bimeur a écrit :a ta place,je prendrais un budget-500€,au cas ou,ca va vite,les imprevus
perso j'ai payer la mienne 2500,et j'en ai eu pour 500 a cote(vidanges de tout les fluides,quelques babioles a droite a gauche....)
Tout à fait d'accord avec toi... au départ, je me fixais 2000€ pour la voiture uniquement... bon, raisonnablement, à me renseigner, à partager les expériences des uns et des autres ici, je m'aperçois que 3000 euros (confirmé à la vue des annonces) pour la voiture seulement est nettement mieux!
Je passe à la qualité sup. en terme d'occases et on sent, rien que sur les annonces, que le produit n'est pas le mme... donc à priori, je monterai à 3000 pour la voiture seule.
Ensuite, je fais un peu de méca, pour moi, une occase de 200 000 km, une fois en France, c'est directement vidanges de tous les fluides (LDR, huile moteur, huile de boite), changement des consommables classico-classiques (rotules de direction, amortos si nécessaire, silent blocs divers) soit un billet d'environ 1000 euros, en effet, pour faire les choses bien...
Dc en fait, il me faut un budget initial de 3000 euros pour la voiture, si je le peux, et 1000 euros derrière pour faire un bon bilan maison et remettre à neuf ce qui doit l'être et palier aux deux/trois petits défauts inévitables...
Donc en fait, je partais d'un budget de 2000 €, trois jours après, par raisonnabilisme, il est déjà idéalement multiplié par deux!
Maintenant, reste à faire un BEAU sourire à mon banquier et à me serrer la ceinture....