salut le probleme c est que sur la photo on verra rien car on voit juste ou l huile arrive mais pas d ou elle viens apparament sa fuit un peu de dessous le vanos et j ai remarque que quand j accelere fort il il y avait de plus en plus d huile (tres leger quand meme le mec de bw ma di que la fuite pouvait venir du tendeur de chaine . ? ou du vanos jean phi si c est le vanos qui fuis faut il obligatoirement le changer ? ma m3 a un parfait ralent , des accelerations de folie !ni a t il pas une piece a change dans le vanos ? quand le vanos fuit sa coule d ou ? un peu ou beaucoup ? jj ai la petoche du vanos 2500 e je crois...... mercijean-phi a écrit :Salut, pour le bruit c'est pas pas le tendeur de chaine car moi aussi j'avais ce grognement et j'ai change le tendeur ca n'a servi a rien, et un jour mon vanos a lache ralentit a 400tr et pas de puissance, donc je l'ai change. Pour la fuite, c'est bizarre que ca se soit mit a fuir d'un seul cout, essaye de faire une photo si tu peux.
Petit Soucis
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m3 13
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Re: Petit Soucis
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jean-phi
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Re: Petit Soucis
Tout d'abord ton vanos et ton tendeur sont pas a cote donc si c'est le vanos c'est pas le tendeur, ensuite si c'est le vanos il faut tout changer, mais moi j'avais pas de fuite donc je sais pas pour la fuite, peux tu faire une video pour entendre le bruit et voir la fuite si possible pour que je puisse t'aider.
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m3 13
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Re: Petit Soucis
merci mais je n est pas la possibilite pour la video quand un vanos fuit il fuit de ou ? et est il possible que la fuite vienne du tendeur dechaine ? faut vraiment tout changer 2500e pour une petite fuite si c st le vanos elle marche bien pourtantjean-phi a écrit :Tout d'abord ton vanos et ton tendeur sont pas a cote donc si c'est le vanos c'est pas le tendeur, ensuite si c'est le vanos il faut tout changer, mais moi j'avais pas de fuite donc je sais pas pour la fuite, peux tu faire une video pour entendre le bruit et voir la fuite si possible pour que je puisse t'aider.
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jean-phi
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Re: Petit Soucis
le tendeur de chaine et le vanos sont a deux endroit different donc la fuite et facile a localiser soit tendeur soit vanos, au faite tu combien de kilometre?
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Re: Petit Soucis
ben 90000 kms ! mais si soit le vanos soit le tendeur on vois pas la fuite sans la mettre sur un pont pourquoi la fuite viendrais du tendeur de chaine ? comme par hasard depuis que j ai fais ma vidande j ai la fuite castrol 10 60 biensurjean-phi a écrit :le tendeur de chaine et le vanos sont a deux endroit different donc la fuite et facile a localiser soit tendeur soit vanos, au faite tu combien de kilometre?
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m3 13
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Re: Petit Soucis
j ai encor bien regarde mais je vois pas d ou sa fuit par contre car j accelere un peu for j ai de l huile sur la groose durite qu il y a a cote a doite du vanos et meme en bas de la voiture quand j etais gare j ai vu de l huile d une grosseur d une piece de 2 euros sur la route j ai regarde j en avis sur le cache en bas sous le moteur je sais plus je suis au bord du sucidem3 13 a écrit :ben 90000 kms ! mais si soit le vanos soit le tendeur on vois pas la fuite sans la mettre sur un pont pourquoi la fuite viendrais du tendeur de chaine ? comme par hasard depuis que j ai fais ma vidande j ai la fuite castrol 10 60 biensur
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jean-phi
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Re: Petit Soucis
Salut, passe ta main sur le tendeur et regarde si tu as de l'huile.
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m3 13
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Re: Petit Soucis
en tout cas malgre quoi que ce soit mardi ( diag bmw) je tiens jean phi a te remercier de ta disponibilte et tes conseils ! merci beaucoup ! le probleme c est que je sais pas c est quoi le tendeur de chainejean-phi a écrit :Salut, passe ta main sur le tendeur et regarde si tu as de l'huile.
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jean-phi
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Re: Petit Soucis
Salut, pour le tendeur de chaine, moteur face a toi tu passe ta main a gauche entre ton bocale lave glace et le moteur et dessous a gauche sur le moteur tu as un cilyndre qui sort tu moteur avec un un petit tuyau au bout ca c'est ton tendeur, fais le moteur froid pour pas de bruler. Ensuite si ton vanos fuit ca doit etre les electrovanne donc tu peux juste changer ca. Si tu as besoin n'esiste pas.
- j-b lobo
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Re: Petit Soucis
Salut à vous 
Pour infos j'ai eu le meme pb cet été juste apres ma vidange.... bizarre.. Pour ma part j'ai mis de l TXT Softec 5w40 Castrol.
J'avais l'équivalent d'un verre de schnaps de temps en temps qui fuyait et j'avais le cache au bas du moteur qui était plein d'huile.
Je l'ai mise à Achern ( Concession BM en Allemagne ) pour régler le pb.
Bilan un joint à lèvre au niveau de la distribution en bas qui s'était retourné je ne sais comment
( 4€ le joint.... ) et il m'ont fait la pompe à eau ( qui fuyait un peu ) en préventif, thermostat et courroies accessoires. J'en ai eu pour 800€
Mais bon apres plus de pb et bien qu'il me semblait que ca fuyait du vanos ( ce que pensait aussi mon garagiste ), il n'en était rien.
Par contre ils n'ont pas su m'expliquer pourquoi ce joint s'était retourné.
J'espère que tu trouveras d'ou vient ton pb !
Courage !
A+
JB
Pour infos j'ai eu le meme pb cet été juste apres ma vidange.... bizarre.. Pour ma part j'ai mis de l TXT Softec 5w40 Castrol.
J'avais l'équivalent d'un verre de schnaps de temps en temps qui fuyait et j'avais le cache au bas du moteur qui était plein d'huile.
Je l'ai mise à Achern ( Concession BM en Allemagne ) pour régler le pb.
Bilan un joint à lèvre au niveau de la distribution en bas qui s'était retourné je ne sais comment
Par contre ils n'ont pas su m'expliquer pourquoi ce joint s'était retourné.
J'espère que tu trouveras d'ou vient ton pb !
Courage !
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