de poids, c'est pour la ix :wink2: je vais donc essayer d'en récupérer un...

en tous cas MERCI ! :thup:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »