Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par rikiki »

Salut,
Ce qui est rigolo sur ce post, c'est que Miata a même pas prit la peine de dire bonjour et personne lui en fait la remarque :D
En tout cas, vu le premier post, j'ai pas l'impression qu'il est venu chercher une solution (j'ai pas vu le moindre point d'interrogation :wink2: ), je crois qu'il est surtout là pour dire que BM c'est de la daube en tube et c'est tout :(
Perso, je proposerais de fermer ce post en demandant, gentillement, à Miata de refaire un post dans lequel il expose clairement son problème, ce qui a déjà été fait, son historique, et ainsi de suite.
S'il veut qu'on l'aide, 'faudrait peut-être qu'il fasse un minimum d'effort, on est pas devin, et s'il veut casser du sucre sur le dos de bm, il peut toujours aller sur un forum merco :devil: :D

par

Message par par »

rikiki a écrit :Salut,
Ce qui est rigolo sur ce post, c'est que Miata a même pas prit la peine de dire bonjour et personne lui en fait la remarque :D
En tout cas, vu le premier post, j'ai pas l'impression qu'il est venu chercher une solution (j'ai pas vu le moindre point d'interrogation :wink2: ), je crois qu'il est surtout là pour dire que BM c'est de la daube en tube et c'est tout :(
Perso, je proposerais de fermer ce post en demandant, gentillement, à Miata de refaire un post dans lequel il expose clairement son problème, ce qui a déjà été fait, son historique, et ainsi de suite.
S'il veut qu'on l'aide, 'faudrait peut-être qu'il fasse un minimum d'effort, on est pas devin, et s'il veut casser du sucre sur le dos de bm, il peut toujours aller sur un forum merco :devil: :D
salut a tous .
Tout à fait +1

juju 33

Message par juju 33 »

+ 1000 !!! pffffffffff moi j ai une solution ! miata ....test la logan une bombe cette caisse et puis super bien placé en prix par rapport a bmw ....allez bon week ! :top:
/// M POWER  :wub:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

[MODO ON]
Yo,

Image <_< on reste constructif svp, sinon ça va barder :angry: et si vraiment ça venait a mal tourner on fera le necessaire :P Image

A+ :innocent:

[MODO OFF]
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

juju 33

Message par juju 33 »

ben c est dur d etre constructif quand on entend des conneries pareil ....m enfin .... :crying:
/// M POWER  :wub:

patgtr91

Message par patgtr91 »

juju 33 a écrit :ben c est dur d être constructif quand on entend des conneries pareil ....m enfin .... :crying:
c'est son choix :wink2: j'ai eu aussi des voitures :ranting: je me dit que je suis tombé sur la brebis galeuse de la série ( ça arrive :D )

c'est vrai que de dire ça sur un forum de passionnés , c'est courageux de sa part , s'il reçoit trop de cailloux ça va couper :wink2:

a+ pat
Image

miata9900

Message par miata9900 »

floderennes a écrit :si à chaque fois que tu as un souci la voiture est une daube :wacko: ça me ferait marrer que tu changes de marque et que tu ai le même souci. je ne vois pas l'intérêt de la revendre une fois qu'elle sera réparée. mais bon à toi de voir. pour aller chez renault? avec les soucis électroniques qu'ils rencontrent tu n'as pas fini non plus :D

je n'ai jamais eut de souci avec renault, j'ai meme eut plusieurs laguna 2 qui est une tb voiture , super rapport qualita prix

miata9900

Message par miata9900 »

zleto a écrit :Salut.

Déja ton post me fais réagir. Venir sur un forum BMW pour dire que sa BM c'est de la daube ... bof bof.
Venir dire qu'on veut un coup de main pourquoi pas. Mais je ne voit pas trop l'intérêt de venir ici pour dire ce genre de choses.

Ensuite sache que beaucoup de voitures ont des défauts. Un ami qui a une 206 SW 35.000km entretien garage (entreprise) a déja eu tellemtn de trucs a refaire dessus. Je t'en parle même pas. Et on est loins de 80.000km ou même de l'année 1999. (8 ans quand même ...)

Alors oui, elle sont chères. Mais en y regardant bien on peut le comprendre. Pas forcément pour la fiabilité de TOUTES ses pièces. Mais pour des questions de confort, de puissance, de sportivité, de luxe PAR RAPPORT A SON TEMPS.
Et oui je ne te l'apprends pas. Ce sontdes voitures de 'riches'. Prends une lambo d'occase et tu va voir ce que tu vas pleurer dès qu'elle ira au garage.
C'est pas pour autant que c'est de la daube. C'est juste pas fait pour toi.

Je ne te juge pas. Ne le prends pas mal, je ne te fait pas un procès. Mais avant de pester il faut chercher un peu. Et si le compteur avait été bidouillé et qu'elle avait 180.000 km??? Pour une routière de 1999 c'est pas impossible.

Ne généralise pas en disant "Ma BM est en mauavis état. Donc touts les BM sont de la daube."

