Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
werner525iT

Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring

Message par werner525iT »

Pas de prob, j'ai du temps.
Le pont ariiere doit etre sec. Dans le monde de BM en allemagne on dit, que des BM ne perdent pas de l'huile, il marque uniquement leur teritoire. Je ne suis pas adéptes de cette approche. La mienne est sec.

L'emrayage et hydraulique. Verification du bonne fonctionement: elle doit prendre quelque part dans le derniere tiers de la course.

Pour les essaie de voiture en allemagne, les vendeurs possède des plaques dit "rouge". Ce sont des plaque que les garagistes peuvent mettre sur nimporte quel voiture pour des déplacements occasionelles. Tout les mondes les utilise pour faire essayer les voiture.

La propulsion te change la vie. Surtout avec un bon moteur et sur route glissante. Mais la vie et trop courte pour conduire des voitures laides. :lol:
Image

BuZz

Message par BuZz »

Ok, donc aucune trace de suintement ou fuite au niveau des joints d'arbre de transmission!

Bien noté.. les garages ont des jeux de plaques rouges? Je ne savais pas mais c'est logique! Leurs WW garage local en fait.

Dc les essais sont possibles, c'est parfait!

Merci.

werner525iT

Viens de trouver

http://www.mobile.de/SIDR.ovqISg7AJDnIzTIN...1261269131&

Marche pas

Regarde 525i, Kombi, Essence, Jusqua 200.000 Kilometre
Je viens de trouver une
1850 Euro
185.000 Kilometre
Noir, clim
A.M. Autocenter
Kasselerlandstr. 48
Goettingen
Image

BuZz

Message par BuZz »

Merci Werner! B)

Je me méfie, suite à ce que j'ai lu, des voitures affichant un kmtrage faible mais à voir... de toute façon, je vais passer par une pahse de veille des annonces afin de me faire une idée précise de ce qui peut être trouvé!

J'ai regardé en ajoutant 500 euros à mon budget, autrement dit en partant sur un budget global de 2500 euros pour la voiture seule, c'est déjà nettement mieux qu'à 2000 euros!!!

Pratiquement toutes ont le TÜV, déjà et globalement, si les kmtrages ne diffèrent pas, les voitures présentent mieux!
Bref, je vais voir pour m'accorder un budget de 2500 voir 3000 euros dans le mesure du possible, c'est nettement plus confortable! :wink2:

werner525iT

Bonne chance !
Image

bimeur

Message par bimeur »

a ta place,je prendrais un budget-500€,au cas ou,ca va vite,les imprevus

perso j'ai payer la mienne 2500,et j'en ai eu pour 500 a cote(vidanges de tout les fluides,quelques babioles a droite a gauche....)
Image

BuZz

Message par BuZz »

bimeur a écrit :a ta place,je prendrais un budget-500€,au cas ou,ca va vite,les imprevus

perso j'ai payer la mienne 2500,et j'en ai eu pour 500 a cote(vidanges de tout les fluides,quelques babioles a droite a gauche....)
Tout à fait d'accord avec toi... au départ, je me fixais 2000€ pour la voiture uniquement... bon, raisonnablement, à me renseigner, à partager les expériences des uns et des autres ici, je m'aperçois que 3000 euros (confirmé à la vue des annonces) pour la voiture seulement est nettement mieux!
Je passe à la qualité sup. en terme d'occases et on sent, rien que sur les annonces, que le produit n'est pas le mme... donc à priori, je monterai à 3000 pour la voiture seule.

Ensuite, je fais un peu de méca, pour moi, une occase de 200 000 km, une fois en France, c'est directement vidanges de tous les fluides (LDR, huile moteur, huile de boite), changement des consommables classico-classiques (rotules de direction, amortos si nécessaire, silent blocs divers) soit un billet d'environ 1000 euros, en effet, pour faire les choses bien...

Dc en fait, il me faut un budget initial de 3000 euros pour la voiture, si je le peux, et 1000 euros derrière pour faire un bon bilan maison et remettre à neuf ce qui doit l'être et palier aux deux/trois petits défauts inévitables...

Donc en fait, je partais d'un budget de 2000 €, trois jours après, par raisonnabilisme, il est déjà idéalement multiplié par deux! :D

Maintenant, reste à faire un BEAU sourire à mon banquier et à me serrer la ceinture.... :oupsss:

cook

Message par cook »

BuZz a écrit :Salut,

Je cherche toute info sur la fiabilité (ou manque de fiabilité) des moteurs 2,0 et 2,5i montés sur les E34 Touring svp....

Par exemple, distri au bout de cbien de km, en moyenne, avec utilisation "normale"?
Prob d'usure prématurée de la butée d'embrayage sur les 520i premiers modèles?

Difficulté entretien? Accessibilité pour mécanique, type positionnement pompe à eau, changement chaine de distri etc...

Merci par avance.

J'envisage d'acquérir un E34 Touring en 520 ou 525i, donc.... :D
Salut Buzz,
tu peux trouver des e34 en france à des prix potables mais en touring c'est un peu la misère, moi j'ai opté pour un e39 mais j'ai pas réussi a trouver des touring à prix raisonnable alors le cane est sur le cuir ... (d'ailleurs il en est à combien ton ptit père)

Sinon demande à Verbal.K ici son blaze c'est Yasin il avait un e34 525i avant.

A+

BuZz

Message par BuZz »

cook a écrit :Salut Buzz,
tu peux trouver des e34 en france à des prix potables mais en touring c'est un peu la misère, moi j'ai opté pour un e39 mais j'ai pas réussi a trouver des touring à prix raisonnable alors le cane est sur le cuir ... (d'ailleurs il en est à combien ton ptit père)

Sinon demande à Verbal.K ici son blaze c'est Yasin il avait un e34 525i avant.

A+
Arf Cook, MDR, tout le monde roule en BM ou quoi??!! :lol:

Ba perso, je veux un Touring absolument car y'a mon pépère mais y'a aussi la chienne, la miss et surtout ses bagages...

Dc mme dans une berline, le départ en vacances serait ingérable... comme avec des gosses, s'ils n'ont pas la place d'étirer leurs papattes, ils font ... !
J'ai pratiqué avec la Celica, une fois, merci, j'suis vacciné! :lol: :lol:

J'ai vu qu'en France, les Touring, c'est hardcore à trouver.... c'est pour ça que je m'oriente vers l'Allemagne où là bas, par contre, elles sont légion! Et toutes avec attelage, le supermot' poura suivre sur sa petite remorque.... :innocent:

Vais voir avec Verbal.k, enfin, pardon, Yasin! :D

Merci Cook!!

Sinon, Bono en est à 13 mois, toujours environ 65 kg, je ne l'ai pas repesé depuis un moment puisqu'il se porte parfaitement bien... merci pour lui d'ailleurs! :wink2:

Et le tien? (petite digression inside!) :P

cook

Message par cook »

BuZz a écrit :Arf Cook, MDR, tout le monde roule en BM ou quoi??!! :lol:
:D
BuZz a écrit :Et le tien? (petite digression inside!) :P
Le miens est faible à coté il doit faire 38-40kg à 8 mois.
Jtenverrais des tofs à l'occase !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »