Merci manuz1 pour tes réponses

(pour la photo du recepteur elle est en 1ère page sinon)
Suite;
- Effecivement pas de bol pour le moyeu. J'aurai du mieu regarder, mais j'ai pas de lumiére ds le garage c'est pas top ! Photo des dégats:

Je ne sais pas si le changer ou pas. Peut etre qu'en liman un peu (pour etre sur de pas abimer la courroie), vu que les 2 éclat sont "symétriques", ca devrai aller ? Moyeu compète allégé quoi !

- En passant, la pompe à eau était montée avec des vieux bout de joint + bien de pâte a joint !

- Démontage et décrassage des "carters" ou sont les joints spi.

Je vais tous les changer (joints papier compris) car, vu la m... qu'il y avais, pas facile d'être sur d'ou ça venait...
- Vue du moteur dépouillé (coté distri)

Et je l'ai couché pour sortir le carter d"huile et la pompe

- Nettoyage carter et pompe + filtre. Le joint de carter est tout dur et cassant.

On peu voir ci dessus les joie du rabaissement ! Heureusement que le bouchon n'est pas dessous... (j'avais décapité celui de ma super 5, rabaissé aussi, en prenant 1 trou sur la route!)
Peut etre est ce les frottement qui ont fait ceder le joint de carter ?
Je vais donc essayer de fabriquer une protection.
- J'en ai aussi profité pour nettoyer les puits de bougies, trés sale, tant que le moteur est couché. C'est plus pratique et ca evite de foutre la m... dans les cylindres (pinceau+essence qui s'ecoule direct a l'exterieur vu l'inclinaison)
...
Commande joints et pièces (et surtout ECONOMIES) en cours...

J'hésite tjr pour ce qui est de la segmentation et des coussinets de bielles...

Question:
Quelqu'un a t'il une astuce pour sortir gentimen les joints spi des "carters"? Ils ont l'air bien collé. Ceux du pont arrière sont large alors je les avais sorti avec 1 pince (a la barbare

A +