Pour le chaud d'accord pas de prob. Mais le froid ? Ton Vanos demande une viscosité pour repondre au calage du moteur à froid. Si la viscosité à froid et trop élévé ton Vanos regle dans le vide, ton boitier enregistre les données faux.316baur a écrit :Werner , je suis pas d'acord ..
A chaud la 5W40 ou la 10W40 auront la même viscosité ..
Plus l'huile a un indice de viscosité a chaud elevée , plus le film d'huile seras resistant (si il est trop fluide , il se casse)
La Castrol TWS pour les M3 , c'est de la 10W60 , c'est pas pour rien ..
Je sais que tu a bossé dans un garage Bmw et donc tu maitrise la méca , mais je voulais eclaircir ce point.
Sinon , je te rejoins , pour un M50 , une semi-synthèse de marque suffit ..
Pour info dans ma 325i E36 , j'ai mis de la Carrouf 5W50 ..
Mais l'huile est une religion, on ne discute pas.
Werner
ps: Je n'ai jamais travaillé chez BM, j'avais un garage d'un autre constructeur allemand et fe suis tombé dans la passion BMW par les motorisation, que je considere comme les meilleurs moteur jamais construit, mise à part porsche.