M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

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Maverick
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

Allez... on continue...

ce soir j'ai un clic clic clic clic clic qui vient du haut moteur.
Pensant que le nouveau joint de culasse avait bouffé de l huile, je vérifie a chaud le niveau d huile et il etait bien haut. donc pas de manque d huile <_<

un garagiste sur le chemin me dit que c est surement un poussoir.

Heu ca commence a faire beaucoup la :crying:
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Maverick
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

Et nouvelle surprise ce matin, je verifie le niveau d huile a froid avant de démarrer et le niveau est largement au dessus du max de la jauge... il remonte jusque sur la tige de la jauge :surprise:

pour résumer:

suite au changement de 2 soupapes et du joint de cucu (1289€)

je recupère la voiture avec :

-un régime moteur légèrement irregulier (petites pétarades dans les tour et micro vibrations au ralentit) :surprise:

-des cliquetis très fort 40km plus tard (mais disparaissant quelques fois) (a chaud comme a froid) (entre 300 et 400 cliquetis /minutes) :thup:

-un niveau d'huile arrivant jusque sur la tige de la jauge :yaho:

-plus de fumé que d'habitude, comme de la condensation (alors que dans un parking a 15° <_< )

c'est normal d'après vous d'avoir tout ca suite au changement d'un joint de culasse et de 2 soupapes ?

Et le ponpon.. j'apelle le garagiste et il me dit qu'il l'a testé et que pour lui tout marchais nickel ! alors que juste en démarrant le moteur on voyait deja que ca marchais pas..
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gagarine
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par gagarine »

Maverick a écrit :Et nouvelle surprise ce matin, je verifie le niveau d huile a froid avant de démarrer et le niveau est largement au dessus du max de la jauge... il remonte jusque sur la tige de la jauge :surprise:

pour résumer:

suite au changement de 2 soupapes et du joint de cucu (1289€)

je recupère la voiture avec :

-un régime moteur légèrement irregulier (petites pétarades dans les tour et micro vibrations au ralentit) :surprise:

-des cliquetis très fort 40km plus tard (mais disparaissant quelques fois) (a chaud comme a froid) (entre 300 et 400 cliquetis /minutes) :thup:

-un niveau d'huile arrivant jusque sur la tige de la jauge :yaho:

-plus de fumé que d'habitude, comme de la condensation (alors que dans un parking a 15° <_< )

c'est normal d'après vous d'avoir tout ca suite au changement d'un joint de culasse et de 2 soupapes ?

Et le ponpon.. j'apelle le garagiste et il me dit qu'il l'a testé et que pour lui tout marchais nickel ! alors que juste en démarrant le moteur on voyait deja que ca marchais pas..

C'est qui ton garagiste ? :blink:

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Maverick
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

un specialiste BM, mercedes a VANVES à coté de paris.

mais bon, j veux pas le juger trop rapidement, mais j'ai tellement eut de soucis avec les garagistes que j'suis un peu traumatisé à présent...

Bon j 'ai vu en recherchant un peu que c'était pas top de rouler avec autant d huile.. mais suite au changement de toutes ces pieces, (joint+soupapes) ca ne risque rien ? ou alors c'est fait express justmeent afin de roder les joints ?

ps: le garage m as dit qu'il n y avait pas de rodage a faire pour les soupapes et le joint ... au contraire, que je pousse un peu la voiture histoire de voir si me sprobleme de ralenti disparaissent
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par 51boy »

Salut,

Ramène là chez lui pour qu'il vérifie le niveau et enlève le surplus !
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crazymac
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par crazymac »

Salut !

je vois une chose : tu avais un niveau d'huile correcte et tu as maintenant trop d'huile. Alors soi un petit malin ets venu te rajouter de l'huile dans la nuit ( :D ) soi, ton joint de culasse fuit toujours et c'est de l'eau que tu as avec l'huile. Ton niveau de LDR est bon ?

De plus, on te change deux soupapes et on te dit que ça n'est pas nécessaire de les roder :blink: Pas étonnant que ton ralenti tourne pas rond !effectivement, tire à fond sur le moulin, q<uand la soupape aura fait sa marque dans la culasse, ça sera rodé :surprise: N'importes quoi.

A mon avis, tu rapportes la voiture chez ton mécano, et tu lui signales que ça ne va pas du tout.

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le pointu
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par le pointu »

heu a tout hasard c est pas sur le cylindre 2 ou 3 que ca deconnait?parceque moi c etait la cullasse qui etait félée sur ces 2 cylindres :huh:
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Maverick
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

non c'était le cylindre 1
ce qui etonne tout l monde vu qu'en générale c'est le 6e cylindre(vers les essuie glaces) qui lache le premier car c'est celui qui chauffe le +

ce midi, j'ai decouvert qu'il manquait un boulon sur la culasse en dessous du vanos) rien de bien mechant mais quand meme <_<
et quand j'ai retiré la jauge d huile en meme temps que le moteur tournait, j'ai entendu dans le tuyau, un gargouillement qui venait du carter (mais bon.. j'ai jamais fais attention..c'est peut etre normal)

quoi qu'il en soit, je la ramene ce soir au garage, mais ils commencent deja a me dire que pour eux, elle marchait nickel (je sais pas mais je le vois venir, le coup ou ils vont jouer la mauvaise foie)

...la suite ce soir à 17h30 !!
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crazymac
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par crazymac »

Oui, le gargouillement, ça me semble normal. Tiens nous au courant.

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ianik
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Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par ianik »

Si les soupapes neuves ont été montées sans rodage préalable, elles ne sont pas étanches... Normalement lors de ce genre d'intervention on démonte toutes les soupapes ( tant que c est ouvert ) pourl es roder avec un paté abrasive spécifique et en les appliquant en rotation sur les sieges.

Seule cette manipulation peut garantir une étanchéité parfaite.

Un ralenti irrégulier peut aiguiller vers un defaut d'étanchéité des soupapes mais pas avec la frequence que tu indiques ( toutes les 5 secondes). Généralement il vibre de facon continue et le regime moteur oscille légèrement...
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