Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?

Message par DedeE30 »

diabolo a écrit :Salut, essayer l'aditif suivant:

ACETONE

0.15/.020% dans le reservoir d'essence.

Cela permet une meilleur pulverisation de carburant (essence ou GO) d'où des gains de conso.

Mon pére dans sa Xantia est passé de 7.5l/100 à 6.5 l/100 sur grande route.

Dans la 740, on est passé de 22l/100 à 19 l/100 (voiture de ville :oupsss: ).

Sinon, je suis aussi au GPL, donc :D
Salut
y a t il un risque pour le moteur?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut à tous,
Diabolo a écrit :Salut, essayer l'aditif suivant:
ACETONE
0.15/.020% dans le reservoir d'essence.
Cela permet une meilleur pulverisation de carburant (essence ou GO) d'où des gains de conso.
Mon pére dans sa Xantia est passé de 7.5l/100 à 6.5 l/100 sur grande route.
Dans la 740, on est passé de 22l/100 à 19 l/100 (voiture de ville ).
Oui, je serais aussi intéressé de savoir si cela porte un risque au moteur? Mais d'où est-ce qu'on obtient ce genre d'information?
C'est incroyable qu'avec toute la polémique autour du prix du carburant et la pollution que ce genre d'information ne soit pas plus connue?! :angry: C'est une économie non-négligeable tout de même!

Niko69500 a écrit :je viens de prendre peur rien qu'en lisant le post !!!
arretez de mettre des cochonneries dans vos voitures!!! ces produits n'ont aucun pouvoir sauf celui de vider un peu plus votre portefeuille!!!!!
Est-ce que tu as des faits qui démontrent que c'est de la cochonnerie ce qu'on met dans le réservoir? Une mauvaise expérience, une information non-connue, etc?

Niko69500 a écrit :la seule chose a faire est d'arreter de faire des sois disant economies en allant faire le plein dans les supermarché. allez plutot dans les station de marque (total... shell..) certes c'est plus cher mais au bout de deux ou trois plein vous vous y retrouverez en consomation et en souplesse moteur .
Je ne sais pas ce qui en est en France, mais en Suisse, un très bon ami qui est pompiste me dit que toute cette pub pour le qualité du carburant chez les grandes marques c'est plutôt du marketing de vente, mais au final il n'y aurait pas grande différence entre toutes les stations... :huh:

Niko69500 a écrit :il y a tellement de debit dans les pompes de supermarché que le depot reste en suspens dans la cuve donc au final dans votre reservoir.
et pour finir, pourquoi rajouter des additifs dans votre moteur quand on sais que dans le carburant des grand groupes petroliers il y en as deja
A bon?! Toujours en Suisse, il me semble que l'essence ne contient plus d'additifs depuis un moment. Il fût une époque que l'essence contenait les dérivés de plomb en tant qu'anti-détonant (l'ancien "super" p.ex.), mais c'est fini depuis pas mal d'années, surtout avec l'obligation du catalyseur (le plomb "empoisonait" les cata en les rendant inactifs).

Niko69500 a écrit :je sais pas si j'ai ete clair mais je prefere mettre 5€ de plus au final quand je fait le plein et faire en moyenne 100kms de plus, et de savoir que j'ai mis un bon carburant
Nous sommes d'accord, mais faut-il encore trouver une station très "stable" en qualité, avec tous les atous que tu as mentionné plus haut. Ca devient presque de la loterie...
A ce moment, l'alternative de l'acétone (par Diabolo) devient beaucoup plus intéressante! :rolleyes:

See ya, ^_^
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

christophe75

Message par christophe75 »

Hello,

je confirme également une baisse de conso significative grace à une dose faible d'acetone dans le plein.
J'ai fait le test sur une XM (j'ai jamais trop osé sur mes BMW) 11.0l -> 9.5 L env dans les mêmes conditions de meteo, le vitesse, de trajets.

Ce serais interessant d'avoir une experience sur le long terme pour savoir si il n'y aurait pas des effets de bord avec les joints, pompe, injecteurs, ...

M3tds

Message par M3tds »

sa fait environs 10cl d'acéton par plein de 60L

c'est peut-etre sa qu'ils mettent chez total dans leur excelium pour qu'on consomme moins (ess/diesel)
bmw e46 compact 325ti

DedeE30

Message par DedeE30 »

M3tds a écrit :sa fait environs 10cl d'acéton par plein de 60L

c'est peut-etre sa qu'ils mettent chez total dans leur excelium pour qu'on consomme moins (ess/diesel)
C'est pas enorme 10 cl ca vo le coup d'essayer et bon jpense pas qu'une si petite dose puisse faire du mal au moteur :huh: :huh: :huh: :blink:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Gn a écrit :C'est incroyable qu'avec toute la polémique autour du prix du carburant et la pollution que ce genre d'information ne soit pas plus connue?! :angry: C'est une économie non-négligeable tout de même!
Pas pour les pétroliers... Bon, j'arrête, on va me traiter de parano. ^_^
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

CneGroumF a écrit :Pas pour les pétroliers... Bon, j'arrête, on va me traiter de parano. ^_^
Décidément :surprise: :lol: :oupsss:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

niko69500

Message par niko69500 »

bah en fait j'en ai fait l'experience y a quelque temps . je roulais en merco coupé sport 220cdi quasi tout neuf et comme tout le monde je fesais mon plein dans les grandes surfaces.
un jour mon chef d'atelier (je travaillais chez merco a l'epoque) m'as dit essaye de faire le plein chez un petrolier et tu me dira ce que ca donne .
effectivement au bout de 4 ou 5 pleins , ma voiture consommais moins je fesais beaucoup plus de bornes
j'ai lancé mon frangin dans cette experience et meme resultat!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

M3tds

Message par M3tds »

donc sa se pourrait effectivement que les grands pétroliers, ventant les mérites de leur essence de meilleur qualité car on fait plus de bornes ne tiennent qu'a l'acétone..

Franchement, j'ai bien envi de tenté, mais l'acétone, c'est pas un produit gras comme le gazoil? sa va faire des boulettes de graisse dans nos joli injecteur sa! :blink:
bmw e46 compact 325ti

Gn'R

Message par Gn'R »

M3tds a écrit :donc sa se pourrait effectivement que les grands pétroliers, ventant les mérites de leur essence de meilleur qualité car on fait plus de bornes ne tiennent qu'a l'acétone..

Franchement, j'ai bien envi de tenté, mais l'acétone, c'est pas un produit gras comme le gazoil? sa va faire des boulettes de graisse dans nos joli injecteur sa! :blink:
Meuuuuuh non, l'acétone est extrémement fluide et volatile, rien à avoir avec une huile ou produit visqueux. :D

Mais évites tout de même de verser le dissolvant pour vernis à ongles de ta femme dans le réservoir de ta titine! :)
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »