Ventilo, Il Est Silencieux Le Votre ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Ventilo, Il Est Silencieux Le Votre ?

Message par Invité »

Pour bien capter le bruit du visco qui embraye il est préférable de le faire chez soi, tranquille, capot ouvert, avec la chaleur qu'il fait je ne vois pas l'utilité de l'emmener au rupteur, il enclenche très rapidement même au ralenti...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Quitte à la faire chauffer, je préfère le faire en roulant, c'est plus doux qu'à l'arrêt, c'est jamais trop bon de faire chauffer un moteur "à vide" à l'arrêt, au ralenti, si elle chauffe vite à l'arrêt, c'est bizarre, car moi il me faut plus de 5 min.
L'aiguille à peine au milieu ne doit pas suffire à embrayer le visco, on doit sentir une petite résistance, mais pas évident à sentir.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

max93

Message par max93 »

slt
voila depuis quelqsue jour je me suis apercu qsue mon moteur montait legerement en temperaturtes mais que en ville.
dc dans le doute tout a lhr en rentrant chez moi je suis rester moteur tournant environ 10mn pour voir si mon ventilo allait se declenchez mais arivez a un peu plus de la 1ere barre de la jauge apres cel du milieu, d'1 coups le liquide est sorti par le bouchon du vase d'expansion sans que le ventilo ne smette en route :angry: .est ce normal qsu'il y'ai eu cet fuite alors que le moteur n'etait pas ds le rouge du tous?
par contre le ventilo qui est sous le capot lui tourne normalement moteur allumez!
j'ai dc fait le test de le tournez moteur eteint et aucune resistance ,d'un coter comme de l'autre!!!!!?????
voila sinon j'ai perdu 1 peu de liquide mais pas trop non plus dc est ce que je peut en rajouter comme ca ou est ce que je suis obligez de refaire une vidange complete?

vs en pensez quoi svp?

j'espere que j'ai etez clair car jsui tellement degoutez d'avoir fait cet conneries :( :( .
merci a+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est le problème de faire le test véhicule à l'arrêt, il ne chauffe pas, il surchauffe directe, alors qu'en roulant il est ventilé un minimum.
Vérifie ton calorstat, je ne sais pas si ça peux jouer sur la température du visco, si il est bon, ben change ton visco :(
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, tant que le mano de température ne monte pas, il n'y a pas lieu de s'inquièter, de plus, certains moteurs chauffent beaucoup plus que d'autres, par exemple sur la M5, en ville, le visco est toujours en prise, sur la 530, faut déjà qu'il fasse sacrement chaud.
Pour la perte d'un peu de liquide aprés la chauffe du moteur c'est normal, en chauffant le liquide se dilate et il en coule un peu par le trop plein.
Maintenant, de là à dire que le visco c'est mieux qu'un ventilo electrique, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. C'est pourquoi quand il fait chaud, quand je coupe le moulin, j'ouvre le capot quelques minutes histoire que ça ventile un peu, et avec la chaleur qui sort de là, y a de quoi se faire cuire un bonne platrée de pâtes.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

max93

Message par max93 »

max93 a écrit :slt
voila depuis quelqsue jour je me suis apercu qsue mon moteur montait legerement en temperaturtes mais que en ville.
dc dans le doute tout a lhr en rentrant chez moi je suis rester moteur tournant environ 10mn pour voir si mon ventilo allait se declenchez mais arivez a un peu plus de la 1ere barre de la jauge apres cel du milieu, d'1 coups le liquide est sorti par le bouchon du vase d'expansion sans que le ventilo ne smette en route :angry: .est ce normal qsu'il y'ai eu cet fuite alors que le moteur n'etait pas ds le rouge du tous?
par contre le ventilo qui est sous le capot lui tourne normalement moteur allumez!
j'ai dc fait le test de le tournez moteur eteint et aucune resistance ,d'un coter comme de l'autre!!!!!?????
voila sinon j'ai perdu 1 peu de liquide mais pas trop non plus dc est ce que je peut en rajouter comme ca ou est ce que je suis obligez de refaire une vidange complete?

vs en pensez quoi svp?

j'espere que j'ai etez clair car jsui tellement degoutez d'avoir fait cet conneries :( :( .
merci a+
en fait j'ai du perdre 4-5 litres de liquide koi mais pas la totalité,vs pensez que jsuis bon pour une vidange ou bien il me suffit d'en rajoutez?
le circuit n'aura pas de bulle d'air?
merci a+
Image

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

salut Max93,

tu dit que tu as perdu 4 à 5l ! mais c'est énorme !
A ta place je vidangerai la totalité du liquide en le remplaçant par du produit de qualité (ELF par EX),
et je recommencerai le test.

A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :C'est le problème de faire le test véhicule à l'arrêt, il ne chauffe pas, il surchauffe directe, alors qu'en roulant il est ventilé un minimum.
Vérifie ton calorstat, je ne sais pas si ça peux jouer sur la température du visco, si il est bon, ben change ton visco :(
@+
Si le système de refroidissement est ok, aucune surchauffe à l'arrêt, on est plus dans les années 50. Il est évident que Max a un problème à résoudre et au plus vite. Revoir toutes les étapes de ce qui a été dit sur le forum concernant la surchauffe (TOUT a été dit ;) ) et il résoudra son problème avec l'aide de tout le monde. Procéder par étapes..

- Calorstat
- Visco
- Circuit entartré > radiateur bouché
- Bouchon de vase d'expansion

etc...
Comme d'habitude en croisant les 20 doigts pour que ce ne soit pas un joint ou une culasse félée.

max93

Message par max93 »

Fab a écrit :Comme d'habitude en croisant les 20 doigts pour que ce ne soit pas un joint ou une culasse félée.
une culasse :surprise: :surprise: franchement j'espere pas bien sur,est ce que ca se ressent sur la puissance ken c ca?car depuis que les grosse chaleur sont passez elle marche du feu de dieu :lol:
en plus ces derniers tps dc,le ventilo ne se mettai en route q'une fois sur deux j'ai l'impression.
aucune chauffe sur autoroute et 1 chouya en ville. jsai vraiment pas pourkoi j'ai fait ca hier :devil:

merci encore les gars de m'aidez ds c moment de doute c bien de pas etre ts seul :rolleyes:
Image

Invité

Message par Invité »

Trouves ce problème sans tarder avant que ça dégénère, laisses pas trainer l'affaire tu sais bien que les Bm n'aiment pas les coups de chaleur ;) . Mais non ma poule, t'es pas seul.. :D :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »