Alors sur un vanos il y a principalement tout les joints torique a changé + 1 joint a lévre et faire un nettoyage des conduits et nettoyé soigneusement les electrovannes, le systeme de regulation de pression , controlé le jeu de l'axe de pompe et du piston du verin a pignon helicoïdal et verifier que rien ne coince
Le seul hic ses qu'il y a 2 joint que l'on trouve pas dans le commerce
ses les 2 joints marqué special que je trouve pas pour le moment
En ce qui concerne le bruit de diesel, le bruit ne proviend pas du vanos en lui même ( bruit deja rencontré sur ma M ) cela proviend d'une piece qui se trouve a l'interrieure du pignon de chaine qui est usé et qui maintiend un effort constant entre l'AAC et le pignon ( elle se detaille pas chez BMW et seul Delage la change car il la fait faire sur mesure )
jean-phi a écrit :Salut, juste une question, bmw m'a change mon vanos, comment peut on s'apercevoir si le vanos est bien caler?
Il faut :
1 Piston 1 soit au PMH ( on peut utilisé un comparateur comme sur la photo ou mettre la pige prevu dans le bloc )
2 Que les encoches sur les AAC corresponde avec les encoches qu'il y a sur les chapeau de palier d'AAC ( attention un decalage de 2 a 3 dixieme entraine une perte de CV et oui il faut etre tres precis )
3 Que le doigt qu'il y a sur le pignon d'AAC d'admission soit enface le bossage ( pas comme sur la photo ou ses marqué repére NOK )
4 Que le piston du verin de vanos soit completement en arriére ( pour cela il faut enlevé le cache exterieure qui le recouvre pour verifier )
Voila un exemple d'un mauvais callage effectué par un garage que je ne siterais pas
Le piston n'est pas en arriere completement