M3 - Voyant Abs Affiché Sans Raison

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dju

Re: M3 - Voyant Abs Affiché Sans Raison

Message par dju »

salut,

en tout cas faites gaffe car meme s'il semble fonctionner il est bel et bien déconnecté :(
peut etre regarder au niveau des relais d'alimentation?

neekoala

Message par neekoala »

dju a écrit :salut,

en tout cas faites gaffe car meme s'il semble fonctionner il est bel et bien déconnecté :(
comme écrit plus haut, on a fait des tests :online: merci quand même.
pour le relais je jetes un oeil demain.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

aleynos

Message par aleynos »

salut

jai eu ce probleme

et j avez aussi une tension limite au niveau de ma batterie

jai changer la batterie et hop plus de probleme !!! :D

1) ta batterie est en bon etat ?
2) les cosses batterie sont bien serrer ?
Image

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous
Effectivement comme dit Aleynos, cela peut etre un problème de batterie, quand la tension est un peu faible le systeme se met en securité.
Sinon je penserai plus a un capteur de roues qui se coupe.Dès qu'il se coupe le systeme se met en securité, et si la connexion revient le boitier est toujours en securité jusqu'a la reinitialisation du système (quand tu coupes et remet le contact)ce qui pourrait expliquer que chez bmw il n'ait rien trouvé quand ils ont branché la voiture
A+

Arn06

Message par Arn06 »

Pour ma part la batterie est neuve MAIS c'est le depot vente chez qui je l ai acheté qui l a remplacé. Et il y a une chance sur 2 pour qu il n ait pas mis par soucis d economie la bonne batterie. Je vais voir la reference pour savoir si c'est celle adequat.

Merci à tous ;)
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

Arn06

Message par Arn06 »

voilà les ref de ma batterie:

Pour rappel j ai une e36 M3 3.0l de 94

XCELL
Batterie de demarage

X500L2D
12V
60Ah
510 AEN

Je la trouve un peu petite par rapport à l emplacement prevu. Elle prend les 2/3 de l emplacement environ.
Image Image Image

Arn06

Message par Arn06 »

Arn06 a écrit :voilà les ref de ma batterie:

Pour rappel j ai une e36 M3 3.0l de 94
XCELL
Batterie de demarage

X500L2D
12V
60Ah
510 AEN

Je la trouve un peu petite par rapport à l emplacement prevu. Elle prend les 2/3 de l emplacement environ.
Dans le manuel de la M3 il y a inscrit 12V, 65Ah
Ca peut venir de là ?
Image Image Image

neekoala

Message par neekoala »

non je ne pense pas, 65Ah c'est la capacité, ça veut dire que ta batterie est capable de fournir 65A pendant une heure, donc si (exemple bidon) le système électrique de la voiture consomme 10A, la batterie peut fournir ce courant pendant 65/10 = 3.5 heures.
C'est vrai que 60Ah c'est un peu léger mais ça passe, moteur éteint avrec des consommateurs, ta batterie se déchargera juste plus vite.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que certains disent que ça peut être un souci de batterie un peu faible : j'ai l'abs qui se met en défaut uniquement quand le moteur est allumé, or dans ce cas là c'est l'alternateur qui founit le courant, pas la batterie... je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là... vous me suivez??
Maintenant ça peut être aussi un défaut de l'alternateur, mais on aurait des problêmes aussi ailleurs, non ?

Arn06

Message par Arn06 »

neekoala a écrit :non je ne pense pas, 65Ah c'est la capacité, ça veut dire que ta batterie est capable de fournir 65A pendant une heure, donc si (exemple bidon) le système électrique de la voiture consomme 10A, la batterie peut fournir ce courant pendant 65/10 = 3.5 heures.
C'est vrai que 60Ah c'est un peu léger mais ça passe, moteur éteint avrec des consommateurs, ta batterie se déchargera juste plus vite.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que certains disent que ça peut être un souci de batterie un peu faible : j'ai l'abs qui se met en défaut uniquement quand le moteur est allumé, or dans ce cas là c'est l'alternateur qui founit le courant, pas la batterie... je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là... vous me suivez??
Maintenant ça peut être aussi un défaut de l'alternateur, mais on aurait des problêmes aussi ailleurs, non ?
l hypothese de l alternateur j y crois pas trop. Est ce que chez BM ils ont branché leur machine sur la tienne moteur et voyant allumé ?
Car moi comme je t ai dit ils n ont pas reussi à communiquer avec le boitier ABS.
Par contre je suis entrain de penser qu ils auraient pu essayer de la brancher moteur eteint aussi :unsure:
ou alors voyant eteint et moteur en marche. suffit juste de redemarer la voiture.
Image Image Image

neekoala

Message par neekoala »

Arn06 a écrit :l hypothese de l alternateur j y crois pas trop. Est ce que chez BM ils ont branché leur machine sur la tienne moteur et voyant allumé ?
Car moi comme je t ai dit ils n ont pas reussi à communiquer avec le boitier ABS.
Par contre je suis entrain de penser qu ils auraient pu essayer de la brancher moteur eteint aussi :unsure:
ou alors voyant eteint et moteur en marche. suffit juste de redemarer la voiture.
je ne crois pas trop à l'alternateur non plus.
Chez ton concessionaire, ils ont testé moteur allumé et voyant allumé ??
Moi je n'y suis pas allé, et je crois que je n'irais jamais :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »