Echappement E 36 328 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ber

Re: Echappement E 36 328 I

Message par ber »

Si tu veux l'ouvrir en permanence, tu as sous le tapis de coffre, au dessus de l'échappement, une fiche électrique. Tu la débranches simplement et ton 2è clapet sera ouvert en permanence...

Ah ouais :)
Bon on va tester sa demain matin :D

328trg

Message par 328trg »

salut
le clapet n'est pas là que pour le bruit,on sent qu'elle marche mieux avec (à bas regime bien sûr) et je la trouve plus douce.Mais c'est vrai que le bruit sans.... :)
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

ber

Message par ber »

Je viens de désactiver le clapet en débranchant la prise dans le coffre et .... Bin je n'ai pas entendu de difference de bruit :huh: :ranting:
C'est domage car c'est ce que je rechercher un bruit plus grave... la puissance aseptisé pas un péte de bruit pour moi autant "prendre une voiture electrique" :sick:

Pourtant il est bien désactiver car il est ouvert en permanence!!!
Tant pis on verra si je trouve un echappement INOX d'occase a pris non excessif :lol: vu quen NEUF j'en trouve a 269€ (pas de l'adaptable) !

6cyl24

Message par 6cyl24 »

[quote=ber]
Je viens de désactiver le clapet en débranchant la prise dans le coffre et .... Bin je n'ai pas entendu de difference de bruit :huh: :ranting:

Et ben papy, faut monter le sonotone... si tu entends pas de changement c'est que tu es un peu gateux... ou dur de la feuille :D

Non, blague à part... le bruit est plus présent... mais ça n'est pas nonplus le jour et la nuit...
Visiblement tu as besoin de plus de "présence" sonore, donc n'hésites pas à passer à l'inox.

Amicalement
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

jerome.

Message par jerome. »

salut

pour l echapement moi aussi j ai du scorpion sur le M et c est niquel

meme si avec ou sans le cata c est encore pas pareil niveau bruit

pour les electrovannes a l echapement ,j en avait une sur le 330 ci E46

voila bye

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour ce qui est de l'utilité : c'est pas pour favoriser le couple à bas régime?
Ca ressemble au principe de l'exup chez Yamaha, en moto, et j'avais toujours entendu dire que ça servait à ça :huh:
Et effectivement, il semblerait qu'y ait un système equivalent sur 330i, j'ai trouvé un "commande à depression couvercle d'échappement" :
Image
Par contre, la position me surprend, j'voyais ça plus près du moteur plutôt que sur le silencieux arriere :blink:

328trg

Message par 328trg »

c'est que la pièce 6 doit faire la longueur de la voiture,tout n'est pas à la même echelle,ils adaptent le schema pour avoir le système dans son ensemble.
Par ailleurs je repète qu'il y a bien une difference de couple,au-delà de la difference de bruit.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

6cyl24

Message par 6cyl24 »

328trg a écrit :c'est que la pièce 6 doit faire la longueur de la voiture,tout n'est pas à la même echelle,ils adaptent le schema pour avoir le système dans son ensemble.
Par ailleurs je repète qu'il y a bien une difference de couple,au-delà de la difference de bruit.
+1
Tout à fait vrai
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

ber

Message par ber »

Et ben papy, faut monter le sonotone... si tu entends pas de changement c'est que tu es un peu gateux... ou dur de la feuille
Non, blague à part... le bruit est plus présent... mais ça n'est pas nonplus le jour et la nuit...Visiblement tu as besoin de plus de "présence" sonore, donc n'hésites pas à passer à l'inox.

Amicalement
6cyl24

:P

Bin franchement si il ya une difference elle est vraiment minime :unsure: , d'ailleurs j'ai rebranché la prise comme d'origine :wink2:
Mais comme tu dis je pense que j'ai besoin de plus de "présence" sonore :top:

Au debut je voulais juste changer les catas par des tubes inox , et laisser l'echappement d'origine (c'est les catas qui font chier surtout :ranting: ) , mais apparement il faudrait refaire une reprog , et faudrait remettre les sondes au bon endroits etc ... "la merde quoi" <_<

jerome.

Message par jerome. »

salut

pour le cata sur la M , quand je ne l avais pas le bruit etait 3 fois plus fort

et j ai demander a bmw si ca poser un probleme de rouler comme ca ,

ils m on dit :aucun soucis

en fait a la place du cata il y a 2 tubes :rolleyes: sur une ligne d origine

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »