Salut à tous,
Diabolo a écrit :Salut, essayer l'aditif suivant:
ACETONE
0.15/.020% dans le reservoir d'essence.
Cela permet une meilleur pulverisation de carburant (essence ou GO) d'où des gains de conso.
Mon pére dans sa Xantia est passé de 7.5l/100 à 6.5 l/100 sur grande route.
Dans la 740, on est passé de 22l/100 à 19 l/100 (voiture de ville ).
Oui, je serais aussi intéressé de savoir si cela porte un risque au moteur? Mais d'où est-ce qu'on obtient ce genre d'information?
C'est incroyable qu'avec toute la polémique autour du prix du carburant et la pollution que ce genre d'information ne soit pas plus connue?!

C'est une économie non-négligeable tout de même!
Niko69500 a écrit :je viens de prendre peur rien qu'en lisant le post !!!
arretez de mettre des cochonneries dans vos voitures!!! ces produits n'ont aucun pouvoir sauf celui de vider un peu plus votre portefeuille!!!!!
Est-ce que tu as des faits qui démontrent que c'est de la cochonnerie ce qu'on met dans le réservoir? Une mauvaise expérience, une information non-connue, etc?
Niko69500 a écrit :la seule chose a faire est d'arreter de faire des sois disant economies en allant faire le plein dans les supermarché. allez plutot dans les station de marque (total... shell..) certes c'est plus cher mais au bout de deux ou trois plein vous vous y retrouverez en consomation et en souplesse moteur .
Je ne sais pas ce qui en est en France, mais en Suisse, un très bon ami qui est pompiste me dit que toute cette pub pour le qualité du carburant chez les grandes marques c'est plutôt du marketing de vente, mais au final il n'y aurait pas grande différence entre toutes les stations...
Niko69500 a écrit :il y a tellement de debit dans les pompes de supermarché que le depot reste en suspens dans la cuve donc au final dans votre reservoir.
et pour finir, pourquoi rajouter des additifs dans votre moteur quand on sais que dans le carburant des grand groupes petroliers il y en as deja
A bon?! Toujours en Suisse, il me semble que l'essence ne contient plus d'additifs depuis un moment. Il fût une époque que l'essence contenait les dérivés de plomb en tant qu'anti-détonant (l'ancien "super" p.ex.), mais c'est fini depuis pas mal d'années, surtout avec l'obligation du catalyseur (le plomb "empoisonait" les cata en les rendant inactifs).
Niko69500 a écrit :je sais pas si j'ai ete clair mais je prefere mettre 5€ de plus au final quand je fait le plein et faire en moyenne 100kms de plus, et de savoir que j'ai mis un bon carburant
Nous sommes d'accord, mais faut-il encore trouver une station très "stable" en qualité, avec tous les atous que tu as mentionné plus haut. Ca devient presque de la loterie...
A ce moment, l'alternative de l'acétone (par Diabolo) devient beaucoup plus intéressante!
See ya,