Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fragger008

Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute

Message par Fragger008 »

Donc au final, est-ce mon débitmètre qui est en cause ou est-ce le mastervac ? Ou les 2 ?

Pour le ressort du volet du débitmètre, je pense pourtant que c'est dans la position resserré (donc dans la position où j'ai les secousses) qu'il doit être d'origine car il y a une petite trace de peinture qui tombe pile poil dans ce cas là.

Par contre, pour la vis du débitmètre, un truc que je ne comprends pas, c'est que c'est une vis sans fin. Alors comment savoir lorsque la vis est ouverte à fond ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

C'est pas une vis sans fin! Desserre là en appuyant dessus, tu sentiras un cran quand tu seras sorti du filet. Mais dans ton cas, avec un débitmètre serré, il faut resserer la vis de by pass pour enrichir ton mélange au ralenti!

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ben je peux t'assurer que j'ai déjà essayé de tourner une vingtaine de tours d'un côté ou de l'autre, sans que j'arrive en butée.
D'autre part, j'ai pas trop compris ton histoire de cran... Pourquoi devrais-je appuyer sur la vis ? :innocent:
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

Parcequ'en dévissant tu ne sentiras pas une butée, la vis ne fera que sortir du filet, c'est en appuyant dessus en dévissant que tu sentiras le moment où tu sors des filets, en gros la vis "retombe" dedans.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais vraiment j'ai pas l'impression qu'il y ait de butée car dans ce cas, lorsque je visse à fond, qu'est-ce qui se passe ? Rien dans mon cas. De toute façon, j'ai reçu normalement un débitmètre dont je suis sûr qu'il fonctionne, alors je vais le changer et je verrai bien s'il y a une différence. :wink2:
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bon et bien ça y est, j'ai changé le débitmètre.

J'ai bien senti une différence. Je trouve que le moteur se comporte mieux à froid. Par contre, j'ai toujours les secousses à l'accélération. Pour le ralenti, je peux pas trop dire, il faut que je roule quelques jours avec pour me faire une idée.
Le week end prochain, ça sera surement changement du régulateur de pression d'essence par un autre (pas neuf, mais au moins je verrai s'il y a un changement). Puis si ça continue toujours, nettoyage des injecteurs avec de l'acétone.
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

As tu fais la recherche d'éventuelles prises d'air avec du nettoyant pour frein? Les à-coups ça pourrait être ça aussi... :online:

kojiro62

Message par kojiro62 »

essai de voir autour du boitier papillon

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ben j'ai fait pas mal de choses. Comment fais-tu pour voir les fuites avec du nettoyant pour frein ?
De toute façon, toutes les durites on été changées à part celle qui va au mastervac.

Sinon, tout le système comprenant le papillon, je l'ai également changé avec un autre pour voir s'il y avait une amélioration --> rien.

Donc à moins que ça vienne d'une fuite au niveau de la durite du mastervac ou du mastervac lui-même, ça m'étonnerait fort que ce soit une prise d'air.
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

Moteur tournant tu vaporises du nettoyant pour freins (du solvant très fort en fait) sur tous les points suceptibles de présenter une prise d'air, plus probablement au niveau du joint de pipe d'admission. Si fuite il y a, le régime moteur va augmenter.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »