salut,
je vois pas trop quelle forme a la cible, mais si elle est ronde, ya pas moyen de percer, tarrauder et mettre une tête de vis avec disons 5 mm de filet?
Panne D'allumage 325 I E30
-
-
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Elle est belle et bien cylindrique, peut être bien vissée dans le volant :toufoutouf a écrit :salut,
je vois pas trop quelle forme a la cible, mais si elle est ronde, ya pas moyen de percer, tarrauder et mettre une tête de vis avec disons 5 mm de filet?

Ca me tente bien de percer et de remettre une autre vis filetée en ayant préalablement retarudé, sans rien démonter, mais je ne sais pas si la cible est aimantée, et il doit toujours y avoir le morceau de métal + la cible qui doivent trainer dans le carter autour du volant, donc il est fort possible que ces éléments en liberté viennent recasser la nouvelle cible.
Mécanix, merci pour ton coup de main, apparemment ya pô de goupille, j'ai une autre 325 i touring que je vais peut être dépecer, en anglais c sedan ou convertible ???.
@+
- mecanixmen
Salut,
Bizar sur mon volant de 325i la cible est bien carré, et sur la photo + haut j'ai pas l'impression que c'est un volant moteur de E30...
Si tu ne tombe pas la boite tu auras de nouveau des problème tot ou tard ! Surtout que si t'a butée a perdu un bout elle ne fait plus bien son boulot !
Voila ma butée qui a eu un souci:

Convertible = cabriolet
Sedan = berline
A+
Bizar sur mon volant de 325i la cible est bien carré, et sur la photo + haut j'ai pas l'impression que c'est un volant moteur de E30...

Si tu ne tombe pas la boite tu auras de nouveau des problème tot ou tard ! Surtout que si t'a butée a perdu un bout elle ne fait plus bien son boulot !
Voila ma butée qui a eu un souci:

Convertible = cabriolet
Sedan = berline
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

-
Ce matin, je me lève à 6h30 avec de la bonne volonté, je pars pour tout faire seule.
Je suis fin prête, avec 2 rampes de levage, un cric hydraulique, une bmw avec moteur non tournant, une revue haynes et une revue technique, et beaucoup de volonté.
Il fait chaud ds le garage, j'enlève les six bougies et je charge la batterie à bloc pour pouvoir actionner le démarreur qui servira de moteur.
Effectivement, ça finit par monter les rampes avant juqu'en butée, je serre le frein à main + vitesse et m'attaque à l'arrière, avec le cric, aussitôt la roue arrière bien levée, la bm redescend le cric se tord, mais pas de bobos. Mais oui, sans les bougies, plus de compression, c normal que ça reparte en arrière avec un frein à main tendu maios faiblard !
2ème essai en calant une roue arrière , avec le cric hydraulique, patatras, rebelote, cric en vrille mais tjs pas de bobos.
Troisième essai avec les roues avant sanglées sur les rampes, et là ça le fait, après 1h30 de manipulations.
je me couche sous la E30, la première opération consiste à enlever le pot, il n'y a que 45 cms de hauteur pour se mouvoir et le pot est rouillé, se coucher dessous pdt pls heures après ce qui vient de se passer est inhibant, pas la peine d'insister, il faudrait chauffer au chalumeau ou découper à la scie, je jette l'éponge, ca me fait mal au coeur.
Soit je la vends sur ebay, soit je trouve un meccano sur Annecy super cool
Merci pour tous vos conseils avisés, je vous tiens au courant.
@+
Lola
Je suis fin prête, avec 2 rampes de levage, un cric hydraulique, une bmw avec moteur non tournant, une revue haynes et une revue technique, et beaucoup de volonté.
Il fait chaud ds le garage, j'enlève les six bougies et je charge la batterie à bloc pour pouvoir actionner le démarreur qui servira de moteur.
Effectivement, ça finit par monter les rampes avant juqu'en butée, je serre le frein à main + vitesse et m'attaque à l'arrière, avec le cric, aussitôt la roue arrière bien levée, la bm redescend le cric se tord, mais pas de bobos. Mais oui, sans les bougies, plus de compression, c normal que ça reparte en arrière avec un frein à main tendu maios faiblard !
2ème essai en calant une roue arrière , avec le cric hydraulique, patatras, rebelote, cric en vrille mais tjs pas de bobos.
Troisième essai avec les roues avant sanglées sur les rampes, et là ça le fait, après 1h30 de manipulations.
je me couche sous la E30, la première opération consiste à enlever le pot, il n'y a que 45 cms de hauteur pour se mouvoir et le pot est rouillé, se coucher dessous pdt pls heures après ce qui vient de se passer est inhibant, pas la peine d'insister, il faudrait chauffer au chalumeau ou découper à la scie, je jette l'éponge, ca me fait mal au coeur.
Soit je la vends sur ebay, soit je trouve un meccano sur Annecy super cool

Merci pour tous vos conseils avisés, je vous tiens au courant.
@+
Lola
- mecanixmen
Salut,
Attention ! Quand on fait ce genre d'opération sous la voiture, les rampes ne sont pas idéal.
Je vais me répeter mais, je met toujours 4 chandelles et 1 cric hydrau de chaque coté (au milieu) car une chandelle m'a laché y'a peu de temps...
(chandelle 1er prix = pas top)
C'est donc le demontage de l'échappement qui te bloque ?
Attention ! Quand on fait ce genre d'opération sous la voiture, les rampes ne sont pas idéal.

Je vais me répeter mais, je met toujours 4 chandelles et 1 cric hydrau de chaque coté (au milieu) car une chandelle m'a laché y'a peu de temps...

BMW 320i E30 1987 (coupé)
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

-
Etant donné que j'ai vu deux fois de suite la voiture redescendre des rampes, je ne veux plus aller dessous et risquer de me faire écraser.mecanixmen a écrit :Salut,
Attention ! Quand on fait ce genre d'opération sous la voiture, les rampes ne sont pas idéal.![]()
Je vais me répeter mais, je met toujours 4 chandelles et 1 cric hydrau de chaque coté (au milieu) car une chandelle m'a laché y'a peu de temps...(chandelle 1er prix = pas top)
En plus, c'est vraiment restreint l'espace pour se mouvoir, étant donné que ça représente à mon avis une dizaine d'heures dessous pour mon niveau très amateur en mécanique.
@+
LOLA
- manuz1
-
Pour l'instant pas trop
Je cherche plutôt à le faire faire à un prix sympa.
Le volant moteur neuf chez bmw c 380 €
par contre ils vendent ce qui pourrait être une cible à 4 €, avec un peu de chance en perçant et virant l'ancienne cible cassée, et la remplaçant, ça évitera de racheter l'ensemble du volant !
@+
Lola
Je cherche plutôt à le faire faire à un prix sympa.
Le volant moteur neuf chez bmw c 380 €
par contre ils vendent ce qui pourrait être une cible à 4 €, avec un peu de chance en perçant et virant l'ancienne cible cassée, et la remplaçant, ça évitera de racheter l'ensemble du volant !
@+
Lola
- manuz1
salut,
oui si tu as que la cible cassé cela se tente.
a+
oui si tu as que la cible cassé cela se tente.
a+
- xavier12473
Sur 320 il n'y a pas de capteurs sur la boite.
Sur mon ancienne voiture(320i touring de 89) j'avais monté le 2.5 d'une ix 87 avec problème de cablage bouffé par une souris.
J'ai monté(beaucoup plus facile moteur à terre) le cablage moteur de la 320 et ça fonctionnait parfaitement.
Donc si tu trouves un cablage moteur de 320 ton problème est résolu même si c'est provisoire...
Sur mon ancienne voiture(320i touring de 89) j'avais monté le 2.5 d'une ix 87 avec problème de cablage bouffé par une souris.
J'ai monté(beaucoup plus facile moteur à terre) le cablage moteur de la 320 et ça fonctionnait parfaitement.
Donc si tu trouves un cablage moteur de 320 ton problème est résolu même si c'est provisoire...