jmdejaeger a écrit :J'ai eu le même problème la semaine dernière sur BMW 523IA Modèle 1988. Vu ce que j'ai lu auparavant, je pencherai d'abord pour une purge en utilisant la procédure suivante en 2 ETAPES :
ETAPE 1 (circuit Radiateur) :
- faire tourner le moteur au ralenti,
- ouvrir le bouchon du vase d'expansion (attention à la pression si le moteur est chaud)
- ouvrir les deux vis de purges (sur le vase d'expansion et sur le T plastic durites / calorstat moteur),
- mettre à niveau le LDR dans le vase d'expansion,
- surveiller l'indicateur de température moteur du Tableau de Bord,
- attendre que l'eau déborde sur la vis de purge du vase d'expansion,
- fermer la vis de purge du vase d'expansion,
ETAPE 1 Terminée, le radiateur est purgé
ETAPE 2 (circuit Moteur) :
- faire l'appoint de LDR si nécessaire,
- attendre que le calorstat s'ouvre,
- surveiller l'indicateur de température moteur du Tableau de Bord,
- attendre que l'eau déborde sur la vis de purge du T plastic durites / calorstat moteur,
- fermer la vis de purge du T plastic durites / calorstat moteur (attention c'est chaud),
- mettre à niveau le LDR dans le vase d'expansion,
- surveiller l'indicateur de température moteur du Tableau de Bord,
- refermer le bouchon du vase d'expansion,
ETAPE 2 Terminée, le circuit d'eau du moteur est purgé
jmdejaeger a écrit :HYPOTHESE : Tu as de l'air dans ton circuit d'eau moteur,
- l'air est au niveau le plus haut du moteur,
- donc l'eau à 90° n'est pas en contact avec le calorstat,
- donc, il ne s'ouvre pas,
- donc la température moteur augmente,
Pour purger l'air dans le circuit d'eau moteur :
d'abord purger l'air dans le radiateur à l'aide de la vis de purge du vase d'expansion,
puis purger le circuit d'eau moteur à l'aide de la vis de purge du T calorstat / Durites
Salut jmdejaeger,
Merci pour tes explications!!!
Je pense que je vais essayer de suivre tes etapes pour purger tout ca et si c'est toujours le meme cas alors je changerais la pompe a eau!!
Je vous tiendrais au courant!!
PS : Mon pere a encore purgée ce matin et apparement c'est toujours pareil mais peut etre le fait il mal, je vais essayer de voir ca!!