La mienne est dans un état pire que la tienne. Mais moi je sait qu'elle a beaucoup souffert.
:top:
hello

je trouve ce genre de panne innaceptable, surtout sur ce niveau de gamme, c'est tout !
faire l'entretien normal, ok. attendre que la radio, le klaxon veuille bien se mettre en route quand ca lui chante, ca me saoule !
apres je suis objectif, faut arreter de dire que chez bm, tout est top, que c'est la + merveilleuse des voitures !
quand ca ne va pas, fautle dire aussi, ce que je fais.
et quand je vois un peu le nb de prob recensés rien qu'en electricité et mecanique, je me dis que je suis loin d'etre le seul !

ensuite, je suis sur que ma voiture n'a pas ete bidouillé, que c'est le km d'origine et qu'elle n'a pas ete malmenée (elle appartenait à un patron de boite qui ne bricolait pas donc carnet bm)

PIFOUBMW a écrit :Yo,

On se calme les enfants Image qu'il soit enervé peut se comprendre mais je trouverai plus constructif de chercher d'ou pourrait venir sa panne et qu'on lui file un coup de main pour resoudre :P

L'autoradio est celui d'orgine sur la voiture ?

premier test : debrancher laprise pour voir si tout continu a merdouiller comme ça le fait.

il faudrait trouver les schemas electriques par exemple en fouillant ici et trouver les fusibles ou fils en rapport entre les elements concernés

A+
PIFOUBMW a écrit :Yo,

On se calme les enfants Image qu'il soit enervé peut se comprendre mais je trouverai plus constructif de chercher d'ou pourrait venir sa panne et qu'on lui file un coup de main pour resoudre :P

L'autoradio est celui d'orgine sur la voiture ?

premier test : debrancher laprise pour voir si tout continu a merdouiller comme ça le fait.

il faudrait trouver les schemas electriques par exemple en fouillant ici et trouver les fusibles ou fils en rapport entre les elements concernés

A+

hello

l'autoradio est bien celui d'origine, comme tout le reste dailleurs
j'exagere peut etre un peu, mais ce genre de probleme est un peu insupportable, et j'en attendais franchement mieux, de bm, c'est tout !

miata9900

Message par miata9900 »

superpooky a écrit :salut !
miata ... petite question ...
es tu sûr et certain à 100% ... non, à 200% du réel kilométrage de ta voiture ???
j'ai eu quelques bm ancienne et certaines plus modernes ( 325td E36, 735i E32 ) toutes avec des kilométrages supérieurs à 300 000kms ... certes, elles ont quelques petits défauts mais pas autant que tu nous a décrit sur ta E39 ...
alors, même s'il est vrai que les modenres bourrées d'électronique connaissent parfois des problèmes sérieux dû justement à cet excès d'électronique, c'est vrai autant pour les allemandes mais encore plus pour les françaises ... :crying: ... et pour te parler des françaises je me le permet vu que je bosse chez un grand constructeur auto français ... :blink: :D
pour revenir à nos chères bm, il faut savoir que comme ces voitures vieillissent très bien et paraissent souvent comme neuves avec 300 000kms compteur, beaucoup de gens peu scrupuleux n'hésitent pas à "descendre" les kilomètres ! ! ! et cela en allemagne tout comme en france ... !
cela pourrait expliquer tes ennuis pour une voiture de "seulement" 80 000 kms ... qui en a peut être 5 fois plus ... qui sait ?

salut

normalement, elle n'a pas ete bidouillée, j'en suis quasiment certain comme en peut temoigner le carnet bmw avec une historique coherente (elle appartenait à un pdg comme voiture de fonction qui l'a rachetée à son nom en fin de leasing) , donc je ne le voit pas bidouiller le compteur !

à part, ca ca va
mais ce genre de details enervent facilement
c'est une voiture sympa, mais sans plus
c'est vrai que j'attendais + de bm quand meme
tds68 a écrit :BMW E39 de la daube ? c'est une des plus fiable.... dans la famille ont en a eu 5, toutes des 530D, jamais eu un soucis particulier sauf un autoradio HS changé sous garantie et la lumière rouge de l'airbag allumé !

Ta voiture a du etre bidouillé electroniquement car ce genre de panne même sur les voitures asiatiques ou de l'Est ne font plus cela .... donc une e39 ? Debranche une fois la batterie de la voiture, laisse comme cela pendant mini 30min, après rebranche, cela efface les mémoires défauts... on ne sait jamais

ok merci, je vais essayé
au fait, il y a un code à remettre apres (bmw business) ??
rikiki a écrit :Salut,

......... VISIBLEMENT ON A PAS LE DROIT D etre decu ici .....

je pense qu'un forum sert aussi a exprimer des coups de gueule de temps en temps et arreter de se palucher de temps en temps sur sa voiture !

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

Une question, tu es déjà allé dans un garage pour faire vérifier ta voiture ??? Car quand on achète une voiture du niveau de la tienne, on doit être en mesure de l'amener dans un garage. Il y a des garages BMW, ce n'est pas pour rien ...

Car une voiture, c'est de la mécanique, de l'électronique ... donc ça tombe en panne, et c'est pas forcément la faute à BMW :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »