Problemes Sur 745i E23 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
r2087

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par r2087 »

Dans ce cas-là, faudrait que christophe75 se concocte un petit adaptateur sur un tuyau d'arrosage...

Pour le radiateur, le nettoyage peut se faire avec un soupçon de vinaigre, mais pas trop, ça peut attaquer le cuivre et déboucher la fuite qui était sensée être colmatée par le produit "miracle" :rolleyes:

christophe75

Message par christophe75 »

Merci à tous !!!!!

Etant novice , mais avec un peu de bon sens , et vos conseils, ca va, et ca le fera ! :P

J'en suis à cette premiere etape, je viens de mettre du Wyns netoyyant/detartrant dans le circuit (en ayant prealablement vidangé le LDR : il était normal, avec deux trois gouttes marron grasse comme de l'huile en suspention :blink: ).

La, le wyns fait son travail avec de l'eau, le moteur est à themperature, je laisse infuser :D .

Quand se sera froid, je vidange, et comme r2087 m'a dit, tyau d'arrosage, et zou, dehors la crasse.

La suite bientot.

Encore merci à Tous. B)
Christophe.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

bon finalement ça n'a pas l'air si inquietant que ça, j'en suis content pour toi !! :)
ta déception sera de courte durée j'en suis sur !! et apres à toi les joies des dents de la route :surprise:

Poru bien nettoyer le circuit de refroidissement chez BMW le magazinier m'a dit de purguer tout le circuit, d'y aller avec un tuyau d'arrosage (tu te fabrique une petite goulotte qui s'adapte sur ton tuyau d'arrosage) pour bien récurer tout ça (moteur éteint par contre :ph34r: ) et quand tu va pour remettre du liquide de refroiddisement tu ajoute un peu de vinaigre qui va enlever le calcaire et les petites crasses, tu vas rouler et 500 bornes plus tard tu recomence tout (purge, tuyau d'arrosage et liquide de refroiddissement mais snas vinaigre cette fois) et là ça devrait faire !!

Je compte le faire sur la 3.16 quand je vais avoir un moment de libre, mais c'est bizarrement foutu, j'ai pas de vis sous le radiateur (une durite qui court tout le long pour vider le trop plein uniquement) mais j'en ai une sur le moteur (ça s'apparente à ça tjs) de taille 19 ou 20 (à vue de vieux rétroviseur tenu par la main plongée dans le compartiment moteur ;) )

En tous cas tiens nous au jus et que la 7.45i roule bientot :rolleyes:
Image

r2087

Message par r2087 »

Oui charlie, christophe nous tient au jus :D :D :D
D'ailleurs il y est en plein dans le jus... beuarkkkkk !

Pour le nettoyage, moteur éteint ça peut marcher, mais j'avais fait ça moteur en route pour utiliser la pompe à eau...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

J'espère pour toi que ce n'est que du liquide sale....(à priori oui)
sinon, je pense aussi que ce n'est pas mauvais de faire le rinçage moteur tournant
c'est le meilleur moyen de tout rincer mais il faut veiller à toujours approvisionner en eau...

:attention: le LDR est un desherbant efficace si tu joues dans le jardin!!! :lol:

j'espère que tu seras heureux de ton achat une fois passés les premiers émois!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

Merci les Z'amis ! :D

Je continue à demonter l'engin :blink:

Pour le LDR, je laisse cette nuit agir le Wins, puis demain, rincage, remplissage, puis jet connecté pour faire comme vous m'avez dit.

A nouveau eau + vinaigre, ....

Et enfin LDR tout neuf.

J'ai acheté un calorstat neuf + joint.

Je prevoit de changer la tête d'allumeur, et distributeur + faisceau, et tant que l'on y est, les bougies.

Si non, elle tient le ralentit, mais fait un bruit de chalutier :blink: .

La fameuse fuite est bizzare, ca à l'air de partir de la wastegate, je prendrai des photos et scannerai un document afin d'illustrer mon soucis.

Le tube est cassé, ou c'est la raccord si il en a un (en attendant pâte d'echappement :angry: , beuaarrk)

La fameuse fumée (il y en a des choses...), ce n'est en fait rien : Jopint de cacje cultubeur à changer.

Comme a dit Thomas Ol, rien de plus normal sur un vehicule de 21 ans qui a fait 61 000 km...
Je ne me formalise pas, mais tente de resoudre par moi-même ces problemes avec votre precieuse aide B)

Bon, zouuu, la voiture est presque propre, je vous met en ligne des photos demain (et dejà plein de questions, il y a un tas de trucs, boites eletroniques, ....), en attendant, on m'enmene voir Terminator III :surprise: (au cinema :lol: )

Christophe.

Mike

Message par Mike »

:P content pour toi que ça (semble) s'arrange !

deux petite chose toutefois :
-le vinaigre, blanc le vinaigre, pas rouge (celui là fait des dépots immondes)
-ne mets pas d'eau froide dans un moteur chaud : gros risque de niquer le joint de culasse :surprise: (dilatation et retractation soudaine = pas bien...)
sur ce, bonne bricole !
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Je l'ai fait sur ma 525i (M50B25 aussi ;o) au tuyau d'arosage. Faut pas hésiter :)

++

Tom, qui a mis 10 mn à comprendre "LDR" :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

christophe75

Yo !

Je suis toujours vivant ! :lol: La 745i aussi ! :lol:

Les opérations à coeur ouvert sont en cours, les photos sont en ligne sur :

Restauration 745 i

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Christophe 75, avant de commencer, retire le carlostat et referme, puis fais toutes les opérations décrites sans lui......
Surtout en été, le 6 enligne n' en a pas besoin...Et ça ne peut être que bénéfique : la bourique sera juste un peu plus longue à chauffer.... B)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »