en tout cas faites gaffe car meme s'il semble fonctionner il est bel et bien déconnecté

peut etre regarder au niveau des relais d'alimentation?
comme écrit plus haut, on a fait des testsdju a écrit :salut,
en tout cas faites gaffe car meme s'il semble fonctionner il est bel et bien déconnecté
Dans le manuel de la M3 il y a inscrit 12V, 65AhArn06 a écrit :voilà les ref de ma batterie:
Pour rappel j ai une e36 M3 3.0l de 94
XCELL
Batterie de demarage
X500L2D
12V
60Ah
510 AEN
Je la trouve un peu petite par rapport à l emplacement prevu. Elle prend les 2/3 de l emplacement environ.
l hypothese de l alternateur j y crois pas trop. Est ce que chez BM ils ont branché leur machine sur la tienne moteur et voyant allumé ?neekoala a écrit :non je ne pense pas, 65Ah c'est la capacité, ça veut dire que ta batterie est capable de fournir 65A pendant une heure, donc si (exemple bidon) le système électrique de la voiture consomme 10A, la batterie peut fournir ce courant pendant 65/10 = 3.5 heures.
C'est vrai que 60Ah c'est un peu léger mais ça passe, moteur éteint avrec des consommateurs, ta batterie se déchargera juste plus vite.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que certains disent que ça peut être un souci de batterie un peu faible : j'ai l'abs qui se met en défaut uniquement quand le moteur est allumé, or dans ce cas là c'est l'alternateur qui founit le courant, pas la batterie... je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là... vous me suivez??
Maintenant ça peut être aussi un défaut de l'alternateur, mais on aurait des problêmes aussi ailleurs, non ?
je ne crois pas trop à l'alternateur non plus.Arn06 a écrit :l hypothese de l alternateur j y crois pas trop. Est ce que chez BM ils ont branché leur machine sur la tienne moteur et voyant allumé ?
Car moi comme je t ai dit ils n ont pas reussi à communiquer avec le boitier ABS.
Par contre je suis entrain de penser qu ils auraient pu essayer de la brancher moteur eteint aussi![]()
ou alors voyant eteint et moteur en marche. suffit juste de redemarer la voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités