[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kharn

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par kharn »

Et oui ce sont bien les bobines, tu en as une par cylindre, contrairement a ta hyundai qui en avait une seule.
Elles servent d'ailleurs aussi d'antiparasites.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

DedeE30

Message par DedeE30 »

zleto a écrit :Merci dédé .. c'est EXACTEMENT dans cet esprit que je la récupère.
Des gens spour acheter des BMW en bon état y'en as pas mal. Mais des gens pour récupérer cette pauvre abeille (Bee Hem) y'en a pas. Alors je vais lui refaire une beauté ^_^

Et pour ce qui est de l'intérieur ... ca sera surement plus facile de racheter .. mais ca coute trop cher pour moi :)
Alors jvais lui retirer tout ca, nettoyer, reposer (tendu) et ca sera tout beau tout propre :)
Sauf si quelqu'un m'offre un intérieur ... :D (Ca fais un moment que j'ai arrété de rêver)

EDIT: Merci a tous pour vos messages de soutien :top:
Tu sais j'ai ma 318E30 touring de 89 qui etait dans mauvais etat aussi quand je l'ai eu. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: C'est adire pas lavée depuis au moin 1an (interieur et extérieur ) , 4 pneue different , probleme d'embrayage , la vitre electrique coté conducteur qui se pete la gueule si j'ouvre, des raye en veut tu en voila , des feix qui fonvtionnent pu , des traces de chocolat sur la banquette arriere et sur le plafond , des branchements electriques fait maison , le toit ouvrant qui prend l'eau et le bas de caisse avant enfoncé plié.
Mais je lui est dit viens petite bm je vais t'aimer moi :wub: :wub:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

zleto

Message par zleto »

kharn a écrit :Et oui ce sont bien les bobines, tu en as une par cylindre, contrairement a ta hyundai qui en avait une seule.
Elles servent d'ailleurs aussi d'antiparasites.
Bon à savoir :) Merci kharn.

Pour ma hyun, il y en a aussi une par cylindre, mais elles ne sont pas sur le bloc moteur mais à coté. Un faisceau d'allumage relie les bobines aux bougies.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

JIM80

Message par JIM80 »

DedeE30 a écrit :Tu sais j'ai ma 318E30 touring de 89 qui etait dans mauvais etat aussi quand je l'ai eu. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: C'est adire pas lavée depuis au moin 1an (interieur et extérieur ) , 4 pneue different , probleme d'embrayage , la vitre electrique coté conducteur qui se pete la gueule si j'ouvre, des raye en veut tu en voila , des feix qui fonvtionnent pu , des traces de chocolat sur la banquette arriere et sur le plafond , des branchements electriques fait maison , le toit ouvrant qui prend l'eau et le bas de caisse avant enfoncé plié.
Mais je lui est dit viens petite bm je vais t'aimer moi :wub: :wub:
Des traces de chocolat sur la banquette arrière :blink: .... T'es sûr que c'était du chocolat?.... :unsure:

zleto

Message par zleto »

JIM80 a écrit :Des traces de chocolat sur la banquette arrière :blink: .... T'es sûr que c'était du chocolat?.... :unsure:
:crying: SALE :crying: :crying: :crying: :sick:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Bon petites niouzes !!

Je suis allé chercher une batterie d'occase mais encore bien en forme. J'installe tourne la clef et :
Elle démarre au quart de tour! :) COOL COOL COOL!

Enter temps j'avais nettoyé les saletés au niveau de la vitre conduteur qui ne se fermait plus et avec le jus de la batterie, elle se referme comme si de rien n'étais. NIQUEL!
  • Petit diagnostic:
  • Le pot fait un bruit !!! Ca sent le silencieux tout mort (REMUS gratuit ^_^ Pas mal) Donc ca sent la ligne inox ... quand j'aurais un peu de sous.
  • Voyant d'ABS allumé en permanance, le vendeur me l'avais déja dit, d'après lui l'ABS fonctionne vraiment. Bah quand j'aurais un radia je testerai moi même !
  • Radias commandés (eau + clim) plus les durites de clim. D'ici la fin de la semaine je devrais les avoir !
  • Peinture antirouille et RUSTOL OWATROL acheté aussi pour traitement des zones rouillées.
  • PC avant trouvé. En état ?? Je verrai bien !! Merci calou pour ce super prix.
  • Manque une pièces sous la caisse. ... Va falloir trouver ca je sait pas trop ou.
  • Des idées:
  • Je me tate pour un combo soufflet cuir blanc ///M pour FAM et pour levier de vitesse. De plus je pense changer le pommeau par une boule (plus sport a mon goût :) ) L'intérieur sera rafistolé avant de partir tout simplement de l'auto.
  • J'ai trouvé des sièges bacquet pas mal ... reste que le prix il fait très bobo :(
Quelques photos binetôt. J'essayerai de faire un petit DIY pour la rouille :) Ca promet.
ImageImageImageImage

woune

Message par woune »

fais gaffe quand même à bien refaire une santé au moteur, vu l'attention qui a été portée à a la voiture, il n'y a dû y avoir qu'une seule vidange depuis la sortie d'usine... :innocent:

sinon bon courage, tu vas en avoir besoin B)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

zleto

Message par zleto »

woune a écrit :fais gaffe quand même à bien refaire une santé au moteur, vu l'attention qui a été portée à a la voiture, il n'y a dû y avoir qu'une seule vidange depuis la sortie d'usine... :innocent:

sinon bon courage, tu vas en avoir besoin B)
^_^ Yep, vidange OK. (huile moteur en tout cas) La boite je verrai bien. Filtre à air OK (de toutes manières il va pas rester longtemps sous le capot celui la :) )

J'espère que toute la ligne est pas trop pourrie :(

Puis faudra y aller molo au départ, pour être sur que ca tourne rond et que y'a rien de cassé sous le capot.
Jvous donnerai des niouzes.
ImageImageImageImage

ATK

Message par ATK »

Salut zleto.

En ce qui concerne l'ABS, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne puisqu'il doit être en défaut.
A mon avis, un (ou plusieurs) de tes capteurs de roue est défectueux.
Pour le vérifier, il faut faire un diag. qui te dira lequel est HS.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

zleto

Message par zleto »

ATK a écrit :Salut zleto.

En ce qui concerne l'ABS, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne puisqu'il doit être en défaut.
A mon avis, un (ou plusieurs) de tes capteurs de roue est défectueux.
Pour le vérifier, il faut faire un diag. qui te dira lequel est HS.

A+
Un diag?

Comment donc?
D'après le gars ca serait en effet un souci juste de capteurs. Je me suis pas plus renseigné dessus pour l'instant.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »