Cherche Info Moteur M20b27

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

J'ai le même boitier que sur la 1ère photo, avec une etiquette bleu 2x3 cm.
Sur la boite, toujours rien vu (noire d'huile!) :(
Quelles boites sont compatible avec le M20B27 ? (il y a une 325i cab à la casse d'à côté)
Du coup, il doit falloir l'arbre de transmission qui va avec ?
Je ne sais pas non plus quel volant moteur peut aller vu que l'ancien est pour boite auto :blink:

Merci
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par manuz1 »

salut,
donc l jetronic alors la boite celle que tu as va sans pb si tu gardes le l jetronic, par contr eun l jetronic sur un M20B27 :online: je crois que tu vas pas avoir une voiture qui avance.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

manuz1 a écrit :salut,
donc l jetronic alors la boite celle que tu as va sans pb si tu gardes le l jetronic, par contr eun l jetronic sur un M20B27 :online: je crois que tu vas pas avoir une voiture qui avance.
a+

Salut,

*Donc si j'ai bien compris, il faut que je garde mon faisceau + boitier + débimettre + papillon + injecteur... :unsure:
Par contrre sur mon moteur l'allumeur n'est pas en bout d'arbre à came. Ca pose problème ?
*Ca veut dire que ça va être un "oignon" ? :(
Pour l'instant je ne cherche pas la performance (peut être + tard !), ce serait plutot en dépannage le tps de refaire le mien. J'ai déja le joint spi coté boite à faire sur, mais il y a tellement d'huile partout que je sais pas d'ou ça sort !

Merci Manuz1 pour tes nombreuses réponses
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par Stephane39 »

mecanixmen a écrit :Par contrre sur mon moteur l'allumeur n'est pas en bout d'arbre à came. Ca pose problème ?
*Ca veut dire que ça va être un "oignon" ? :(
L'allumeur en bout d'arbre, c'est les Motronic !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Stephane39 a écrit :L'allumeur en bout d'arbre, c'est les Motronic !

@+

Salut,

Donc ça veut dire qu'il faudrai aussi que je garde mon allumeur ?
Bon, on dirait qu'il y a l'emplacement sur le bloc du M20B27, mais je fait quoi de l'autre allumeur ?

Houla, ça se complique ! :surprise:

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

J'aimerai bien comprendre le fonctionnement des calculateur d'injection et de gestion moteur, alors si quelqu'un avait de la doc ça serait super ! :D

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par manuz1 »

salut,
alors 2 cas possibles :
- Equiper en motronic il te faut moteur + faisceau moteur + boitier électronique et il te faudra surement changer de boite pour avoir une cloche de boite avec les capteru pmh de l'injection.
- Equiper le 2.7l en l jetronic, il faut supprimer le distributeur de bout de AAC, et enlever le cache sur la bloc moteru pour pouvoir mettre le delco.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

Merci Manuz1. Il va falloir que je réfléchisse à tout ca. Je vais aller voir à la casse, si la 325i est tjr la, pour la boite et peut être la culasse... :innocent:

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

Rappel: M20B27 provenat d'une 525e E28 de 1985.

Quelqu'un aurait il des info ("caractéristiques moteur") pour tout ce qui est piston, segments, bielles, coussinets... (cotes standard, réparation 1, ...) ?

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par nicolas94 »

Salut mecanixmen,
Je n'ai pas d'infos pour toi mais je suis ton post avec interet car, même si ce n'est pas pour demain, j'espère pouvoir passer un jour ma 325ix de 2.5L en 2.7L...
bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par manuz1 »

mecanixmen a écrit :Salut,

Rappel: M20B27 provenat d'une 525e E28 de 1985.

Quelqu'un aurait il des info ("caractéristiques moteur") pour tout ce qui est piston, segments, bielles, coussinets... (cotes standard, réparation 1, ...) ?

A +


ben piston propre au ETA, la forme va dépendre de ta version de ETA, sinon c'est 3 segments en principe, coussinets de bielles et vilebrequin identique aux M20 classique.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités