Tu vas me faire plaisir et la réparer Gérald...
Quand on a un V8 on se la joue grand seigneur, alors tu vas chercher tes bottes, ton vieux cuir patiné et ta gourmette et tu vas dans le camboui...
Stp... amen!
Fin De Vie De Ma 7...
- touring
Re: Fin De Vie De Ma 7...
Pour moi deux choses, purges a paufiner, et visco à changer.
Par contre s'il y a consommation d'eau c'est un joint de culasse....par contre avec deux litre de conso d'eau tu dois avoir de la mayo dans l'huile....
A moin que ta conso d'eau a été évacuée lors de l'ébulition par le trop plein, j'avais eu la même chose avec ma E30 et visco mort.
Pour faire un test facile du visco, débrouille toi pour solidariser l'hélice à l'axe avec une ficelle par exemple, de suite au ralentit elle ne doit plus chauffer car l'hélice tourne au régime moteur sans passer par le visco. Autrement il y a aussi l'autre solution d'arrêter l'hélice avec les mains si pas de resistance...visco mort (mais j'aime pas cette solution, trop dangereuse pour les doigts, à éviter donc...)
Par contre s'il y a consommation d'eau c'est un joint de culasse....par contre avec deux litre de conso d'eau tu dois avoir de la mayo dans l'huile....
A moin que ta conso d'eau a été évacuée lors de l'ébulition par le trop plein, j'avais eu la même chose avec ma E30 et visco mort.
Pour faire un test facile du visco, débrouille toi pour solidariser l'hélice à l'axe avec une ficelle par exemple, de suite au ralentit elle ne doit plus chauffer car l'hélice tourne au régime moteur sans passer par le visco. Autrement il y a aussi l'autre solution d'arrêter l'hélice avec les mains si pas de resistance...visco mort (mais j'aime pas cette solution, trop dangereuse pour les doigts, à éviter donc...)
- crazymac
Salut !
S'il y a joint de culasse, c'est pas un mais deux parce qu'en changer un ça serait un peu ridicule, c'est comme changer un amortisseur
Sur le M60 il n'y a pas de vanos, mais seulement deux AAC, ça ne me semble pas impossible de changer un joint de culasse sans aller chez BMW.
Parfaitement possible que tu ais rajouté 3L suite à une mauvaise purge, le circuit contient 12,5L et un peu plus si tu as un webasto.
Pour le visco coupleur, je n'y crois pas puisque j'ai fait 250 Km l'hiver dernier avec deux durit d'eau percées, un radiateur percé et un ventilateur démonté. L'aiguille n'a pas bougé du milieu, merci le radiateur d'huile.
Une E32 avec un joint de culasse, tu n'en tireras rien du tout malheureusement surtout à ce kilométrage. Tout le monde ne sait pas que le M60 est solide. Il vaut mieux que tu t'armes de courage pour changer ces joints de culasse. Tu as déjà fait une partie du boulot en changeant le pompe à eau. Il faut continuer.
Ton histoire me décide à changer ma pompe à eau et à arrêter d'attendre ! 270 000 pompe à eau et thermostat d'origine, il serait temps je pense...
S'il y a joint de culasse, c'est pas un mais deux parce qu'en changer un ça serait un peu ridicule, c'est comme changer un amortisseur

Sur le M60 il n'y a pas de vanos, mais seulement deux AAC, ça ne me semble pas impossible de changer un joint de culasse sans aller chez BMW.
Parfaitement possible que tu ais rajouté 3L suite à une mauvaise purge, le circuit contient 12,5L et un peu plus si tu as un webasto.
Pour le visco coupleur, je n'y crois pas puisque j'ai fait 250 Km l'hiver dernier avec deux durit d'eau percées, un radiateur percé et un ventilateur démonté. L'aiguille n'a pas bougé du milieu, merci le radiateur d'huile.
Une E32 avec un joint de culasse, tu n'en tireras rien du tout malheureusement surtout à ce kilométrage. Tout le monde ne sait pas que le M60 est solide. Il vaut mieux que tu t'armes de courage pour changer ces joints de culasse. Tu as déjà fait une partie du boulot en changeant le pompe à eau. Il faut continuer.
Ton histoire me décide à changer ma pompe à eau et à arrêter d'attendre ! 270 000 pompe à eau et thermostat d'origine, il serait temps je pense...
- ol54
- Membre du club
autant pour des amortisseurs, je suis d'accord, autant là, si un joint HS, l'autre pet ne pas avoir souffert...crazymac a écrit :Salut !
.....
peut êtrte que le surcroit de travail n'est pas énorme, mais ce n'est peut être pas obligatoire
sauf peut être pour caler les repères de distribution...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- crazymac
Si un joint a pété c'est que le moteur a trop chauffé et s'il a trop chauffé l'autre en a nécessairement pris un coup dans l'aile. Donc pour moi je changerais les deux pour être sûr de ne pas y revenir. Voilà mon raisonnement. C'est vrai que ça fait un peu plus de travail je pense mais s'il faut réouvrir.....
- touring
En roulant l'hiver pas étonnant, car même en été avec un visco mort la voiture ne chauffe pas en roulant, par contre à l'arrêt pendant une heure au ralentit, même l'hiver ton aiguille au milieu pas possible avec un visco mort.crazymac a écrit :Pour le visco coupleur, je n'y crois pas puisque j'ai fait 250 Km l'hiver dernier avec deux durit d'eau percées, un radiateur percé et un ventilateur démonté. L'aiguille n'a pas bougé du milieu, merci le radiateur d'huile.
- crazymac
Tu roules souvent à l'arrêt pendant 1h
Un visco qui déclenche, ça s'entend quand même, surtout sur un M60 puisque d'un seul coup il passe de V8 à sèche cheveux à 11 pales

Un visco qui déclenche, ça s'entend quand même, surtout sur un M60 puisque d'un seul coup il passe de V8 à sèche cheveux à 11 pales

- touring
crazymac a écrit :Tu roules souvent à l'arrêt pendant 1h![]()
Oui dans les bouchons, tu roules au pas est t'es "pratiquement à l'arrêt", mais comme tu aimes jouer sur les mots, et tu es crazymac heuuu...crazy man j'y prend à la rigolade

si jamais un visco peut se déclencher mais "glisser" car il est vieux et n'embraye pas totalement. Donc même s'il est apparement enclenché et que tu as l'impression de l'entendre souffler et ben il ne tourne pas assez vite quand même (j'ai vécu de cas) , d'ailleurs c'est difficile de savoir s'il souffle à 600t/min car il glisse ou a 800 sans glissement, dans ce cas tu as l'oreille fine....
par contre si sur les M60 c'est des systèmes différents des autres bm e30 ou e34...j'ai rien dit car je connais pas.
- crazymac
Oui, faut prendre à la rigolade hein !
C'est vrai j'avais pas pensé à une vitesse de rotation inférieure à la normale
Sur le M60 le visco est un modèle différent des autres. C'est le même que sur les M70 et M73. je ne sais pas ce qu'il a de plus ou de moins mais ce qui est sûr c'est qu'il coûte le double !
Même s'il tourne à moitié vitesse, on est qu'en Avril, c'est pas les grosses chaleurs.
Sans vanter mon oreille, le ventilo des M60 fait un tel bordel que s'il tourne moins vite je pense que tu dois t'en apercevoir. Sur ma E34, ça couvre le bruit du moteur jusqu'à 4000 tr/min quand même. Le débit d'air est tel que si tu ouvres le capot tu te prends des courants d'air chaud dans la figure comme si le vent s'était levé !
edit : Bon ben Gérald, si ton visco ne fait pas ça, il est mort
C'est vrai j'avais pas pensé à une vitesse de rotation inférieure à la normale

Sur le M60 le visco est un modèle différent des autres. C'est le même que sur les M70 et M73. je ne sais pas ce qu'il a de plus ou de moins mais ce qui est sûr c'est qu'il coûte le double !
Même s'il tourne à moitié vitesse, on est qu'en Avril, c'est pas les grosses chaleurs.
Sans vanter mon oreille, le ventilo des M60 fait un tel bordel que s'il tourne moins vite je pense que tu dois t'en apercevoir. Sur ma E34, ça couvre le bruit du moteur jusqu'à 4000 tr/min quand même. Le débit d'air est tel que si tu ouvres le capot tu te prends des courants d'air chaud dans la figure comme si le vent s'était levé !
edit : Bon ben Gérald, si ton visco ne fait pas ça, il est mort

- Cédric69
salut a toi
+ 1 pour crazymac
surtout ne jette pas ta belle pour ça , serieu vaut mieu qqes frais supplementaire pour sauver une vie
controle ton motoventilateur aussi ( fusibles, activation ac la clim ...) mais remplaçe deja ton coupleur
PS : tu as qqes foto de ta belle ??
A++
+ 1 pour crazymac
surtout ne jette pas ta belle pour ça , serieu vaut mieu qqes frais supplementaire pour sauver une vie
controle ton motoventilateur aussi ( fusibles, activation ac la clim ...) mais remplaçe deja ton coupleur
PS : tu as qqes foto de ta belle ??
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs