Un Grand Merci A Tous!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lionel325

Re: Un Grand Merci A Tous!

Message par lionel325 »

Salut,

La puissance fiscale était issue d'un calcul qui prenait en compte le 5ème rapport de boîte. Les boîte auto étaient souvent défavorisées car possédaient moins de rapports donc le dernier était plus court que le dernier des boîte méca (à cette époque, les boîtes 6 étaient pénalisées aussi) ... Depuis la révision du calcul de puissance fiscale et maintenant que beaucoup de BA possédent + de 5 rapports, je ne sais pas comment c'est calculé et s'il persiste une différence.

J'ai une question également :

Si l'un d'entre-vous peut m'indiquer les shunts à faire sur le connecteur de BA, je lui en serai très reconnaissant. J'ai un M50B25 (avec son faisceau et ses DME) qui provient d'une automatique et je souhaite poser ce moteur dans une auto en boîte manuelle. Mais je n'ai pas le levier pour chercher les contacts !

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

juju64

Re: Un Grand Merci A Tous!

Message par juju64 »

lionel325 a écrit :Salut,

La puissance fiscale était issue d'un calcul qui prenait en compte le 5ème rapport de boîte. Les boîte auto étaient souvent défavorisées car possédaient moins de rapports donc le dernier était plus court que le dernier des boîte méca (à cette époque, les boîtes 6 étaient pénalisées aussi) ... Depuis la révision du calcul de puissance fiscale et maintenant que beaucoup de BA possédent + de 5 rapports, je ne sais pas comment c'est calculé et s'il persiste une différence.

J'ai une question également :

Si l'un d'entre-vous peut m'indiquer les shunts à faire sur le connecteur de BA, je lui en serai très reconnaissant. J'ai un M50B25 (avec son faisceau et ses DME) qui provient d'une automatique et je souhaite poser ce moteur dans une auto en boîte manuelle. Mais je n'ai pas le levier pour chercher les contacts !

Merci.

A+.
salut,
tu cherche les contacts à faire au niveau du levier de vitesse? si c'est ça essai de me faire un schéma de la prise de levier que tu as (pour etre sur d'avoir la même) et je te dirais les contact que j'ai fait...

j'ai aussi un M50B25 (le mien est de 1991) sur lequel j'ai monté une boite méca de 328i (de 1995)...

en se qui concerne les boitiers la mienne tourne pareil avec ou sans le boitier de boite automatique...donc je l'ai virer...

sinon personne ne sais comment on fait pour ne plus avoir le voyant de défaut de boite auto ?

voilà
@+
JuJu
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »