-La moins grave : électrovanne de chauffage bloquée, ce qui pourrait faire qu'il n'y a plus de chauffage
et peut être chauffé le circuit!
Radiateur de refroidissement colmaté à l'intérieur (saleté, calcaire...) le démonter et le nettoyer avec vinaigre.
-la plus grave : joint de culasse, ou pire culasse félée
Bonjour tout le monde,
juste une chose en passant,
je me souviens que sur ma 325 j'ai du changer la durite de radiateur, celle qui su trouve en bas a gauche quand on est face à la voiture.
Il se passait la chose suivante: au ralenti, pas de porblème, pression minimum dans le circuit d'eau.
Par contre, lorsque je roulais, la pression augmentant dans le circuit, la durite perdait au raccord avec le radiateur.
De prime abords, je ne voyais rien, et puis d'un coups, elle chauffait tout simplement par manque d'eau.
C'est vraiment par chance que j'ai touvé la fuite car il n'y a avait qu'une légère petite goutellette sous la durite.
Vérifie, on ne sait jamais.
en espérant avoir pu t'aider.
Flateric
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
merci c simpa pour tout vos sugestion mais maintanant de toutes facon le joint est mort je ne c pas si c du a une fuite ou au boitier de comande de chauffage mais dans tout les cas il mort a cause d'un souci de surchauffe moteur car le moteur tourne sur 5 cylindre et fume blanc comme une central nucleaire
peu etre a cause du visco qui a etait changer trop tard !de la pompe a eau aussi changer trop tard !ou du calorstat!bref maintenant c mort je suis decu par ce probleme car ca na jamais etait un probleme clair car un coup elle chauffer un coup chauffe pas bizarre tout ca
merci a tous
cordialement
salut, depuis le debut je pensait que c'etait ca, et j'avais raison.desolé pour toi.tu va la reparer j'esperes !!??
en tout cas, ca prouve que meme chez bm ces petits problemes arrivent aussi.
bon courage a toi.
whitedawg a écrit :salut, depuis le debut je pensait que c'etait ca, et j'avais raison.desolé pour toi.tu va la reparer j'esperes !!??
en tout cas, ca prouve que meme chez bm ces petits problemes arrivent aussi.
bon courage a toi.
RE COUCOU
jusye pour dire que ma surchuffe moteur etait du a une mauvaise purge et qui elle meme etait due a des depot de platique dans le radiateur de chauffage et aussi la cause de manque de chauffege eait ca aussi car ca bouger entrer d'eau dans le radiateur de chauffage je me suis rendu compte de ca en vendant les piece de ma bmw c bete mais bon tampis