ça Claque !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
calou

Re: ça Claque !

Message par calou »

la voiture a 300000 km et elle a ete massacrer par l'ancien proprio un petit jeune qui n'y connaisait rien et qui n'avais pas de scrupule
comme j'ai citer avant actuateur demonté au marteau, vider et refermer avec la vis du reglage de papillon de gazs serrer a font pour un ralenti a 1500/1800 tours, le moteur qui claque mais je roule comme ça, la distribution decaler d'une dent avec les pistons "marquer" par les soupapes....bref j'ai pas confiance
pour l'huile j'ai mis de la 15w40 tatol
tout a l'heure elle m'a fait un truc bizzare : je demarre elle cale et a du mal a redemerer
pied au plancher elle redemare et fume beaucoup puis tourne mal....mais ne claque plus :blink: :wacko:
ensuite apres un trajet de dix minutes pour rentrer elle retourne a peu pres bien mais reclaque !
peu etre esse bien un injecteur mais j'ai l'impression que le claquement viens d'en bas....
il faudrai que j'essaye des injecteur et faire faire un reglage du papilon et du contacteur
je vais voir les annonces pour essayer d'en trouver
en tout cas merci pour vos reponses :top:

zleto

Message par zleto »

Jviens de tomber la dessus :(

Désolé pour toi. Beaucoup de soucis décidément ... :(
N'étant pas de grande sagesse mécanique je t'apporte mon soutien moral (informatisé ^_^)
:top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

calou

Message par calou »

zleto a écrit :Jviens de tomber la dessus :(

Désolé pour toi. Beaucoup de soucis décidément ... :(
N'étant pas de grande sagesse mécanique je t'apporte mon soutien moral (informatisé ^_^)
:top:
salut !
t'inquiete pas c'est rien d'insurmontable merci pour ton soutien :thup:
et toi tu en est ou ?

zleto

Message par zleto »

Bah changement de dernière minute. J'ai pas pu partir avec la BM ca jutais encore un peu de LDR. J'ai pas pu voir si c'étais une durite ou (encore) le boitier calorstat.

Mais je pense pour le boitier calorstat qui coule sur une durite. Du coup soit je vais refaire épaisseur pour combler le manque du au calorstat (non remis) soit jvais en pécho un chez BM. Jme tate. Et je verrai si j'ai une durite plus pres de l'habitacle qui fuis aussi ou pas.

Ensuite, vu que la Pologne devait être mon dernier (et seul) voyage en 'daily' avec la BM, jvais commencer à vider ;)
Sortie idéalement a Folembray en septembre mais sinon ce sera en Octobre sur a 100%. J'arrive plus à patienter la :)

Et restera encore ce triangle a changer (je pense avoir trouvé les pièces) + parebrise à l'occase.
Dès que je peux squatter la fosse près d'un pote je remets le cata. Le pot est déja en place. (Ce silence ^_^)

Je repasserai à l'occase. Histoire de bavarder un peu :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

calou

Message par calou »

a ta place je remetrais le calorstat tu aura moins de souci !
appele a l'occase :top:

zleto

Message par zleto »

lol oui je sait que tu me conseille de le remettre.

Mais bon fallait bien que je fasse un peu mon rebelle :)
Jvais en prendre un neuf chez BM. Dans le pire des cas je le retirerai plus tard ^_^

Je serais perdu sans toi :rolleyes:
ImageImageImageImage

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

J'y pense, si tu veux refaire ton moteur, j'ai à donner un vilo + bielles + chapeaux... (130 000 kms) de M20B25.
Si tu passe sur la cote basque... :D

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

delphin

Message par delphin »

calou a écrit :salut a tous !
mon 325i touring claque mais apres deux reglages de soupapes et finalement un echange de cullase complet (en tres bon etat merci larios) ça claque encore !
donc je penche pour des cousinet de bielles, je ferai bien un echange vite fait pour sauver les meubles en attendant de trouver un moulin en bon etat
je me demandait si il y avait moyen de faire ça par en dessous la voiture juste en demontant le carter d'huile
je pense reccupere des cousinet d'occase, et pour reperer la bielle qui fait du bruit je pense la trouver en bougeant le vilbrequin d'avant en arriere ça doit avoir du jeux non ?
merci pour votre aide si quelqu'un a deja fait :thup:
:surprise: Hy,
A mon avis, Gregou323i à mis le doigt dessus.Tes soupapes ont tapé les cylindres et se sont déformées, il y a de forte chances que ce soient elles qui fassent du buit. Incroyable que le moteur ai tenu le coup!
Bon changement!
:wacko:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »