GPL (LPG en Belqique) ?
Le jour où ce seront les constructeurs qui proposeront le modèle LPG de série avec la même garantie, pourquoi pas ? Mais en attendant, ne sachant pas comment l'installation a été montée, je préfère m'abstenir.
La meilleure façon de répondre à la question est de la reformuler : "êtes -vous prêts à acheter la voiture de vos rêves (cf. les nombreux posts du type "que pensez-vous d"une 323 Ci?") équipée au GPL voire à n'en rechercher qu'une équipée au GPL ?
HANS (Gaz à tous les étages))
Le Gpl Pour Ou Contre !
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Akuna
- Messages : 45
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:01 pm
- Localisation : Ste Hermine
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Salut Hans,HANS a écrit :Le jour où ce seront les constructeurs qui proposeront le modèle LPG de série avec la même garantie, pourquoi pas ? Mais en attendant, ne sachant pas comment l'installation a été montée, je préfère m'abstenir.
La meilleure façon de répondre à la question est de la reformuler : "êtes -vous prêts à acheter la voiture de vos rêves (cf. les nombreux posts du type "que pensez-vous d"une 323 Ci?") équipée au GPL voire à n'en rechercher qu'une équipée au GPL ?

Pour la reformulation, je l'ai mis comme ca parce que je voulais des avis et des fonds de pensées d'ailleurs je te remercie pour le tiens...

http://www.cfbp.fr/index.dyn.php3?p_idref=1081#SIGNET_1
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
michael a écrit :c'était tout à fait à ceux là que je pensait.... si on prend ne compte les antiques merco ou 324D ou meme 504 là c'est sur on joue plus dans la meme cour....
aujourd'hui les mazout sont juste une philosophie de conduite différente avec un cout à la pompe moindre.
j'au oublié de préciser qu'en 80 000 km j'ai mis env 300 ml de complément d'huile et rien en flotte.... je sais pas si mon moulin est particulierement sympa ou si c'est normal, mais j'avais jamais vu une telle sobriété.
si j'avais pu remonter un GPL sur la 5 E39 je l'aurai fait, mais pas possible de trouver une caisse dans mon cahier des charges... si le montage deun kit GPL est confirmé sur un double vanos, il est sur que pour la prochaine j'irais vers cette solution là si nos cher elus n'ont pas tué cette solution à grand coup de propagande anti CO2 pour caser leur ethanol tout pourri dont le rafinage pollue à bloc .
oui là on est d'accord ! à ma decharge, je viens de vendre une 205 Diesel, un exemple de fiabilité

Mais je reconnais que les diesels de maintenant

- klem
- Messages : 7
- Inscription : ven. janv. 27, 2006 6:55 pm
- Localisation : 49-85
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Salut,
Etant passé du GPL (156 SELESPEED) au mazout (320d), les 2 carburants ont chacun leur défauts et avantages, la pluspart déjà décris.
Volià pour moi les principaux:
Les + du GPL / diesel:
Conduite d'un moteur typée essence (son, tr/min).
Achat d'un véhicule équipé - cher qu'un diesel équivalent.
Installation du kit sur un véhicule de - de 3 ans = 2000€ de crédit d'impôt.
Entretien - cher qu'un diesel, vidange après 15000km et huile toujours clair.
Carte grise 50% - cher ou gratuite dans certains départements.
Les - du GPL / diesel:
Autonomie limité.
Pompe GPL 24h/24h très rare.
Revente alèatoire (longue mais pas forcément une décote énorme).
Pour les consommations, le diesel me revient moins cher, mais le diesel est tellement chiant à conduire que je roule quasiment toujours avec le régulateur de vitesse (je n'est jamais déjà dépassé le 160km/h) alors que avec l'Alfa il ne passait pas 2 jours sans que je titille la zone rouge.
Le seul conseille que je puisse donner à rikiki pour sa 330i est d'en trouver une de - de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt.
Amicalement.
Etant passé du GPL (156 SELESPEED) au mazout (320d), les 2 carburants ont chacun leur défauts et avantages, la pluspart déjà décris.
Volià pour moi les principaux:
Les + du GPL / diesel:
Conduite d'un moteur typée essence (son, tr/min).
Achat d'un véhicule équipé - cher qu'un diesel équivalent.
Installation du kit sur un véhicule de - de 3 ans = 2000€ de crédit d'impôt.
Entretien - cher qu'un diesel, vidange après 15000km et huile toujours clair.
Carte grise 50% - cher ou gratuite dans certains départements.
Les - du GPL / diesel:
Autonomie limité.
Pompe GPL 24h/24h très rare.
Revente alèatoire (longue mais pas forcément une décote énorme).
Pour les consommations, le diesel me revient moins cher, mais le diesel est tellement chiant à conduire que je roule quasiment toujours avec le régulateur de vitesse (je n'est jamais déjà dépassé le 160km/h) alors que avec l'Alfa il ne passait pas 2 jours sans que je titille la zone rouge.
Le seul conseille que je puisse donner à rikiki pour sa 330i est d'en trouver une de - de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt.
Amicalement.
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Voilà ! c'est çà : Je suis 100% de l'avis de Klem !!! Il résume parfaitement mon idée sur le sujet !
Mon pére roulait au LPG (BMW 728i e23, 520i e34, 730i e32) et moi aussi (318i E30 et 323i e36).
J'ai abandonné ce carburant magique pour un mazout, par résignation, "pour faire comme tout le monde", et puis surtout que les install. GPL étaient dans un phase de transition lors de mon dernier choix (pas mal de soucis avec ma 323i, mauvais installateur et mauvais produit, pas de bol pour moi) Par contre, quand on voit les résutats actuelles, c'est décidé, je replonge dans 2 ans !!!
Avant je prenais mon pied derrière le volant, le plaisir d'un bon 6eL essence/LPG alors que maintenant, je me rends d'un point A à un point B !!!
pour moi, le GPL, c'est la cerise, la chantilly et toutes les garnitures du gateau "essence" face au vilain "diesel"
Mon pére roulait au LPG (BMW 728i e23, 520i e34, 730i e32) et moi aussi (318i E30 et 323i e36).
J'ai abandonné ce carburant magique pour un mazout, par résignation, "pour faire comme tout le monde", et puis surtout que les install. GPL étaient dans un phase de transition lors de mon dernier choix (pas mal de soucis avec ma 323i, mauvais installateur et mauvais produit, pas de bol pour moi) Par contre, quand on voit les résutats actuelles, c'est décidé, je replonge dans 2 ans !!!
Avant je prenais mon pied derrière le volant, le plaisir d'un bon 6eL essence/LPG alors que maintenant, je me rends d'un point A à un point B !!!

pour moi, le GPL, c'est la cerise, la chantilly et toutes les garnitures du gateau "essence" face au vilain "diesel"

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- Akuna
- Messages : 45
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:01 pm
- Localisation : Ste Hermine
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
klem a écrit :Pour les consommations, le diesel me revient moins cher, mais le diesel est tellement chiant à conduire que je roule quasiment toujours avec le régulateur de vitesse (je n'est jamais déjà dépassé le 160km/h) alors que avec l'Alfa il ne passait pas 2 jours sans que je titille la zone rouge.
Je te suis pas quand tu dis qu'un diesel te cout moins cher ?


- Akuna
- Messages : 45
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:01 pm
- Localisation : Ste Hermine
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Salut !
100% pour, à condition que ce soit dans une grosse berline. Mettre le GPL dans une auto avec un petit coffre et sur un 4 cylindres qui ne consomme pas plus de 10 litres d'essence je trouve ça nu peu idiot, parce que le gain n'est pas si énorme que ça et le coffre en est réduit.
Par contre sur des grosses caisses qui gougloutent là c'est impeccable, on a la place pour la bonbonne et il reste encore beaucoup de place dans le coffre
C'est la meilleure solution pour pouvoir continuer de rouler dans des berlines de luxe à un prix réduit...
100% pour, à condition que ce soit dans une grosse berline. Mettre le GPL dans une auto avec un petit coffre et sur un 4 cylindres qui ne consomme pas plus de 10 litres d'essence je trouve ça nu peu idiot, parce que le gain n'est pas si énorme que ça et le coffre en est réduit.
Par contre sur des grosses caisses qui gougloutent là c'est impeccable, on a la place pour la bonbonne et il reste encore beaucoup de place dans le coffre

C'est la meilleure solution pour pouvoir continuer de rouler dans des berlines de luxe à un prix réduit...
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
r2087 a écrit :100% pour, à condition que ce soit dans une grosse berline. Mettre le GPL dans une auto avec un petit coffre et sur un 4 cylindres qui ne consomme pas plus de 10 litres d'essence je trouve ça nu peu idiot, parce que le gain n'est pas si énorme que ça et le coffre en est réduit.
pfffff moi qui pense à une 130i GPL.....

..."bein zut alors, y'a plus de coffre !!! "


-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- Akuna
- Messages : 45
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:01 pm
- Localisation : Ste Hermine
Re: Le Gpl Pour Ou Contre !
Y'a quand meme des alternatives Ulr le reservoir roue de secours c'est bien aussi... du coup pas de perte de place et une 130I ca tète quand tu tape dedans,...Ulr a écrit :pfffff moi qui pense à une 130i GPL.....
..."bein zut alors, y'a plus de coffre !!! "
Mais ce que dis Mr Le Président

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités