Bruit de claquement - 320i-e36 M50 TU

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SebastopoL

Re: Bruit de claquement - 320i-e36 M50 TU

Message par SebastopoL »

lionel325 a écrit :Macadam_circus, ce que tu as fait, c'est un bloquage de boîte. Tes roues arrières ont bloqué car le couple moteur via la chaîne cinématique à représenté un effort supérieur à ce que tes pneus pouvaient encaisser en adhérence. C'est utilisé en pilotage ...

(Ha la la ... il ne faut jamais utiliser le frein moteur ou rétrograder en phase de freinage en utilisation intensive).

Sebastopol, poussoir hydraulique abimé = poubelle et remplacement par un neuf. Et si les compressions sont bonnes, je ne vois que ça ...
Ok pour les poussoirs, mon problème est que je crains un problème au bas moteur !
Par ailleurs, j'aimerais autant éviter un remplacement des 24 poussoirs (€€), alors il faut que je trouve un moyen de ne remplacer que ce qui est nécessaire...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben un poussoir hydraulique comme son nom l'identique rattrape le jeu avec la pression d'huile :innocent: donc à froid y aura du jeu mais en marche pas.
Tu peux essayer l'additif spécial poussoirs il peut etre éfficace.
a+
ImageImageToulouse(31)

macadam circus

Message par macadam circus »

manuz1 a écrit :salut,
docn le moteur fait clalc mais cela peut venir du bas moteur :(
C'est dur à voir la
si tu as toujours les compressions logiquement pas de soupapes tordues , enlève le ca&che culbuteur et essaye de faire tourné le moteur si tu peux pour mieux localisé le poussoirs qui fait du bruit. Tu as de spoussoir hydraulique donc une fois usé on les change ils ont pas de pastille comme les poussoirs ( non hydraulique).
Si c'est le scoussinets logiquement à l'arret moteur tu devrais avoir un clac clac

a+
bonjour,

si les coussinets sont fatigués, a l'arret le moteur vat tout le temps claquer ou c'est aléatoire?

moi j'entends un clac, mais c'est aléatoire, defois pendant trois jours il n'y a pas de bruit et aprés sa revient, ça le fait a froid comme a chaud :huh: et sa suit le régime moteur, comme huile je met de la 5W40.
probléme de coussinet, de poussoir?

edit: sa vat faire 9 mois que sa dure et le bruit ne c'est pas emplifier

merci
@+
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

macadam circus a écrit :bonjour,

si les coussinets sont fatigués, a l'arret le moteur vat tout le temps claquer ou c'est aléatoire?

moi j'entends un clac, mais c'est aléatoire, defois pendant trois jours il n'y a pas de bruit et aprés sa revient, ça le fait a froid comme a chaud :huh: et sa suit le régime moteur, comme huile je met de la 5W40.
probléme de coussinet, de poussoir?

edit: sa vat faire 9 mois que sa dure et le bruit ne c'est pas emplifier

merci
@+
Si c'est aléatoire comme ça, à mon avis c'est plutot les poussoirs. Quel est le kilométrage de ta voiture?

Tu pourrais me dire si le bruit est distinct sous la voiture également ?

A+

macadam circus

Message par macadam circus »

bonsoir,

c'est une 325i elle a 225 000km

pour le bruit il est surtout présent sur le devant du moteur, mais bon c'est difficile a l'ocalliser.

@+
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sur le devant cela peut etre la chaine de distribution.
a+
ImageImageToulouse(31)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Suite et fin de mon problème :

En effet seul un poussoir a rendu l'âme dans l'affaire, inutile de préciser que je m'en tire bien ( pas de souci d'étanchéité de soupape ou autre).

Prix de revient : 20€ de poussoir + 30 euros de joint de couvre-culasse, et pas mal de temps...

La méthode a été la suivante :

- Les différentes origines plausibles du bruit suite à mon surrégime ont été glanées sur 6enligne ( merci à tous!) : poussoirs, soupapes, ou même bas moteur ( :sick: )
- Prise des compressions pour isoler un problème de soupape. C'était OK
- Au stéthoscope, repérage de l'origine du claquement ( ici entre les cylindres 4 et 5 )
- Démontage des AAC et inspections des 4 poussoirs, et remplacement de l'un d'entre eux.

Merci à tous pour votre aide, sur mon post ou par mp !

A++

Fabre

Message par Fabre »

SebastopoL a écrit :Suite et fin de mon problème :

En effet seul un poussoir a rendu l'âme dans l'affaire, inutile de préciser que je m'en tire bien ( pas de souci d'étanchéité de soupape ou autre).

Prix de revient : 20€ de poussoir + 30 euros de joint de couvre-culasse, et pas mal de temps...

La méthode a été la suivante :

- Les différentes origines plausibles du bruit suite à mon surrégime ont été glanées sur 6enligne ( merci à tous!) : poussoirs, soupapes, ou même bas moteur ( :sick: )
- Prise des compressions pour isoler un problème de soupape. C'était OK
- Au stéthoscope, repérage de l'origine du claquement ( ici entre les cylindres 4 et 5 )
- Démontage des AAC et inspections des 4 poussoirs, et remplacement de l'un d'entre eux.

Merci à tous pour votre aide, sur mon post ou par mp !

A++
Content pour toi que cela soit fini. Et une expérience de plus !

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Je me permets une remarque. Lorsque ma 525TD a coulé une bielle, au ralenti, je n'avais quasiment aucun bruit particulier en dehors du clac clac du diesel. Par contre, pas besoin de monter le régime à 2500 tr/min pour admirer l'ampleur des dégâts. Le moteur était tellement déséquilibré qu'à seulement 2000 il gigotait furieusement sur ses silentblocs. le bruit était sourd, pas forcément régulier et nettement amplifié par la charge du moteur.

Williams

Message par Williams »

Bonjour tout le monde, très très interessant tout ça... je suis allé chercher mon bébé jeudi dernier et un petit problème apparait déjà... j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises... Alors voilà, j'ai bien lu tous vos posts attentivement et je peux presque assurer que j'ai un problème de claquement de poussoirs. (318is e36). Le gros dilemne est le suivant: j'entends ce "cliquetis" à froid, je devrais dire je n'entends même que ça, mais il disparait dès les 3000tr/min quand j'accèlere au point mort (à froid toujours, mais j'y vais doucement quand même). Ca me fait un peu peur, parce que ca fait vraiment du bruit... mais ca disparait totalement une fois la voiture chaude...
Apparemment, la vidange à été faite une semaine avant l'achat et à au vu du bidon qu'il y a dans le coffre, ce serait de la 10w40 semi-synth, de la marque U pour ne pas les citer. La Bm à 157000km. et tourne parfaitement à part ça. Je suis pas un pro mais je suis capable, je pense, de changer des poussoirs meme si je l'ai jamais fait, je veux bien m'y aventurer, je compte dans un premier temps faire une vidange avec de la 5w40 100% synthèse. Si çà ne résoud pas le problème, je vous tiendrai au jus, mais je voulais d'ores et déjà savoir s'il faut être calé à votre avis pour changer des poussoirs sur ce modèle. Faut il des cales pour remonter les nouveaux ou suffit-il d'oter le couvre culasse d'enlever les cubuteurs et de changer les poussoirs. Ca fait beaucoup de questions je sais mais je transpire, vous pouvez pas savoir à l'idée d'aller chez bmw....pour un devis... et je m'inquiete surtout de la pérennité de mon achat... merci à tous ...
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »